procédure ou tuto pour démarrer avec une CNC3018 pro mise à niveau.

  • Auteur de la discussion didiersee
  • Date de début
D

didiersee

Nouveau
Bonjour j'ai reçu ma CNC 3018 pro il y a 4 jours et je dois dire que je rame un peu... J'ai lancé le test "sainsmart" sur un morceau de plexiglas et ça fonctionne.
Alors j'ai suivi ce tuto et mon point zero sue l'axe Z est correct malheureusement je n'arrive pas à déterminer la dimension de ma plaque que ce soit avec GRBLcontrole (candel) ou avec universalsender.
C'est très important pcq j'aimerai faire des circuits imprimés.
Pourriez-vous m'aider dans la procédure de dimension de la plaque avant usinage mais obligatoirement avec GRBLcontrol ou universal sender pcq ce sont 2 logiciels gratuits.
Éventuellement un lien vers un tuto m'intéresse aussi.
Merci pour votre aide.
 
T

TryAgain

Apprenti
je n'arrive pas à déterminer la dimension de ma plaque que ce soit avec GRBLcontrole (candel)
Pourquoi faire ? la plaque tu la mesure avant.
Puis sous Candle, tu amène la pointe de l'outil au point de départ prévu de ton objet (qui correspond à 0,0 de ton plan) avec les 4 boutons 'Contrôle manuel', puis tu cliques sur la troisième icône Zero XY c'est la que là machine va démarrer.
(ou alors j'ai mal compris la question?)
 
H

Hubert86

Compagnon
Des tutos y en a pas mal, ici même mais aussi ailleurs, tu as paramétré ton grbl? ou est il deja paramétré en fonction de ta machine. De plus ta machine a t elle des détecteurs (vu le prix j'en doute) pour la Pom, (prise d'origine machine). Si deja paramétré copie les paramètres sur une feuille de papier. Regarde le Bear Cnc, sur gg, il post aussi ici avec un autre pseudo.
 
Haut