Général Programino, un autre IDE pour Arduino

  • Auteur de la discussion jpbbricole
  • Date de début
G

gégé62

Compagnon
Merci RacingMat pour le lien pour Gége.
merci à tous les deux. Pas le temps maintenant d'en visionner beaucoup, mais le peu que j'en ai vu est très bien, ce (jeune) monsieur François me parait très pédagogue.
J'ajoute qu'il me fait penser à Ben (l'humoriste), il en a la voix, le ton, la gestuelle....j'espère ne pas le fâcher s'il l'apprend, moi j'aime bien Ben et son humour déjanté. Je vais donc suivre assidûment :-D.
A nous deux, les classes et les objets !!!!!! moi non plus pour l'instant j'ai rien pigé à ça.....
 
R

RacingMat

Compagnon
J'ai relancé notre ami programmeur :)
Il a une commande professionnelle qui va l'accaparer pour 2 semaines ensuite il compile une béta française

Il va falloir un peu patienter... :spamafote:

Pour l'indentation, je lui ai demandé s'il était au courant d'un bug à l'utilisation : il m'a répondu que non et qu'une vidéo lui permettrait de voir le pb. Si quelqu'un peut faire ça ?...
 
W

wika58

Compagnon
Super, merci.
On attendra bien encore 2 sem. pour la version francaise. En attendant on peut se familiariser à l'environnement avec la version anglaise pendant les 14 jours d'essais gratuits.

Pour les réfractaires à la langue de Shakespear, s'il y a une fonctioalité que vous ne trouvez pas dans les menus en anglais, posez la question ici. On est qquns à pouvoir vous aider en attendant la version francaise.
 
V

vibram

Compagnon
Avez-vous trouvé s'il existe le raccourci pour importer les exemples des librairies ? (on peut les importer directement avec l'IDE arduino de base), c'est con comme question mais tellement plus pratique que de devoir les ouvrir dans un chemin de dossiers...
 
W

wika58

Compagnon
Ce n'est pas con du tout comme question. Je ne suis pas sùr de savoir la demarche sur l'IDE Arduino :oops:
 
J

jpbbricole

Compagnon
[
Ce n'est pas con du tout comme question. Je ne suis pas sùr de savoir la demarche sur l'IDE Arduino :oops:
Ce n'est pas con du tout comme question. Je ne suis pas sùr de savoir la demarche sur l'IDE Arduino :oops:
Attention wika58, les effets de l'âge te rattrapent, 2 fois le même message:smileyvieux:



upload_2017-1-30_11-0-35.png

Standard =
upload_2017-1-30_11-1-33.png

Libraries = le reste.

Cordialement
jpbbricole
 
Dernière édition:
V

vibram

Compagnon
rho le boulet je n'avais pas pensé à regarder là
Merci beaucoup :wink:
Cette semaine j'attaque mon banc d'étalonnage de tensiometre. Rien de fou par rapport à ce qu'on trouve sur internet mais bon, ce sera toujours du contenu en plus sur le forum :wink:
 
W

wika58

Compagnon
Merci JP,

Coupure de la connexion en cours de postage... Réparé...
 
N

nopxor

Compagnon
Bonjour,

J'ai essayé Programino et c'est franchement pas mal alors j'ai voté pour. :)

J'avais essayé précédemment plusieurs IDE alternatifs dont certains de vrais "usine à gaz" sans être satisfait. :???:
Il faut reconnaitre que Programino est bien fait, l'essentiel d'un bon IDE y est.

Je n'ai pas trop l'utilité des éditeurs LCD et RGB mais bon, pourquoi pas.

J'ai apprécié l'installation automatique très complète sans avoir à renseigner je ne sais combien de "paths". :wink:
C'est du vrai "plug and play". 8-)

J'ai choisi l'anglais comme langue et ça ne me dérange pas du tout, au contraire.
Si on veut programmer, l'anglais est de toute façon indispensable. :!:
 
W

wika58

Compagnon
Merci de ton feedback.

J'ai choisi l'anglais comme langue et ça ne me dérange pas du tout, au contraire.
Si on veut programmer, l'anglais est de toute façon indispensable. :!:
C'est vrai, moi aussi je préfère avoir l'éditeur en anglais. Et je mets souvent des nom de variables anglo-saxonne...
Mais il y a des personnes sur le forum qui n'ont pas eu la chance de pouvoir apprendre l'anglais et le fait d'avoir un contact direct avec le concepteur et RacingMat qui a fait la traduction des menus, c'est tout de même cool...
 
