Profil de lime, un nom ?

  • Auteur de la discussion Dardar88
  • Date de début
S

serge 91

Lexique
Bonjour,
En fait, c'est pour quel usage? (en dehors du plaisir), pour les frettes, il y en a en abondance chez Ali. mais bien sur, dans des diamètres pour...
Pas vu de Ø 46 chez eux :mrgreen:
 
L

LucienL

Apprenti
Très juste Auguste ,c'est bien ce qui m'est aussi passé par la tête sur les 3 points , je ne sais pas si Auriou ont la souplesse d'adaptation
requise
Concernant AURIOU, je raisonnais sur le principe que souvent les bons artisans connaissent les autres de leur domaine et des domaines voisins. Ils pourraient donc connaitre un fabricant de limes spéciales ou à la demande.
 
D

Dardar88

Compagnon
c'est pour quel usage? (en dehors du plaisir)
euh ?:smt110 ( tlj sauf le 30 fevrier :lol:)
Usage pro facture instrumentale ,sortir des propositions: outil spécifique luthier ,trouver le "bon plan" en sachant quel est le nom d''atelier
d'une lime a profil concave au même titre que: tiers point ,demi ronde queue de rat, etc...

le bénéfice (bon plan) serait de connaitre une marque de fabriquant qui ait pu realiser ce genre de lime sous d'autres declinaisons ,rayon ,
finesse de stries , recherche d'un stock suite a arrêt d'activité par exemple

il semblerait pour le moment qu'on ne sorte pas des limes a arrondir les barettes de guitares.

je joins deux autres images (un peu sombres ,désolé) pour completer la premiere ,il s'agit de ce que j'avais récupéré dans l’état (a part
l'adaptation d'un manche sur la soie) ,on y voie une extension cylindrique a l'opposé de la soie ,une marque en forme de 8 qui ne correspond
a aucune cote ( le profil fait env 6x6mm ).
En dehors des stries sur la partie concave ,les deux faces laterales le sont aussi.
P1011075.JPG
P1011074.JPG
 
A

anthropovergnat

Compagnon
@Papygraines avait corrigé au post #21 :prayer:
Ceux qui ont tenté de tarabiscoter avec une gimbarde ne sont jamais revenus ,a l'inverse la légende dit que certains s'en sont sortit mais on en a aucune preuve :confused:
Je n'ai pas vu mention du terme "guimbarde". C'est moi ou ???
 
S

serge 91

Lexique
Des limes pour frette, il y en a chez Ali
Les prix sont raisonnables, la qualité mystère :rolleyes:
 
D

Dardar88

Compagnon
Je n'ai pas vu mention du terme "guimbarde". C'est moi ou ???
Oui oui , bravo pour la précision terminologique qui correspond a l'esprit du sujet que j'ai lancé , donnez nous des noms !
je vais de ce pas vérifier si @Papygraines n'a pas ch.. dans la colle de peau de lapin ( a chaud ).
--------------------------------
Après enquête , effectivement @Papygraines et moi même devront nous présenter chez le comptable pour quelques modifications de statut :smt021

-------------------------------
Les prix sont raisonnables, la qualité mystère
De l'excellent a la grosse daube , du 5 étoiles plus a la dispute et remboursement.
En acheter 3 ou plus pour tomber sur la qualité escomptée...

----------------------------
Peut etre est il temps de clore le sujet ? , pas l'impression qu'il y ait du nouveau sous ce soleil caniculaire qui semble s'emballer :sweatdrop:, a mettre
dans le classeur Cold case + de 6 mois en attendant qu'il ressorte :smt031 un de ces 4.

merci a tous pour le temps passé a intervenir :-D
 
D

Dardar88

Compagnon
Je suis allé une fois dans cette boutique, j'y ai vu de bons outils et reçu un accueil sympathique.
Oh oui !! avant que ce quartier devienne la proie des promoteurs , la mairie de Paris doit les subventionner pour qu'ils puissent encore
subsister... ,merci de nous rappeler cette adresse :smt023
Concernant cet outil , la qualité de l'acier et le grammage sont de très bonne qualité ,par contre l'outil a un gros défaut car la poignée en bois " rotationne " autour de son axe quand on ne s'y attend pas :smt013, il faut la bloquer a la colle ou avec une goupille mecanindus (goupille elastique). Cette lime reste incontournable dans certains cas de figure ou la marge de manœuvre est réduite
 
Haut