programmation d'un tour mazak

  • Auteur de la discussion Ded-usinage38
  • Date de début
D

Ded-usinage38

Nouveau
Bonjour à tous , alors voilà , je suis apprenti en 1ère bac pro Technicien usinage ,j'ai des problèmes avec mon entreprise , et mon frère ( dans la même classe que moi ) m'a dit que son patron serait très intéréssé que je vienne dans son entreprise , à une condition , je serais tourneur , je me suis renseigné et mon frère m'a dit que je programmerai un tour mazak QT 10N , seul hic , je m'y connais qu'en programmation iso , je n'ai jamais vraiment fait de tournage C.N, alors j'aimerais savoir svp si :

- comment programme t'on un tour mazak C.N comme celui-ci? (voir photo )
-Est-ce compliqué ?
-Pourriez-vous me dire ou je pourrais trouver des tutos en français sur la programmation de ce tour ?
Merci de me répondre , ce changement d'entreprise est mon dernier espoir ...
6223_1_m.jpg
 
E

Earthwalker

Compagnon
bonjour,
Ce futur patron doit bien se douter qu'il faudra te former, surtout que Mazak c'est spécifique ,pas de points communs avec l'ISO.
 
K

kiki86

Compagnon
bonsoir
essaye de demander a Mazak en expliquant ta situation si il peuvent te fournir un manuel de programmation
normalement 'ton futur employeur' doit avoir cette doc fourni avec la machine
 
D

Ded-usinage38

Nouveau
Merci à vous de m'avoir répondu , mais est ce que vous en faites vous de mazak en tournage ? , si oui , est-ce que vous aviez mis du temps à comprendre , vous trouvez cette méthode de programmation compliquée ? :) est ce que la programmation "mazak" en tournage est répandue ? merci de me répondre cordialement .
 

Sujets similaires

N
Réponses
25
Affichages
1 702
jojomouth
J
N
Réponses
78
Affichages
9 728
nipil
N
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
C
Réponses
0
Affichages
3 423
caramel
C
M
Réponses
12
Affichages
3 615
Gege063
Gege063
S
Réponses
3
Affichages
1 687
Mcar
M
Réponses
22
Affichages
4 452
gerard crochon
G
D
Réponses
9
Affichages
22 818
Ded-usinage38
D
darxmurf
Réponses
15
Affichages
2 916
drspock
D
Haut