profondeur de taraud

  • Auteur de la discussion Jobovi
  • Date de début
J

Jobovi

Apprenti
bonjour à tous
Pour ceux qi m'ont déjà aider "ça ne tourne pas rond" je vais mettre des photos pour vous montrer mon petit travail :wink:
bon je reviens vous voir car je voudrais tarauder à 3/4";
-sur quelle profondeur dois je tarauder? ne faut il pas pour des questions d'étanchéité que l'embout mal vienne en épaulement sur le fond du taraud?
-si oui, je suppose que cela ne doit faire que 10 à 15mm est ce que je peux avec un tarraud pour trou borgne dans le genre de ceux-ci?
http://www.otelo.fr/is-bin/INTERSHOP.en ... oduitselle
je suis d'avoir une question mais elle est sortie de mon crane... :roll:
on verra plus tard...
Merci à tous

DSC01718.JPG


DSC01711.JPG


DSC01717.JPG
 
B

BILLY12

Compagnon
Bonjour,

La réponse est indiquée dans la description du produit: 2 fois le diamètre.

A+
 
J

Jobovi

Apprenti
effectivement il est marqué 2*D mais est-ce le mini ou le maxi...car si c'est le mini cela me parrait énorme.
3/4"= 26.441mm donc 52.88mm de profondeur?????!!!!!
quand on prend les raccords de plomberie ils ne font pas 52.88 de profondeur :shock:
 
C

ctoutmoi

Ouvrier
Bonjour,
Je ne pourrais te répondre à ta question de profondeur. Cependant, je vois que ton tour est quasiment sorti de sa boîte sans son petit nettoyage. Je te conseil d'enlever la graisse rouge de mauvaise qualitée et surtout sur les pignons plastiques qui ne tiendrons pas longtemps avec. Je l'ai remplacée par une graisse blanche silicone.
Bon courage.
 
R

rednexage

Compagnon
Salut,

Jobovi tu n'a pas bien lu c'est clairement ecrit "Profondeur de taraudage <[/color]2xd " ce qui signifie que tu ne peut pas tarauder plus profond que 2x fois le diametre ce qui implique que tu peux tarauder sur une longueur inferieure. Après a toi de voir jusqu'à ou tu veux visser ton raccord ( a-t-il un filetage conique ou droit ? )
 
J

Jobovi

Apprenti
oups..... :P effectivement je n avais pas vu le < qui fais toute la différence....
Et merci pour le conseil à propos de la graisse rouge, on me l'a déja dit et c'est vrai que je ne m'en suis pas occupé. je vais en commander en meme temps que mes tarauds.
Merci à tous
 
F

fred250

Compagnon
Tu n'a pas forcement besoins d'un épaulement pour avoir une étanchéhité, la plupart du temps l'étanchéhité ce fait entre les filets avec de la filasse, téflon ou résine.

Je pense que si tu taraude 1.5 fois la longueur filté de ton raccord male tu doit étre pas mal.

Quel fluide va tu faire passer dedans?
 
J

Jobovi

Apprenti
je compte utiliser de l'eau sous pression entre 5 et 10 bars.
je compte utiliser des raccords de plomberie en partie mâle et généralement on utilse des joints qui finissent écrasé sur un épaulement....
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Salut !

Tarauder 1.2 fois le diamètre du taraud gaz est suffisant pour du raccordement standard.

A+
 
I

IRIDIUM

Ouvrier
Salut !

Tarauder 1.2 fois le diamètre du taraud gaz est suffisant pour du raccordement standard.

A+
 

Sujets similaires

S
Réponses
5
Affichages
2 988
speedjf37
S
Rich
Réponses
16
Affichages
2 098
Pitch
papymouzot
Réponses
35
Affichages
2 564
papymouzot
papymouzot
S
Réponses
9
Affichages
4 684
S
MIC_83
Réponses
24
Affichages
13 804
tournele
tournele
L
Réponses
8
Affichages
1 146
lion10
lion10
B
Réponses
28
Affichages
1 863
hazet
H
M
Réponses
37
Affichages
3 751
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
F
Réponses
23
Affichages
905
Dudulle
Dudulle
Haut