Programmation 5 axes Heindenhain

  • Auteur de la discussion FREDO89
  • Date de début
F

FREDO89

Nouveau
Bonjour, nous avons dans notre atelier une DMU 50 5 axes équipée d'une CN HEIDENHAIN 426 PB. Pour la FAO j'utilise HSM inventor. Une petite société informatique est venue nous créer le POST PRO. Seulement dés que l'on veut usiner en 5 axes continu la machine s'arrête au bout de quelques ligne. Elle affiche un message d'erreur lié à un problème d'asservissement. Aussi je cherche un petit programme déjà testé sur une machine similaire ou proche. En effet je voudrais savoir s'il s'agit d'un problème de programme ou de machine.
Merci à vous pour vos réponses
 
U

USI64

Compagnon
salut
la dmu 50 ne fait que du positionné
a vérifier
slts
 
F

FREDO89

Nouveau
Merci pour cette réponse. Effectivement cela me semble fort probable
 
R

Radiel

Ouvrier
ça dépend du DMU, si c'est un ecomill c'est du positionné, sinon c'est une option sur les premières génération, la hotline DMG c'est le 0810 90 20 20 avec le numero de serie de la machine ils peuvent donner les informations technique et te dire si elle peut faire du 5 axes continu
 
F

FREDO89

Nouveau
Merci pour la réponse. Il s'agit d'une DMU 50 évolution. Visiblement la TCN 426 PB ne peu gérer que 4 axes simultanément.
 
R

Radiel

Ouvrier
bon courage, normalement le 5 axes continu c'est assez rare d'en avoir un besoin impératif, en faisant du surfacique avec du 5 axes positionné les possibilités sont déjà très large
 
C

christophe56

Nouveau
salut
nous avons une DMU 50 evolution avec un tnc530 qui gère très bien le 5 axes continue
Comme le préconise Radiel rapproche toi de la hotline
 
A

AZBROW

Nouveau
Bonjour je relance le sujet pour savoir si vous avez eux de reponse car jai une dmu 50 Evo en tnc530 et je suis curieux de savoir si jai la possibiliter de programmer en 5axe continue
 
Y

Youry

Ouvrier
Bonjour je relance le sujet pour savoir si vous avez eux de reponse car jai une dmu 50 Evo en tnc530 et je suis curieux de savoir si jai la possibiliter de programmer en 5axe continue
tu ne sais pas comment ta machine est équipée?

sinon suffit de balancer un programme pour voir... a condition d'avoir la CFAO et un post pro qui fonctionne
 
T

Tom NightHawk

Apprenti
Salut,


Le 5x sur itnc530 s'active avec le code M128
Annulation M129
Essaye déjà ce code en imd pour voir si tu as une alarme ou pas
 
F

FREDO89

Nouveau
Bonjour, je reprend la discussion pour apporter des informations complémentaires. J'ai depuis réussi à faire du 5 axes continue avec notre DMU 50 EVO de 1998. Je rappelle quel est équipé d'une TNC 426 pb. L'un des problème venait du programme et l'autre du codeur axe C qui visiblement avait besoin d'une révision. Pour cela nous l'avons envoyer chez ARAXE qui nous a conseillé d'acheté un système de pressurisation pour éviter l'infiltration de corps gras (lubrifiant,huile de graissage) Cela marche très bien.
 
Haut