Haas PROGRAMMATION CYCLE DE POCHE CIRCULAIRE SUR HAAS

  • Auteur de la discussion pascal37270
  • Date de début
P

pascal37270

Apprenti
Bonjour,
j'aimerai savoir comment on programme une poche circulaire en iso sur un centre d'usinage mikron avec armoire haas.
merci
 
P

petchup

Nouveau
bonsoir, c'est avec la fonction "G12" ou G13.
savez vous utilisée le "quick code" (programmation rapide) je l'ais refait entièrement avec de nouveaux menus ainsi que des cycles de poche pre-programmée avec des commentaires a quoi servent les i j k ect. des taraudages-perçage .je peux le mettre disposition si vous le souhaiter.
 
S

schermi

Apprenti
Salut petchup ton fichier pour le vqc m'interresserait bien. Si tu peux le mettre a disposition ca serait sympa.

merci
 
K

kurama1972

Nouveau
Bonjour,
cela m intéresserait vraiment d avoir tes cycles pré programmés
peux tu me dire comment je peux les avoir du comment les introduire sur ma machine
et les utiliser sur la machine
Je te remercie d avance Kurama1972
 
P

p24ct

Nouveau
Salut les gars,

Bon encore cette fois, après je vais voir un autre sujet. :dewouhor:
Parce que vous allez croire que je n'aime pas Haas.
Mais encore une fois je mets mon grain de sel. :mrgreen:

A la louche, un fraisage poche sur Haas, :smt078 oups,
Non sur Hurco, c'est pas 10 minutes TTC.

Temps de mise en place pièce ou POM pour les ISOiste, les PREF et les DEC, et vas y que je te change 30 d'écrans et que j'appuie sur 50 boutons différents.
Sur Hurco donc, MPP mise en place pièce et MPO mise au point outil, plus programme fraisage poche, sélection avec des touches logiciel et un graphique simultané, pas de prise de tête avec les G de mes genoux inter ou exter.

Pendant que la pièce tourne vous programmez la suivante, parce que vous ne faites de l'huile avec une olive quand vous ne surveillez pas ce qui se passe avec des crampes dans le doigt sur l'arrêt cycle.
Je dis cela parce qu'il y a du débutant dans l'air, n'est ce pas schermi et kurama1972.
Vous en faites pas, avant c'était nous les débutants le palpitant à 510. :-D
Bon courage la relève.
Born in 1954, premiers tours de manivelle 1968, j'ai connu les Mammouth (étaux limeurs).

Je me permets de vous faire une petit bise amicale, j'en fais pas partie.

Au revoir les gars. :partyman:
 
S

schermi

Apprenti
salut

tu ose comparer une hurco à une machine outil :mrgreen: :mrgreen: . Franchement un cycle de poche sur une haas c les yeux fermés et c bien plus flexible qu'une hurco . Mais ca n'engage que moi . La base d'une cn c'est le g code si tu sais pas travailler avec tu as les HURCO.

bonne soirée
 
P

p24ct

Nouveau
Cher mi

Dit plutôt ça a pascal 37270, parce que moi l'ISO me fait gerber, j'arrive très bien sur mes petites Hurco à faire des protos, des séries et des montages d'usinage, cales pentées et mors en alu de formes.

Tout petit ton argument, purement commercial, je l'ai déjà entendu, et tu peux même rajouter finger in the nose.

Tu sais si je dis cela, c'est que j'ai travaillé plusieurs années sur différentes ISO dans l'obligation de mes fonctions, j'irais pas jusqu'a te joindre mon CV mais?

Justement je me prends pas la tête, je laisse le soft se démerdé avec ce système archaïque qu'est l'ISO :homer:

C'est comme si tu achetais un ordi en D.O.S. et que tu dise, je vais plus vite qu'avec Windows, Apple ou Linux, personne te crois :nawak:

Il faudrait te mettre au courant, après le conversationnel, on arrive à la programmation intuitive, alors tes codes G!

Sur mes Hurco, parce que je travaille sur plusieurs à la fois et depuis des années, j'ai la commande de programmation, le graphique simultané et la possibilité de programmer pendant qu'un cycle est en marche, sans bouger, et je suis sur de ne jamais rencontrer ces putains de messages d'erreur parce que j'ai oublié une virgule ou tout autre caractère.

Rien que le nombre de boutons sur le pupitre t'indique le pourcentage de prise de tête, et la perte de temps.

30 boutons, 30% de prise de tête pour Hurco, et un petit café :drinkers:
100 boutons, 100% de prise de tête pour Haas,et un aspirine :chupachupz:

En admettant, que faire la différence entre deux machines se limite à l'exécution d'une poche, la considération se fait plutôt sur des années et sur la flexibilité, chose que je n'est jamais rencontré sur une ISO :brice554:

Je pense que, sans faire de pub va voir le site Hurco et demande d'en voir une en action, après, revient me voir.
Un petit lien:
http://www.youtube.com/watch?v=8yAMErAhxTM

A moins que tes arguments Haas soient purement commerciaux petit coquin :meganne:

Moi je peux te certifié que je ne suis pas un vendeur de chez Hurco.

Cordialement. :partyman:
 
Dernière édition par un modérateur:
F

fraisator

Apprenti
ça existe encore les Hurco?? :eek: :eek:
je plaisante :lol: :lol:
L' ISO y a que ça de vrai...
Maintenant on trouve de plus en plus de pupitres avec des fonctions en conversationnels même cez fanuc donc...
 
