Problèmes pour percer un acier traité

  • Auteur de la discussion caron
  • Date de début
D

Dodore

Compagnon
@vax
si j'ai bien compris ça remplace un montage de taraudage qu’on utilise en CN ( comme c’est dit dans la description )
mais apparement la course n’est pas importante et il faut déplacer en Z comme on faisait il n’y a pas si longtemps, avec une avance programmee en Z égal au pas x par un coefficient inférieur à 1
à mon avis c’est valable sur CN Mais pas sur une fraiseuse classique Ou alors il faut être un bon bricoleur
 
U

unes

Apprenti
Bonjour,

Quand je dis que le positionnement du taraud a été fait avec la broche de la fraiseuse, il s'agit bien du positionnement, pas du taraudage, c'est à dire la prise de quelques filets sans le moteur de la fraiseuse, la broche sert de positionnement, c'est tout, le reste du taraudage à été fait a la main sans l'aide de la broche de la fraiseuse. Pour les quelque filets il faut bien entendu au doigté aider la descente de la broche tout en tournant la broche à la main.
Je tiens a faire remarquer que je ne fais pas le "professeur" je ne dis pas que c'est comme cela qu'il faut faire, je dis seulement comment j'ai fais, si cela peut aider ....

Cordialement.
 
V

vax

Modérateur
Lorsque j'avais ma petite fraiseuse WGM, j'ai eu quelques unes de ces pinces, c'est quand même pratique "quand on débute", d'avoir ce genre de pince, petite vitesse sur la broche et on suit la plongée du taraud grossièrement à la manivelle du Z.

Pour du taraudage simple c'est la bombe atomique pour rôtir une châtaigne, mais dans les cas un peu précis, j'avais bien aimer la solution (oui, un rien m'amuse :wink: ).
 
D

Dodore

Compagnon
Oui si tu veux . Mais je préférerais une pointe à ressort il Y a , à mon avis , moins de risque de casse puisque c’est tout manuel
mais chacun fait ce qui lui plait
 
  • Réagir
Reactions: vax
J

Jean XIII

Ouvrier
Pour l'avoir fait plusieurs dizaines de fois et plus ce genre de perçage et taraudage sur boitiers de culasse et canons, l’usage de la pointe à ressort est indispensable.
La mise en œuvre est simple sûre et rapide.
Pour les trous débouchant pas de problème, mais cela se complique sur un trou borgne de très faible profondeur du genre Ø 3x50 prof 2.5 où 3m/m, idem pour les montages sur boitier coté tonnerre avec du 6x48 prof 4 à 5 m/m maxi.
Sur ces faibles profondeurs, la reprise du filet à fond de perçage doit être fini avec des tarauds meulés sans entrée parfaitement plats pour offrir le maximum de prise de filets cylindriques sur la vis.

L’action manuelle permet de doser l’effort de coupe du taraud et surtout de sentir la fin de son avance.

L’extraction sans dommages d’un taraud cassé sur une carabine de 2 où 3000 € génère toujours une certaine crispation :mrgreen:

Jeannot
 
C

caron

Apprenti
Bonjour,
Voici un lien assez complet pour la réalisation d'un rail picatinny-weaver (qui serait pris dans la masse d'un montage), sinon l'ajout d'un rail tout fait simplifierait la tâche
Nota : Faire attention aux dimensions métriques et celles en pouces

 
C

caron

Apprenti
bonsoir,
Comme je l'ai déjà signalé, pour le K31, la chargeur touche presque le pontet de détente, tandis que sur les G11 et K11 il est distant de la longueur d'un chargeur par rapport au pontet de détente, ce qui fait que sur ces derniers, la culasse est plus beaucoup longue que celle d'un K31(mais le canon en est d'autant plus court que sur le K11).
Tout ceci pour dire que j'aurai suffisamment de place pour installer sur le weaver une lunette (copie chinoise!) Acog Trijicon à fibre optique, très compacte. grossissement x4 par 32 [environ 50€], la vraie, remplie de tritium radioactif est à vision nocture et vaut environ 1300 à 1400€


 
C

celtic14

Compagnon
bonsoir,
Comme je l'ai déjà signalé, pour le K31, la chargeur touche presque le pontet de détente, tandis que sur les G11 et K11 il est distant de la longueur d'un chargeur par rapport au pontet de détente, ce qui fait que sur ces derniers, la culasse est plus beaucoup longue que celle d'un K31(mais le canon en est d'autant plus court que sur le K11).
Tout ceci pour dire que j'aurai suffisamment de place pour installer sur le weaver une lunette (copie chinoise!) Acog Trijicon à fibre optique, très compacte. grossissement x4 par 32 [environ 50€], la vraie, remplie de tritium radioactif est à vision nocture et vaut environ 1300 à 1400€


Bonsoir
Sans vouloir etre negatif envers le materiel Chinois il faut une bonne lunette sur un fusil avec un tel recul j'en ai eu l'experience apres la pose d'une lunette bon marché sur une remington 700 en calibre 308 Bof...bof j'ai finalement acheté une Leupold, bon le prix est multiplié par 20 mais un clic c'est un clic sur ces lunettes (tir a longue distance 600 metres)
cordialement
Henri
 
A

Alpazen

Lexique
Comme ce n'est pas le bon sujet pour en discuter, si vous le désirez vous pouvez ouvrir un post spécifique :smt023
 

Sujets similaires

Haut