Mazak Programmation contre-broche en contre-pointe

  • Auteur de la discussion clem_du_08
  • Date de début
C

clem_du_08

Apprenti
Bonjour à tous,


Je vous sollicite car j'ai une demande particulière
J'ai besoin de faire un arbre de 800mm de long avec du tournage et fraisage dessus donc je me suis usiné une pointe dans la contre broche.
je viens mettre ma pointe en pression contre mon arbre mais lorsque que je veux lancer mon programme, j'ai une alarme qui apparaît car ma contre broche n'est pas à son origine.

CN : FUSION 640 MT

Avez-vous déjà fait ce type d'usinage en mazatrol ?
Certainement une manip' entre Head1 et Head2, j'ai essayer pendant quelques heures mais je ne sais pas ce qui cloche
 
L

lolo

Compagnon
Il doit y avoir un parametre electrique ( série RB sur les Matrix , Donc R sur un Fusion ) qui interdit le Cycle Start lorsque HD2 n'est pas à l'origine.
Donc :
- 1 - tu cherches dans ton bouquin " Ladder Diagram" les pages ou sont cachés ces param en tentant de l'identifier.
Il sera marque en face un truc du genre HD2 HOM INTLK ( Head 2 home position cycle start interlock ).
la description est en abregé anglais .. comme tout le ladder.
- 2 - Tu notes tin numero d'alarme ( qui doit etre une alarme noire , PLc type ) , puis tu vas la retrouver dans ton Ladder en cherchant F (200+ton N°).
Sur la chaine logique de l'affichage, il devrait y avoir ce parametre.
- 3 - Tu fais un programme qui demarre en position home pour HD2 , et commence par venir positionner ta pointe ? sauf que a chaque redemarrage, tu es marron ...

- 4 - Tu appelles un coup Zamak France, pour avoir un coup de main sur le parametre pré-cité ( avec ton numero d'alarme ..)

- 5 - tu te depeches de transformer ton manuel de ladder en pdf avec identification de caracteres pour pouvoir chercher plus vite avec des control F sur PC :wink:

Il sont souvent dans la serie des R2100 ...

Tu as surement reussi depuis à faire ta pièce d'une manière ou d'une autre , ce sera pour une autre fois, ou pour quelqu'un d'autre.

Je vais Preciser ta Machine, car ces paramètres ne sont pas toujours communs d'un type à l'autre : en 640MT , Ce doit etre un Integrex entre le 100S et le 400S.
 

Sujets similaires

vince46
Réponses
11
Affichages
853
vince46
vince46
DT-R
Réponses
3
Affichages
11 969
moufy55
moufy55
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
D
Réponses
40
Affichages
4 311
brise-copeaux
brise-copeaux
J
Réponses
13
Affichages
1 494
Jeannotv6
J
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 543
Dodore
Dodore
Haut