Produit pour nettoyer bobinage moteur

  • Auteur de la discussion Tb69
  • Date de début
T

Tb69

Nouveau
Je remets en état mon tour Innovation Mécanique T7 suite à un problème de court circuit au niveau du moteur.
En démontant, je me suis aperçu que des fils étaient en contact dans le boitier du moteur. L'isolant des fils se désagrégeant. Je vais refaire les gaines.

Par contre le moteur est très sale et gras, pouvez-vous m'indiquer quel type de produit je peux employer pour nettoyer le bobinage sans endommager le vernis isolant.

D'avance merci
 
M

moissan

Compagnon
pour moi tout produit de nettoyage sera une agression de plus detruisant un peu plus la qualité du bobinage : donc ne surtout pas nettoyer sans avoir le moyen de refaire une vraie impregnation du bobinage

j'ai vu des tas de moteur fonctionner longtemps plein de cambouis d'huile ou de graisse
 
C

cadique

Apprenti
Bonjour,

Je viens de nettoyer un moteur de perceuse à colonne Sylex.
Pour le bobinage lui-même à sec avec un coup de bombe de nettoyant pour surface sensible (informatique, mousse blanche) aux endroits très sales.
Un coup de KF F2 sur les paliers. Et hop, la connerie, j'ai pas repéré le sens des charbons... Pas grave ils vont se refaire. En attendant ça flash bien avec des a coups. :lol:
 
D

duredetrouverunpseudo

Compagnon
Très bien pour détruire le collecteur
 
C

cadique

Apprenti
duredetrouverunpseudo a dit:
Très bien pour détruire le collecteur

Le KF F2? Pourquoi?

Edit: Ah non, vous parlez sûrement des charbons mal remontés? Là c'est sur que c'est pas malin. Je ne l'ai pas encore beaucoup utilisée. Je vais peut-être redémonter.
 
Haut