Process de finition

  • Auteur de la discussion seb33
  • Date de début
S

seb33

Nouveau
Salut à tous je suis nouveaux sur le forum donc je me présente, je m'appel Seb je travail dans le domaine de l'usinage :-D bizare...

Bon voila ma problématique :

Je recherche des infos sur les process de finition fins pouvant descendre jusque un Ra de 0.05 sur du chrome cobalt.
J'exclus le pollissage manuel car non maitrisable sans expérience.
J'ai déjà fait pas mal de tests concluants en tribofinition (cailloux) mais j'aimerais savoir si vous en connaissez d'autres.
J'ai essayé aussi avec une meule mais difficilement maitrisable en prod.
Ah oui j'oubliais, j'ai une surface gauche à travailler et le Ra sorti d'usinage est de 0.35-0.4.

Merci à tous

@+
 
V

vax

Modérateur
Le polissage n'est pas si difficile que ça à maîtriser... Très sale mais pas si dur. Par contre la précision dimensionelle n'est plus respectable... Ou très difficilement.
 
S

seb33

Nouveau
Ouai merci vax, mais j'ai aussi sur cette forme un défaut géométrique et de surface très petit aussi qui élimine automatiquement le polissage (manuel), pardon j'avais oublié de le précisé :wink:
 
K

krema

Nouveau
oui galetage ou monte une petite meule abrasif ( je me souviens plus du nom) sur un outil tournant si la cn en est equipé.je pense que sa dois se tenir
 
S

seb33

Nouveau
Ouai merci les gars, mais pour la meule, ça ne la fait pas trop sur la gestion de l'usure en prod.
Je fais en ce moment des test de tribo-finition
 
J

Jesmic

Nouveau
Hello !
Et la rectif alors !!! Elle correspondrait parfaitement !
 
I

ikuriña

Ouvrier
ici ???
krema a dit:
oui galetage ou monte une petite meule abrasif ( je me souviens plus du nom) sur un outil tournant si la cn en est equipé.je pense que sa dois se tenir
 

Sujets similaires

SuperSpinach
Réponses
20
Affichages
1 420
FB29
FB29
taratata
Réponses
4
Affichages
4 162
taratata
taratata
Haut