Programmation chanfrein/congé

T

tof19360

Apprenti
Bonsoir,

je voudrais savoir comment on peux réaliser un chanfrein propre : comment il faut faire pour rentrer la jauge outil.
A chaque fois, que je réalise un ch. sur pièce, j'ai des gros problèmes de vibration. Je pense que je prend bcp trop en passe. Pourtant c'est des petits ch. : 0.5x45°.

idem pour les congés.

Merci
 
L

lozus23

Compagnon
coucou.
0.5 trop en passe??.... c'est une plaisanterie...
évidemment tu peux le faire en une fois.. c'est quelle matière? si c'est de l'alu tu peux mm le faire en avalant ton état de surface sera encore meilleur!
si c'est de l'acier non!! mais 0.5 reste un petit chanfrein... incompréhensible ton histoire. bonne vitesse... bonne avance... et c tout
 
T

tof19360

Apprenti
Salut lozus23,

Oui je pense que j'ai un problème de vitesse et avance. les chanfreins que j'obtiens sont vibrés et sont plus grands que l'attendu.
donc je penche pour un problème de jauge outil mais aussi de paramètre de coupe.
Les essais que j'ai réalisé c'etait de l'aluminium (5083 alplan ou fibraplan je pense, c'est des chutes que j'ai reccupere au boulot)
 
D

damy

Compagnon
Pense a arroser 'si tu as des vibrations,soit que ton serrage de fraise ou de la pièce n' est pas approprié ou ta fraise talonne .
Un chanfrein de 0.5 c'est de la rigolade :-D

amicalement "damy"
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
les vibrations ne viennent pas des jauges outils
en usinant prend tu effectivement 5/10 ??
 
T

tof19360

Apprenti
bonsoir,

désole pour le délai de réponse mais vacances ...
Oui, je pense que je prend trop, les ch. est plus grand que programmer. Donc la jauge doit etre mal faite ou l'outil mal programme. Ma fraise est une fraise comme sur l'image. Je sais pas comment la paramétrer en CFAO et quel diamètre et quel longueur prend pour la jauge.
-p-image-63231-grande.jpg

Merci
 
D

Dodore

Compagnon
Ah ben oui je comprends
C'est une fraise a chanfreiner , mais une fraise spéciale pour faire des chanfreins sur les trous, et non pas des chanfreins pour une arête droite
Cela irait certainement mieux
image.jpg

image.jpg
 
K

kiki86

Compagnon
bonjour
pour les jauges tu prends le dia moyen de ta fraise : le dia sur lequel tu vas travailler
pour la longueur ,la longueur théorique correspondant au dia moyen
faire attention au passage de la fraise
 
D

damy

Compagnon
Tu peut le paramétrer en le créant dans la table outil de ton logiciel "CFAO"
 
Dernière édition:
T

tof19360

Apprenti
dodore, de l'indulgence l'erreur est humaine ...:sad::sad: celle la je m'y attendais pas. effectivement avec la bonne fraise, ca doit aller mieux.
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
308
lolo
Y
Réponses
3
Affichages
2 343
epine43
E
lion10
Réponses
0
Affichages
1 132
lion10
lion10
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
X
Réponses
32
Affichages
12 504
XIIIVSI
X
Haut