PROBLEMES WIZARDS FRAISAGE (percage et filetage )

  • Auteur de la discussion minimarc
  • Date de début
M

minimarc

Nouveau
Bonjour à tous.
Je recherche les wizards de perçage en cercle et de filetage (fraisage) les plus recents, car les miens ne fonctionne pas correctement.
Je dirais que je recherche les derniers wizards en générales, il me semble que les miens ne sont pas les plus optimisés.

Wizards perçage en cercle.

476322-632cdbda3647ce7416073c90b96109f0.jpg


Je ne peu pas génèrer de Gcode, car j'ai un message erreur "on line 27-type mismatch"
impossible de touver une solution.

Wizard filetage (toujours sur fraiseuse)
- 2 types d'outils me sont proposés, mais il sont inversés (pas encore trop grave quand on le sait)
- Ø fond de fillets pas réspecter, un peu comme si mon diametre d'outil n'etait pas bon.
476370-8bcae34c0c9feda811c9688a25cc1cf2.jpg


Merci d'avance pour votre aide.

Marc
 
Dernière édition:
S

sergepol

Compagnon
Les wizards guérissent de quelle maladie??????????
 
D

Dardar88

Compagnon
message erreur "on line 27-type mismatch"
je crois que c'est un problème d'entrée négative ou de zero , ces wizards sont susceptibles , en tout cas tu es hors champ.

Pour les dernières mises a jour je ne sais pas , par contre il y a le set d'utilitaires a 200 $ (monoposte :sad: ) ici
https://www.machsupport.com/software/mill-wizard-beta/

Les wizards guérissent de quelle maladie??????????
-dès qu'on les appelle , ils arrivent avec leurs grandes ailes ,frout frout , traversent l'ecran de @sergepol pour lui dire
en Wazou (leur langue) qu'il s'est gourré de rubrique :rolleyes: :)
 
D

Dodore

Compagnon
wizards vous avez dit wizards comme c’est wizards :jesors23:
pour être plus sérieux je crois qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui savent ce que c’est
un peu d’explication serrait à mon avis nécessaire
 
D

Dardar88

Compagnon
je crois qu’il n’y a pas beaucoup de personnes qui savent ce que c’est
En ce qui concerne Mach3 , c'est une suite d'utilitaires gratuits ou pas ,dépendants du noyau ou autonomes , plugin ,addon... , la même chose ou a peu près .
 
Dernière édition:
D

dh42

Compagnon
Salut,
je crois que c'est un problème d'entrée négative ou de zero , ces wizards sont susceptibles , en tout cas tu es hors champ.

Ou c'est la VF du wizard qui est pourrie, car sur la VE ça fonctionne très bien avec les mêmes paramètres que sur l'image. (Mach3 3.043.062)

voila le Gcode obtenu (circular bold pattern)


en programmation, "type mismatch", ça signifie que le type de donné entrée ne correspond pas au type attendu par la variable ; par exemple essayer de mettre une valeur texte dans une variable numérique, une valeur décimale dans un variable entière ... etc ...

Il faudrait voir le code de la VF, mais sur la VE du wizard, la ligne 27 c'est:

Code "(MSG,Depth of hole can not be Zero)"

Autrement dit c'est censé afficher le message "MSG,Depth of hole can not be Zero" dans la barre de messages ... à voir si c'est la même ligne sur la VF, peut être une simple erreur lors de la traduction du texte (par exemple les "" manquants, ou les paranthèses, etc ....)

++
David
 
Dernière édition:
D

Dardar88

Compagnon
Ou c'est la VF du wizard qui est pourrie, car sur la VE ça fonctionne très bien
Exact , je me rabat souvent sur la Version US , par exemple la fonction scan 3D produit les mêmes erreurs :sad:
 
D

dh42

Compagnon
Oui, il me semble qu'il y en d'autres qui ont des bugs ; pour ma part je n'utilise que la VE et surtout, la 062, pas la 066 qui a visiblement des problèmes avec les scripts VB (il y a quelque jours j'ai encore eu un écho de bug avec la 066 ; le palpage outil qui "saute" certaines commandes de temps en temps)

De toute façon, avec Machscreen il est facile de franciser l'interface des wizard de la même manière que celle de Mach3.

++
David
 

Sujets similaires

Haut