produit pour lave-vaisselle dans bac ultra sons ?

  • Auteur de la discussion vikor
  • Date de début
V

vikor

Compagnon
bonjour,
quelqu'un a t il déjà essayé du produit de lave vaisselle dans un bac à ultra sons?
(j'avais eu de produit de livré avec mon bac qui donnait des résultats corrects , j'ai essayé du paic citron , résultat médiocre).
 
J

jekaspa

Compagnon
Bonjour ,
c'est pour nettoyer quoi ?
et quel est le niveau d'encrassement ?
il y a plein de produit ménager suivant le nettoyage a faire
Cdlt F.
 
T

Topmicro

Ouvrier
Bonjour vikor, sûr que le produit pour lave -vaisselle ne donne pas des résultats mirobolants, mais d'abord pour nettoyer quoi aux US? si c'est de la graisse ou huile, ou des résidus colle ou résine ou bien encore plâtre....ce peut être des solutions différentes. D'une manière générale pas de produits qui moussent, aussi abaisser le plus possible la tension superficielle en ajoutant à l'eau ( si c'est de l'eau) par exemple quelques gouttes de produit rinçage de lave vaisselle justement! Par contre il existe des solutions spécifique pour bacs US. A noter aussi que si l'on doit utiliser un solvant minéral inflammable genre acétone, essence, alcool .....outre les précautions d'usage pour le feu il est toujours préférable de mettre ces liquides dans un bocal pyrex placé en suspension dans la cuve remplie d'eau aux 2/3 (avec quelques gouttes de produit rinçage L-V pour améliorer la transmsision des US).Aussi considérer que l'efficacité est meilleure entre 40 et 70 degres si la machine estt chauffante ou bien mettre de l'eau chaude, mais pas plus de 70°.
Bon nettoyage.
Cordialement.
 
V

vikor

Compagnon
Bonjour ,
c'est pour nettoyer quoi ?
et quel est le niveau d'encrassement ?
il y a plein de produit ménager suivant le nettoyage a faire
Cdlt F.
bonjour
c'est pour des carters en aluminium qui ont des traces de graisse (anciennes) et aussi de l'oxydation
les pièces sont déjà débarrassées de l'essentiel avant leur baignade
 
V

vikor

Compagnon
Bonjour vikor, sûr que le produit pour lave -vaisselle ne donne pas des résultats mirobolants, mais d'abord pour nettoyer quoi aux US? si c'est de la graisse ou huile, ou des résidus colle ou résine ou bien encore plâtre....ce peut être des solutions différentes. D'une manière générale pas de produits qui moussent, aussi abaisser le plus possible la tension superficielle en ajoutant à l'eau ( si c'est de l'eau) par exemple quelques gouttes de produit rinçage de lave vaisselle justement! Par contre il existe des solutions spécifique pour bacs US. A noter aussi que si l'on doit utiliser un solvant minéral inflammable genre acétone, essence, alcool .....outre les précautions d'usage pour le feu il est toujours préférable de mettre ces liquides dans un bocal pyrex placé en suspension dans la cuve remplie d'eau aux 2/3 (avec quelques gouttes de produit rinçage L-V pour améliorer la transmsision des US).Aussi considérer que l'efficacité est meilleure entre 40 et 70 degres si la machine estt chauffante ou bien mettre de l'eau chaude, mais pas plus de 70°.
Bon nettoyage.
Cordialement.
bonjour
pièces mécaniques en alu( graisse et oxydation)
le bain ne peut chauffer qu' a 50°
au vu de l'essai de ce midi , je vais sans doute racheter le produit fourni avec le bac
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Les anciennes traces de graisse seront difficiles à faire partir au US, selon ta pièce, tu la trempe dans un récipient avec de l'eau distillée si l'eau du robinet est trop calcaire, tu mets du produit vaisselle et tu fais bouillir le tout "un certain temps" et ta graisse sera facile à enlever.
Ceci si ta pièce peut être immergée bien sûr.
Je faisais ça sur les carters de moteurs d'avions modèles réduits.
Je ne sais pas si l'oxydation s'en va dans un bac à US.
Bernard.
 
L

Le débutant

Compagnon
....Attention, un produit "lave-vaisselle" n'est absolument pas un produit "pour laver la vaisselle" ! ...Le premier étant beaucoup plus corrosif
et ne doit pas être employè pour nettoyer de l'aluminium, ce dernier va noircir !
Cdlt
 
A

alainbiggun

Compagnon
pour enlever ce genre de crasse,j'attaquerais au décapant à peinture/vernis.

et ensuite US et liquide vaisselle-Mir...
il y a aussi l'option tumbler avec du broyat de coquilles de noix.
 
T

tooof

Compagnon
Il semble que Vigor fonctionne tres bien en US.

L'acide acétique fonctionne pas mal (vinaigre blanc). Quand les pièces sont petites, je les mets dans un sac zippé avec de l'acide acétique dans le bain, cela permet de l'utiliser plus concentré. J'ai aussi utilisé du substitu de triclo mélangé à l'eau

Pour les tres petites pieces, je les places dans des boules à thé, ca évite de les chercher 3 plombes au fond du bac :lol:

Les meilleurs produits restent quand même les produits dédiés.
 
J

jekaspa

Compagnon
c'est pour des carters en aluminium qui ont des traces de graisse (anciennes) et aussi de l'oxydation
les pièces sont déjà débarrassées de l'essentiel avant leur baignade
Bonsoir ,
pour l'alu , sel et vinaigre blanc , bien rincer a l'eau claire aprés
Cdlt F.
 
R

roger07

Apprenti
Bonsoir

ATTENTION le sel de cuisine c'est NaCl c'est à dire chlorure de sodium et il se trouve que les chlorures adorent le métal.
Donc corrosion en vue

Chimicalement
 

Sujets similaires

Castor24
Réponses
0
Affichages
910
Castor24
Castor24
K
Réponses
33
Affichages
6 833
Doctor_itchy
D
MegaHertz
Réponses
23
Affichages
1 997
MegaHertz
MegaHertz
SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 419
FB29
FB29
H
Réponses
39
Affichages
9 756
fred16
fred16
S
Réponses
19
Affichages
1 129
coquillette
coquillette
SCHERY
Réponses
6
Affichages
2 313
P
F
Réponses
11
Affichages
5 032
philippe2
philippe2
M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
K
Réponses
130
Affichages
16 975
Kityking
K
C
Réponses
102
Affichages
17 209
Mumupilot01
M
Haut