Mazak prog mazak transmition

  • Auteur de la discussion seb 08
  • Date de début
S

seb 08

Nouveau
salut jai un probleme je marriv pas a mettre o point une transmition en mode passant sur ma CN mazak (elle date de 1990 donc transmition sous DOS )et mon PC mon parametrage des bit de la pariter et des bit darret sont OK mais sa ne marche pas la CN me marque (erreur de lecteur de bande ) il doit y avoir un paramétre que je ne connais pas
 
N

Nos

Nouveau
Salut,
il reste la vitesse de transmission (baud) comme paramètre non cité.
Tu ne peux pas émettre plus vite que tu ne peux recevoir, sinon ça rate des infos dans
le flux = erreur.
 
S

seb 08

Nouveau
bauds

les bauds sont Ok je pense que cest surtout coté machine
 
S

seb 08

Nouveau
les ruban

la machine marque quand j f depart cycle (470 ereur de lecteur de ruban)
la machine parle de ruban perforé comme l'on utilisais o par avant

pour le mode passant c'est la méme prise que pour le lecteur de ruban

la machine se mét en alarme comme si elle attendait un retour de communication du lecteur

je pense qu'il y a un paramétre machine pour désactiver la prise en charge de lecteur de ruban mais pas la communiction
 
S

seb 08

Nouveau
transmition

et voila nous avons réussi la liason en mode passant si quelqu'un a le meme probleme il peut me contacter
 
S

seb 08

Nouveau
post processeur

:?: pour améliorer notre ren tabiliter je recherche un postprocesseur adapter a mazak vqcM2 car il n c pas lire N10000 il sarréte a N9999 je sui obliger de découper les prog mercie
 
L

lolo

Compagnon
ne peux tu pas supprimer la numeratation des blocs dans ton post pro actuel ?
Je pense que même sur un M2 , la numerotation des blocs n'est pas indispensable a ta machine..
 
S

seb 08

Nouveau
lolo a dit:
ne peux tu pas supprimer la numeratation des blocs dans ton post pro actuel ?
Je pense que même sur un M2 , la numerotation des blocs n'est pas indispensable a ta machine..

exact ce n'est pas néçèssaire de numéroté les bloc mais je ne peut pas suprimé la num dans le post pro
 
O

olivier.y

Nouveau
probleme liaison mazak

salut seb, j ai aussi ce probleme tu utilises quoi comme logiciel de transfert? moi j arrive a envoyé les programmes vers le pc mais l inverse non,j i pourtant essayer pas mal de config aussi bien machine que config du logiciel,peux tu m aider dans la configuration?

merci,
olivier
 
S

seb 08

Nouveau
Re: probleme liaison mazak

olivier.y a dit:
salut seb, j ai aussi ce probleme tu utilises quoi comme logiciel de transfert? moi j arrive a envoyé les programmes vers le pc mais l inverse non,j i pourtant essayer pas mal de config aussi bien machine que config du logiciel,peux tu m aider dans la configuration?

merci,
olivier

salut désolé j'étais en vacance
si tu arrive a transféré un prog vers le PC sa doigt obligatoirement marcher en sens inversse attention a ne pas méttre un % en debut de prog ( c linversse des num j m suis f prendre )moi c'ést pour du prog passant (pas de sovegarde dans la machine) tu utilise peut étre Cwork
moi j'utilise V24 c'est un logiciel sous dos
regarde peut étre le NB de bit bit machine sur 8 et bit logiciel sur 7 c'est pas logique mais sa marche ke comme ça

bon courage A+
 
O

olivier.y

Nouveau
slt seb, merci pour l info!moi aussi je veux travailler en mode passant les programmes etant trop grand pour la memoire machine,, entre temps j 'ai reussi a usiner en mode passant, le probleme maintenant c est que l usinage s effectue normalement mais toute les 13 lignes la machine marque un temps d arret d 1seconde environs donc en mode d usinage tronchoidal c est pas top! as tu ce probleme? par contre quand je mets le programme dans la cn en usinage direct, l usinage s effectue normalement,j utilise "multi dnc" mais si tu as une congigue pour V24 je suis preneur.

cordialement,

olivier
 
O

olivier.y

Nouveau
re seb, j ai essayer avec le logiciel V24 mais c est un peu le meme probleme, le programme commence l usinage tronchoidal mais au bout de qlq lignes ca me marque"erreur/entree sortie bande ou imprimante"
et l usinage se stop!donc moins bon que l autre logiciel qui, lui marque just un temps d arret 1sc et continue l usinage.
j ai un peu tout essayé, passer de 9600 baud a 4800 baud sinon voici ma configue, je suis bien en 7 bit et en stops bits: 2 bits parité: EVEN , protocole: XON/XOFF
filtre nul: NON , condition de fin: MANUEL , caract. fin: -
peu-etre mon branchement de cable pas bon ou la configue CN il y a peu etre un parametre pas bon,je sais plus trop quoi faire......
moi c est armoire "MAZAK M PLUS" si tu peux me donner ton plan de branchement liaison et tes parametres cn??

olivier.
 
S

seb 08

Nouveau
PLAN DE BRANCHEMENT

OK JE TE RETROUVE Le plan de cablage demain et j t lenvoie
moi je travail sur un mazak cam m2 c sont des vielle machine elle font les lecture de bloc un peu sacadé il fo méttre l'avance o minimum j pense que tu a éssayé pour éviter le temp darret

sinon pour cela je ne connait pas de solution

donne moi des nouvelles par la suite pour tes probléme


A+
 
O

olivier.y

Nouveau
oui en diminuant l'avance de 70% ca fonctionne mais bon le but c est de valider un process d'usinage trochoidale avec des avances optimisées. et comme quand j usine en tronchoidale en mettant le progamme dans la cn il n'y a pas de temps d arrets 1seconde, donc j espere peu etre un parametrage CN ou LOGICIEL pour gerer le flux d'envoi-reption programme en mode passant.

olivier.
 
O

olivier.y

Nouveau
slt seb, bon j'ai reussi en mode passant a usiner en trochoidale,j'ai refait un cablage et modifié qlq parametres machine notament la vitesse a 19200 baud,et optimisation du buffer avec un flux qui va bien!si t as besoin d info je suis dispo.
olivier.
 
M

mazatrolenligne.com

Nouveau
voici ce qui est utilisé frequammnent au canada et u.s.a.
c'est hyper terminal qui est gratuit avec windows.
fonctionne pour code g seulement sur control m32
fonctionne code g et mazatrol pour m+
vous trouverez dans le pdf la procedure, le cablage requis et les parametres a ajuster.

c'est malheureusement en anglais, que voulez vous 80% de mon travaille se passe en anglais. Voir la pièce jointe hyperterminal communication.PDF
 
T

taoufikbenzarti

Nouveau
Bonjour
je ne sait pas comment faire marcher ma machine mazak VQC 20/50 M2 en mode passant
je serais très reconnaissant si vous pouvez m'aider
Merci
 

Sujets similaires

L
Réponses
3
Affichages
6 283
laurent12100
L
R
Réponses
3
Affichages
1 575
schadok
S
D
Réponses
6
Affichages
1 233
ornemaniste
ornemaniste
L
Réponses
10
Affichages
851
mcgregoire
M
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
M
Réponses
2
Affichages
2 094
damy
PL50
Réponses
25
Affichages
4 779
Doctor_itchy
D
K
Réponses
2
Affichages
1 484
vax
P
Réponses
0
Affichages
1 982
Patrice 88
P
J
Réponses
12
Affichages
6 148
JLuc69
JLuc69
Haut