P

p24ct

Nouveau
Salut totor,

Maintenant on trouve de plus en plus de pupitres avec des fonctions en conversationnels même cez fanuc donc...

Des fonctions en conversationnel? Tu veux dire des macros ou des cycles fixes.
Excuse moi pour ma petite culture en ISO mais :smt078 Ha ça va mieux, putain ça me fait ça à chaque fois.

Mais ils ont au moins 40 ans de retard sur Hurco :heart:

Par contre le jour ou tu auras l'incroyable chance de travailler sur un magnifique Hurco.
Tu pourras à ta guise faire du "Hurco" ou faire de l'ISO en code "G".

Plus fort, mélanger les deux langages dans un même programme, partie pur Hurco, partie pur ISO, partie pur Hurco, et ainsi de suite!

Le conversationnel chez Num.
Chez eux, J'ai jamais maitrisé la simulation, pourtant mes programmes marchaient nickel.
Je m'en battais un peu aussi, car je programmais sur FAO.
Mais quand je faisais des modifs de côtes, car des pièces de même famille, (machine spéciale de 3 mètres pilotée ISO) j'aurais aimé, vite fait mais c'était la prise de tête.
Même mes petits Bac Pros qui bossaient avec moi, ça les gavaient.
Appuie sur le bouton on verra bien!
PTDR.

je te rejoins quand tu dis que tu préfère le pur ISO :smt078 ça me reprend

Cordialement, tiens jt'invite :partyman:
 
L

lolo

Compagnon
p24ct a dit:
............................................
En admettant, que faire la différence entre deux machines se limite à l'exécution d'une poche, la considération se fait plutôt sur des années et sur la flexibilité, chose que je n'est jamais rencontré sur une ISO
.......................................

Pour l'instant, vous ne comparez pas des machines mais des solutions de programmation...
Hurco comme Haas , fournit des machines assemblés avec des technos de 15 ans de retard.
codeurs à 100.000 pulses/tour , parfois courroie entre moteur et broche, des minis glissieres bien rapprochées les unes des autres, des exagérations sur les puissances broches, des asservissements pas trés fluides..

On pense toujours que les solutions que l'on maitrise son les plus efficaces.

Toutes les machines outils du monde on besoin des memes informations pour faire les meme choses ( percage, poche, surfacage ..).
Finalement, les seules différences son dans les interfaces homme/machine pour fournir ces infos.

Derriere, c'est toujours de l'ISO, il est donc toujours bon de le connaitre et de le maitriser.

Les cycles des conversationnels (Hurco commme les autres) ne sont jamais que des macros internes constructeurs.

Hurco a un soft assez complet en fraisage pour la programmation , bien moins "friendly" pour les ecrans outils et set-up entre autre..

p24ct, il n'est jamais trop bon de s'enfermer dans des dogmes avec des oeillères ultra-rigide comme tu sembles le faire avec ton WinMax Hurco .

En plus en intervention pour une question de prog sur commande Hass..
Vraiment, quel interet ?
 
J

JLuc69

Compagnon
p24ct a dit:
Salut totor,

Maintenant on trouve de plus en plus de pupitres avec des fonctions en conversationnels même cez fanuc donc...

Des fonctions en conversationnel? Tu veux dire des macros ou des cycles fixes.
Excuse moi pour ma petite culture en ISO mais :smt078 Ha ça va mieux, putain ça me fait ça à chaque fois.

Mais ils ont au moins 40 ans de retard sur Hurco :heart:

Par contre le jour ou tu auras l'incroyable chance de travailler sur un magnifique Hurco.
Tu pourras à ta guise faire du "Hurco" ou faire de l'ISO en code "G".

Plus fort, mélanger les deux langages dans un même programme, partie pur Hurco, partie pur ISO, partie pur Hurco, et ainsi de suite!

Le conversationnel chez Num.
Chez eux, J'ai jamais maitrisé la simulation, pourtant mes programmes marchaient nickel.
Je m'en battais un peu aussi, car je programmais sur FAO.
Mais quand je faisais des modifs de côtes, car des pièces de même famille, (machine spéciale de 3 mètres pilotée ISO) j'aurais aimé, vite fait mais c'était la prise de tête.
Même mes petits Bac Pros qui bossaient avec moi, ça les gavaient.
Appuie sur le bouton on verra bien!
PTDR.

je te rejoins quand tu dis que tu préfère le pur ISO :smt078 ça me reprend

Cordialement, tiens jt'invite :partyman:
Tu devrais aller voir cette annonce, c'est dans ton coin :wink:
En plus, c'est pour la bonne cause : former la relève :supz:
 
P

pascal37270

Apprenti
Bonsoir,
je posais la question pour avoir une solution de programmation pas pour assister a un debat haas/hurco!

Alors merci aux utilisateur de hurco de ne pas venir polluer mon post!

a plus
pascal
 

Sujets similaires

F
Réponses
13
Affichages
408
dh42
dh42
V
Réponses
3
Affichages
1 023
Vinzk
V
F
Réponses
12
Affichages
1 199
L
V
Réponses
2
Affichages
931
Vinz02
V
T
Réponses
1
Affichages
5 569
laurent12100
L
L
Réponses
0
Affichages
308
L
M
Réponses
13
Affichages
1 161
JLuc69
J
K
Réponses
34
Affichages
1 140
deuche87
deuche87
magic
Réponses
15
Affichages
3 422
magic
magic
B
Réponses
1
Affichages
13 087
bnoit
B
Haut