Produit miracle pour tarauder l'inox

  • Auteur de la discussion JASON
  • Date de début
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Enfin sur le forum la photo du fameux "produit miracle" pour tarauder l'inox !
Connu dans le Sud-est sous l'appellation "Produit à 17000 Francs" en raison de son prix élevé dans les années 70/80...
Pour l'époque c'était hors de prix !!!
Vous entendrez : 17000 Francs par 170 Francs de l'époque soit environ 26 € aujourd'hui.



Le problème est que selon certains de ce forum ce produit serait devenu introuvable ?

A suivre,

JASON
 
V

vax

Modérateur
J'ai entendu parlé d'un produit de chez "Fuchs" réellement magique parait-il... Et pas donné même en euros !!!!!!

Je n'ai plus le nom mais on m'a dit que le produit moussait...
 
C

CLIP

Compagnon
Salut,
Je confirme, Il s apelle Fuchs "TARFIL"..Niveau tarif je sais pas, c etait un petit bidon(200ml) neuf dans un lot, niveau effet c est sur,en taraudage dans du 55CDV12 ou Z38CDV5 , aciers difficiles) et nettoyage des outils apres sinon ca gomme.
Salutations
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

A ma connaissance le OLTIP ne mousse pas !

Il colle un peu mais se nettoie parfaitement avec les solvants classiques.

Un aspect intéressant de ce produit c'est qu'il sent une odeur agéable !

Pour ma part, je l'utilise presque tous les jours...

JASON
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
bonjour jason

apparemment super ton produit pourquoi ne nous di tu pas ou tu l’achète ??? :-D

cordialement pierre
 
V

vax

Modérateur
fiammetti pierre a dit:
bonjour jason

apparemment super ton produit pourquoi ne nous di tu pas ou tu l’achète ??? :-D

cordialement pierre

Coucou !

Si cette réflexion est pour moi la réponse est très simple.

Je n'en ai jamais vu... c'est mon vendeur d'outillage qui m'en a parlé, il connait le produit mais ne distribue pas la marque Fluchs. Certains de ses clients vont ailleurs spécialement pour ce produit....
Je demanderai plus d'infos la prochaine fois. Promis.
 
F

fiammetti pierre

Ouvrier
éxcuse ma méprise j'ai cru que la photo était prise par toi

cordialement pierre
 
J

JASON

Compagnon
Bonjour,

Je répond en retard...

Mon produit, l'adresse est marquée sur le flacon et je l'ai récupéré au boulot dans une armoire mise au rebut !

Je ne sais pas où l'acheter car apparemmment rien de pareil sur le Net ?

Dans les années 80-90 il était vendu dans le Sud-est par DESCOURS & CABAUD.

Je pense que les fabricants de tarauds doivent proposer un produit similaire ?

Vous en voulez des produits pour tarauder ?

181037404f3f71642bfa2.jpg


A suivre,

JASON
 
V

vax

Modérateur
Voilà je suis passé chez mon fournisseur (celui qui ne peut pas distribuer ce produit !).

C'est du Fuchs POLYCOUPE. De ce qu'il m'a dit c'est un produit qui mousse sur le taraud avant l'utilisation, ensuite on rentre dans l'inox "comme dans du beurre"... (ne pas oublier que nous sommes en Bretagne pour prendre la juste mesure de cette expressions !).

C'est ça :
http://www.directindustry.fr/prod/f...es-de-coupe-et-de-taraudage-12077-437703.html

Je n'arrive pas à trouver le lien que je puisse coller sur cette réponse mais si vous taper Fuchs Polycoupe dans google vous tomber directement sur la fiche technique du produit.

Voilà fin de la pub, je n'ai pas testé le produit, je n'ai pas d'actions mais je fais confiance à mon vendeur qui est de très bons conseils généralement...
 
J

jajalv

Administrateur
Bonjour,

Je confirme: Tarfil est idéal dans toutes les situations difficiles (et même faciles).
Tarfil 2.JPG
Tarfil 1.JPG
Distribué par Wynn's industrie, ce flacon m'a été offert il y a une dizaine d'années, et justement, j'aimerais savoir où en retrouver.

Bonne journée.

jajalv
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

On m"avait aussi offert quelques flacons à l'époque. Sachant que Winn's a été racheté par Fuchs, il faut chercher
ce ce côté. Par contre, la législation ayant considérablement évolué au niveau des huiles de coupe, la plupart des
additifs utiles à la coupe sont désormais interdits. Je crains qu'il soit difficile de trouver encore ces produits.

A+,

RICO
 
B

bricomega

Apprenti
bonjour
je me rappelle dans mon jeune temps il y avait un produit qui marchait super pour taraudages et filetages et qui en plus sentait bon ça s'appellait "tapmatic"
 
D

Daniel Pouzenc

Compagnon
Bonjour,
J'utilise également OLTIP, c'est très efficace.
Ce produit est fabriqué par OILS TECHNOLOGIES SERVICES 183 avenue du Roule NEUILLY/SEINE Tél: 0146407735 fax 0146407756.
J'utilise le même flacon depuis longtemps,je ne me souvient pas ou je l'avais trouvé.
Cordialement Daniel.
 
V

Vergobretos

Compagnon
JASON a dit:
Bonjour,
Un aspect intéressant de ce produit c'est qu'il sent une odeur agéable !
JASON
Hello, c'est pas un truc qui sent un peu comme de la cannelle ?

cordialement
 
Haut