Produit de nettoyage

  • Auteur de la discussion gugusse
  • Date de début
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,

J'ai récupéré un tour sauf qu'il est affreusement sale, j'aurais aimé savoir quel produit vous utilisiez pour nettoyer vos machines.
Jusqu'à présent j'utilisais tout ce qui me trainait sous la main, j'ai remarqué que seul les hydrocarbure marchent bien et question prix ca laisse a désirer donc j'attends vos réponses.

Merci,

Axel
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Le gazoil à 1€20 le litre ça te semble chère?
Comparé à n'importe quel produit de nettoyage en grande surface c'est cadeau.
Perso j'ai une petite machine et je nettoie au wd40 :oops: la note est salée mais j'adore l'odeur :twisted:

@+
 
J

jef2a

Compagnon
j'aime bien le WD40 mais aussi le Cilic Bang qui est super efficace !
 
N

nike

Ouvrier
Bonsoir,
J'ai essayé une recette prise sur le site, 1/3 eau + 1/3 Vigor + 1/3 White spirit, ça marche pas mal. Sinon j'utilise aussi du pétrole pour chauffage s'appoint ( le moins cher ). Ça laisse une fine pellicule grasse qui empêche l'arrivée rapide de la corrosion.

@+

Nike
 
N

Nitro34

Compagnon
Bonjour ,

Voilà j ai pris connaissance de cet solution eau ,Whitespirit et vigor .
Et je voulais savoir si se produit attaquer le laiton ,bronze , les roulements et ceux que il y a sur les roulement qui les protégé de toute poussière . Joint de roulement je pense que sa s appelle .


Merci de bien vouloir m indiquer .

Andrea
 
L

lusi

Compagnon
salut

J´utilise de l´ USI 100.

C´est trés efficace et on peut le dillier à l´eau en plus c´est dégradable dans la nature.

Raymond
 
N

Nitro34

Compagnon
Salut .

Je pense que ce produit la est beaucoup plus que du vigor et du white Spirit. ?
Vous achetez sa ou. ?
 
I

ilfaitvraimentbeau

Compagnon
Re:

jef2a a dit:
j'aime bien le WD40 mais aussi le Cilic Bang qui est super efficace !

pour ma part, j'ai horreur de l'odeur du WD40 , tous les goûts sont dans la nature
il est vrai que le cilic bang décape très bien (et bouffe la peau des mains !)
 
M

masseykubota

Compagnon
gugusse a dit:
Bonjour,

J'ai récupéré un tour sauf qu'il est affreusement sale, j'aurais aimé savoir quel produit vous utilisiez pour nettoyer vos machines.
Jusqu'à présent j'utilisais tout ce qui me trainait sous la main, j'ai remarqué que seul les hydrocarbure marchent bien et question prix ca laisse a désirer donc j'attends vos réponses.

Merci,

Axel
bonjour,

Soude white vigor et eau par 1/4 (à peu prêt...) recette trouvée sur ce site.... Redoutable!

A+
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
3
Réponses
8
Affichages
19 647
Frisco
F
dh42
Réponses
22
Affichages
21 592
ktm63
K
A
Réponses
37
Affichages
17 437
Alexandre
A
Haut