W

wika58

Compagnon
Si tu fais la traduction des menus, aide, ...
On doit pouvoir essayer de convaincre notre ami germanophone :rirecla:
 
T

tranquille

Compagnon
Pendant les TD, à l'IUT, j'avais le droit d'assister aux cours d'anglais, écouter, faire le travail écrit, mais interdiction formelle d'ouvrir la bouche ...
L'accent de l'Aveyron mélangé à l'english avait le don de mettre la promo en éclat de rire
 
M

M4vrick

Compagnon
J'ai voté pour et je viens de l'acheter.
Actuellement je bosse avec Notepad++ et upload par l'IDE de base. Il incorpore tout ce qui me plait dans notepad++ et avec pas mal d'options sympa.

Il me reste juste à voir si je peux uploader sur des Atmega standalone avec un USBASP, je n'ai pas trouvé l'option pour le moment.
 
F

f6exb

Compagnon
Peut-être transférer dans l'IDE Arduino via la touche F11 puis utiliser l'IDE en sélectionnant le programmateur.
 
M

M4vrick

Compagnon
Peut-être transférer dans l'IDE Arduino via la touche F11 puis utiliser l'IDE en sélectionnant le programmateur.

Oui c'est la solution de contournement que j'ai déjà mis en oeuvre, mais si je peux tout faire depuis le même soft c'est plus confortable :wink:
 
F

f6exb

Compagnon
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs.

Je faisais cet AM des essais de récupération du code hex. C'était avec la version 1.1.0.5 donnée par le lien de téléchargement lors du paiement.
Il y a dans le menu sketch, la fonction "Grab hex file" que je n'arrivais à faire fonctionner. Me rendant compte qu'il y existait une version plus récente la 1.5.0.1, je l'ai téléchargée et installée par dessus l'autre, espérant que la fonction grab marcherait peut-être mieux.
Or, si on écrase une version, on perd le n° de licence et on se retrouve avec une version d'essai. Comme j'ai perdu le mail, j'en suis à quémander auprès de l'auteur.
Sans doute un bug à corriger, car il est dit dans la FAQ que la licence est valable quelque soit la version. (Mais il n'est pas écrit qu'il ne faut pas perdre ses mails). :-D
La fonction "Grab hex file" est remplacée par "Create build folder", cette fois dans le menu "Arduino", le menu "sketch" ayant disparu. Ça marche et le dossier "Build" se trouve avec les sketchs.
 
M

MCrevot

Compagnon
Bonjour,

toujours ces désagréments avec les tab, le positionnement des lignes auto-indentées qui ne correspond pas toujours au positionnement par tab ... à ce propos, Ulli Sommer m'a indiqué qu'il travaillait sur l'auto format, mais qu'il y avait du taff !!

Mais un autre pb un peu irritant : j'ai achetée une license, et ai activé le produit ; mais quand je relance, l'activation a disparu, il faut que je recommence ! Ulli m'a recommandé d'activer en mode admin, ce que j'ai fait ; du coup, si je redémarre en mode normal, il faut que je réactive mais là, ma clé est refusée ; je recommence en mode admin, et là elle est acceptée. Bizarre, et un peu gonflant à la longue.

Michel
 
F

f6exb

Compagnon
Le Programino nouveau est arrivé et il cause français.
 
Dernière édition:
R

RacingMat

Compagnon
ouaip ! le développeur a préféré publier directement sans passer par une beta en petit comité... donc soyez indulgents (des libellés dépassent un peu ou traduction approximative, j'ai vu une coquille dans Fichier / Propriétées...)

Effectuez l'installation en English
puis allez dans le Menu Options pour choisir Language / French
upload_2017-3-3_20-56-52.png


ta daaaa ! :smt031 vous aimez ??
 
Dernière édition:

Sujets similaires

osiver
Réponses
14
Affichages
35 530
osiver
osiver
G
Réponses
34
Affichages
6 665
tranquille
T
J
Réponses
5
Affichages
11 652
wika58
W
L
Réponses
2
Affichages
2 273
Le Menhir 3.0
L
Haut