Produits pour nettoyeur à ultrasons

  • Auteur de la discussion Alpazen
  • Date de début
A

Alpazen

Lexique
Bonjour les amis, :-D

J'ai deux appareils à ultrasons et comme sur ce forum il y a de nombreux touches à tout je voudrais avoir votre avis sur les produits que vous utilisez dans vos machines à ultrasons pour une efficacité maximum.

Pour infos, j'en ai une quotidienne pour mes lunettes de vue (Conrad) et une autre pour les pièces techniques (HBM)..

Selon les cas, quels sont les produits que vous recommanderiez ?

Amitiés,
Pascal
 
Y

yoT

Guest
Pareil pour moi bpac ..... bon produits et expédition rapide
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,
Tout dépend ce que vous voulez nettoyer !!!
Je rappelle que les ultra-sons créent des microbulles qui implosent dans le liquide, ce qui est l'action essentielle pour nettoyer les objets.
JASON
 
P

picator

Ouvrier
Moi, je fais un mélange chaud (40-50 degrés C) d'eau et acide orthophosphorique (concentration 70) à 10 % pendant 2 minutes.
Puis autre mélange chaud avec 1 giclee de savon liquide, 2 minutes aussi.
Rincage, séchage à l'air comprimé ; tout ressort nickel.
J'utilise pour réviser mes détendeurs plongée. Le traitement tout monté avec les joints permet l'ouverture sans forcer pour la remise à neuf.
 
D

dudu.13

Compagnon
pour moi un peu de vigor dans de l'eau chaude pour nettoyer des carburateurs
ça va pas mal
apres je fais un 2 eme bain qu'avec de l'eau chaude pour rincer
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour? oui bien sûr tout dépend de ce que l'on veut "décoller" ce qui oriente sur solution aqueuse ou solvantée, même les graisses ou huiles ne sont pas dissoutes par les mêmes solvants ( dans ce genre de solution , préférer, par sécurité, un récipient en pyrex par exemple suspendu dans le bac contenant l'eau + quelques gouttes de liquide rincage lave-vaisselle pour améliorer la transmission) Branson propose des solutions efficaces.
Par contre pour les lunettes, surtout en utilisation quotidienne, les ultra-sons ne font pas bon ménage avec les traitements genre anti-reflets, polaroïd, lumière bleue, qui sont des couches appliquées sur les verres , généralement en polycarbonate, lors de la fabrication.
Cordialement
 
M

M.Dufilet

Compagnon
Bonjour
Je fais un mélange de vinaigre blanc et d'eau a 50/50 pour nettoyer mes douilles de carabine,elles ressortent propres comme un sou neuf
 
Y

yoT

Guest
pour moi un peu de vigor dans de l'eau chaude pour nettoyer des carburateurs
ça va pas mal
apres je fais un 2 eme bain qu'avec de l'eau chaude pour rincer

Salut
Au final au vigor il faut en mettre beaucoup pour avoir un effet nettement inférieur à un produit adapté que tu dilues seulement à 2%
Le produit revient moins cher à l'usage que d'utiliser des recettes de grand mère , je m'en suis vite aperçu .
Et surtout tu ne te prends pas la tête , tu choisis le produit en fonction de tes besoin .... et ça fonctionne à tout les coups .

IMG_3452.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Y

yves 26

Compagnon
Bonjour
Mois aussi j’utilise les produit bipac .trai bien.
Amicalement Yves..
 
A

Alpazen

Lexique
Merci à vous les amis,

Donc si j'ai bien compris, pour les lunettes de vue c'est pas très indiqué ? .. jusque là je mettais 2 à 3 gouttes de liquide vaisselle mais je voulais savoir si il y avait mieux, à priori chez Bpac ils ont une solution garantie sans risque, je vais tenter pour voir..

Pour le modèle industriel je vais également suivre vos conseils, par contre c'est fou le choix qu'ils ont chez Bpac, du coup je sais plus quoi prendre !! :lol:

Le Bpac-Meca33 parait au top.. mais si vous avez un avis meilleur pour LE produit le plus universel, je prends..

Et merci à tous pour vos diverses idées ! :tumbsupe:

Bien amicalement,
Pascal
 
L

LHM

Compagnon
Bonjour,
J'ai à peu près la même marmite que toy,
Nous utilisons un produit de chez AEROSEC Industrie appelé DELTA 755
à doser à 3% T° de 40 à 70 °.
Nous en faisons usage pour les pistolets à peinture, les nez des injecteurs et...
Ce doit être une belle cochonnerie, efficace, certes, car il y teneur en métasillicate de sodium et
d'acide nitrilotriacétique. PH 15. ( pour les connaisseurs) Service clients 02 35 28 45 64.
La gamme de produits est vaste et doit être adapté à chaque usage. : prudence !!!!
Utilisation : Déshuilage, dégraissage alu, cuivre, bronze, acier, plastiques.
Le dernier qui a mis sa paire de lunettes dedans, a fait mauvaise figure, il est reparti sans pouvoir
les remettre sur son nez, les verres s'étaient opacifiés et surteintés = poubelle !
D.P.
 

Sujets similaires

A
Réponses
24
Affichages
2 504
bernard52
B
D
Réponses
61
Affichages
3 145
metalux
M
L
2 3 4
Réponses
91
Affichages
10 949
le débutant professionnel
L
A
Réponses
3
Affichages
1 613
titi t16
titi t16
S
Réponses
0
Affichages
1 541
skullmonkey
S
D
Réponses
17
Affichages
4 141
shazz
S
M
Réponses
24
Affichages
2 306
yvon29
yvon29
D
Réponses
26
Affichages
4 869
lion10
lion10
tournele
Réponses
40
Affichages
13 433
tournele
tournele
Haut