Profils de photo

  • Auteur de la discussion Domingo57
  • Date de début
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, j'aimerais pouvoir graver une photo d'un visage sur une fraiseuse cl, mais je ne sais pas comment m'y prendre pour récupérer le contour et mes formes... Avec quel(s) logiciel(s) est-ce que je peux le faire? Merci d'avance pour vos lumières. Dom
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonjour,

Je pense qu'un soft qui transforme les photos en dxf devrait convenir.

Essaie de taper "jpg to dxf" dans un moteur de recherche.

Cordialement.

Ps : je pense qu'il y aura quand même des retouches à faire manuellement
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, j'ai un peu cherché, j'ai trouvé un logiciel en version démo, Acme TraceArt, qui a l'air d'être pas trop mal, mais après, que dois-je faire?

à moins que ce genre de photo sois trop complexe pour ce que je veux faire?

test profil.PNG
photo "traitée" (screen du logiciel sinon "filigrane" intégré à l'image)

PICT0048.JPG
Original
 
C

Chrisp54

Apprenti
Bonsoir,

Effectivement la photo est très ou trop complexe. Mais il y a certainement la possibilité de "filtrer" celle-ci dans le logiciel afin d'obtenir quelque chose d'exploitable.

Il y a longtemps j'avais essayé le logiciel Rastervect mais c'etait pour transformer des photos d'outils de tournage pour les inserer dans un logiciel de dessin. Les photos étaient basiques et seuls les contours m'intéressaient.

Courage !
 
F

fabrice c

Compagnon
bonsoir
pas besoin de filtrer
utilise illustrator
 
D

Domingo57

Ouvrier
Sinon, j'essaye d'épurer la photo pour garder le principal.

Je vais aussi essayer de choper une démo d'illustrator...

Merci de votre aide et bonne nuit
 
T

TOy68fr

Nouveau
Domingo57 a dit:
Sinon, j'essaye d'épurer la photo pour garder le principal.

Je vais aussi essayer de choper une démo d'illustrator...

Merci de votre aide et bonne nuit

SAlut, je penses qu'il faudrait convertir en N&B, puis faire un détourage, un contraste accentué et une pixelisation grossière pour avoir un relif, puis enregistré en vectoriel. Tu peux ensuite récupérer ça pour le balancer en dxf, après tu connais je penses...ça, c'est pour l'usinage 2D, pour la 3D c'est pas possible.
Oliv'
 
M

Mkes

Nouveau
Bonjour

Avez vous regardé du côté de bmp to din gcode converter ?? Il faut passer par une image enregistré en greyscale, certe l'iso généré n'est pas des plus propre mais pour avoir testé cela fonctionne plutot pas mal en 3D. Quelques paramètres ajustables, un iso assez volumineux mais ca usine ..
http://www.majosoft.com/engraving/html/free_software_tools.html

Désolé si le lien n'est pas authorisé, je le supprimerai ..

@+ Max
 
D

Domingo57

Ouvrier
Salut, merci de vos réponse, et désolé pour le retard de la mienne.

Pour la photo, j'ai pris une autre, mais je pense que le résultat sera le même. Il faut quand même que j'enlève un peu de détails "inutiles".

Avec Illustrator, j'ai activé un filtre "grey scale" (c'est une version anglaise...), et ensuite, "Live paint". Pour finir, je l'ai bien sûr exporté en .dxf.

La photo originale :
t_pict0049__copie_174.jpg


la photo retouchée avec les niveaux de gris et les contour :
t_capture2_717.jpg


Et enfin importée dans TopSolid :
t_capture_576.jpg




Un petit problème : si je fais quelques mesures (analyse distance), juste le chapeau du petit fais environ 8000mm de large :shock: :shock: . mais un petit facteur d'homothétie et le problème devrait être résolu.

Je pense qu'il est également poqssible de faire une gravure en 3d, en extrudant les profils, comme une pièce normale, avec des rayons, mais ça, ce sera le plus long de l'opération.

Merci à tous de votre aide, et bon week-end.
 
V

Victor007

Nouveau
Salut,

Une autre solution est , IMHO, un travail préparatoire sur la photo suivant le didacticiel ici. Tu pourra alors afiner les courbes.

Just my 2 cents

Victor
 
P

paddy25

Apprenti
Bonjour
Si tu utilises topsolid tu peux mettre ta photo directement sous Topsolid, tu vas dans outil puis image de fond et tu places ta photo, ensuite penses à decocher la grille magnétique et aprés tu utilises ou des points que tu places et que tu relis ensuite ou tu utilises spline pour réaliser ton contour.
Bon courage, mais ça marche bien j'ai deja utilisé
A plus
 

Sujets similaires

Miqs
Réponses
31
Affichages
1 772
bop55
bop55
F
Réponses
6
Affichages
23 751
F
Mcar
Réponses
48
Affichages
2 137
alainbiggun
alainbiggun
Jeandominiquelaure61
Réponses
32
Affichages
3 116
Dodore
Dodore
N
Réponses
4
Affichages
742
BRICOLO
B
L
Réponses
11
Affichages
1 604
lecoyote
L
L
Réponses
3
Affichages
603
laurent12100
L
C
Réponses
12
Affichages
1 492
chabercha
chabercha
P
Réponses
19
Affichages
1 646
Boris_25
B
Haut