Profondeur de passe

  • Auteur de la discussion Copeau
  • Date de début
C

Copeau

Apprenti
Bonjour,
Je suis nouveau en rectif plane. Je lit sur la notice lipemec que dans de l'acier doux en ébauche on peut prendre des passes de 0.5 à 0.1mm.
Ca me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ? (il n'y aurait pas une erreur de virgule dans la notice ? )
Quel profondeur prenez-vous ?
Merci.
 
Z

zingilingiling

Compagnon
0.1mm oui pas de soucis mais 0.5mm j'aimerais pas être a coté de la rectif.

Apres il y a des méthodes pour l’ébauche , mais là , je laisse parler les pro de la rectif.
 
A

Alex42

Compagnon
Bonjour
c'est d'abord la meule qui va definir combien on peut prendre, mais c'est sûr que 5 dixièmes, ça parait énorme, un bon dixième serait plus logique il me semble.
 
C

Copeau

Apprenti
Merci pour vos réponses. C'est bien ce qui me semblais il y a une erreur dans leur doc.
Qui est d’ailleurs pas très claire.
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Oui c'est possible, il faut simplement faire une rectif de la meule en bombé, bon pour une meule de 200 c'est un peu juste mais pour une 400 c'est faisable.

@ +
 
N

Nours

Compagnon
Bonjour,
Copeau a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau en rectif plane. Je lis sur la notice lipemec que dans de l'acier doux en ébauche on peut prendre des passes de 0.5 à 0.1 mm.
Ça me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ? (il n'y aurait pas une erreur de virgule dans la notice ? )
Quelle profondeur prenez-vous ?
Merci.
AMHA, une passe de 0,5 mm en Z, sur nos petites machines, n'est possible que si on fait travailler le bord de la meule avec une très faible avance en Y et également une avance lente en X.
Tous comptes faits le travail n'est pas plus rapide et efficace que si on se contente d'un dixième par passe en Z et la meule doit être dressée plus souvent (usure asymétrique du cylindre). :smt011
Le rectification plane avec une machine entièrement manuelle est une bonne école de patience. :smileJap:

Cordialement.

Marcel
 
C

C20let74

Nouveau
5/10ème !!!!! mais un casque alors.
déja 1/10 ce sera bien.
Après il existe des meule passe profonde mais bonjour le prix.
 
J

jo

Apprenti
bonjour
moi je prend des passe de 0.01 je pense que 0.1 set déjà beaucoup :wink:
 
J

Julien

Ouvrier
Copeau a dit:
Bonjour,
Je suis nouveau en rectif plane. Je lit sur la notice lipemec que dans de l'acier doux en ébauche on peut prendre des passes de 0.5 à 0.1mm.
Ca me semble beaucoup. Qu'en pensez-vous ? (il n'y aurait pas une erreur de virgule dans la notice ? )
Quel profondeur prenez-vous ?
Merci.

Si la notice est écrite telle que tu le met ici je pense tout simplement qu'il manque un zéro et qu'il faut lire : de 0,05 à 0,1 ...
 

Sujets similaires

P
Réponses
5
Affichages
11 143
Dodore
Dodore
M
Réponses
18
Affichages
15 649
Le Prolls
Le Prolls
esloch
Réponses
0
Affichages
257
esloch
esloch
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 524
FB29
FB29
B
Réponses
17
Affichages
4 968
Bambi
B
A
Réponses
34
Affichages
4 268
aunath
A
L
Réponses
33
Affichages
2 897
thierry74
thierry74
A
Réponses
1
Affichages
763
tournele
tournele
vax
Réponses
6
Affichages
1 252
Dodore
Dodore
N
Réponses
25
Affichages
1 529
NicolasC1975
N
S
Réponses
42
Affichages
3 229
Snoopile
S
C
Réponses
11
Affichages
13 868
moufy55
moufy55
Haut