Problèmes particuliers Tachy/Vario de Papymouzot

  • Auteur de la discussion papymouzot
  • Date de début
P

papymouzot

Compagnon
Est-ce que j'ai l'air étonné ? franchement ? Ahuri, oui, mais pas étonné !!!

Bon, j'ai rebranché le capteur (c'était facile) et j'ai refait des essais, une bonne quinzaine, et pas de - - - - -

Mais j'ai appris à ne pas crier victoire !!! :???:
 
W

wika58

Compagnon
Donc là tu es avec les 2 câbles "mesure" en Cat.5... ?
Un en liaison directe entre le capteur et l'afficheur et l'autre qui passe tjrs derrière les relais ?
C'est bien ça ?

Et tout fonctione (mesures coherentes et pas de ----) ?
 
L

Le débutant

Compagnon
normalement ça devrait être cela ! ....(si PM n'a pas fait entre temps le câblage en fil volant [pour le fil passant sous le relais]...Mais je ne pense pas ).
Le découplage 10 micro + 100 nF doit (normalement) amener une nette amélioration....ou je vais y perdre mon latin (déjà il faudrait qu'il en reste !:roll: ) malgré que le câblage des éléments soit "olé-olé ! " Je pense que PM devrait refaire des essais de commutation PV/GV, mise en route du compresseur, et du "karcher" à l'extérieur...enfin tout ce qui peut "foutre la M..."
Qu'en pensez-vous ? et pour toi, PM, si tu fais qqch, fait le "cool" si c'est pas fait aujourd'hui, se sera (peut-être) fait demain ! ....Ne remets jamais au lendemain ce qui peut être fait par un autre le jour même!
(Coluche, je crois...)
Cdlt
 
W

wika58

Compagnon
Oui tout à fait d'accord.
Il faut se servir du coffret dans sa situation actuelle comme plateforme de test et tout déverminer afin que quand PM refera son coffret, il le,refera en toute sérénité et en appliquant les règles de l'art et tout ce qu'on aura mis en place ici.8-)
 
L

Le débutant

Compagnon
oui, repartir sur de bonnes bases, c'est important, mais il faut avouer que sur ce coup, il y a un enchevêtrement de problèmes
qui ont fait aboutir à ces fâcheux résultats : les fameux problèmes à tiroirs qui ont en plus une fâcheuse tendance à se mordre la
queue. J'espère pour PM que l'on va enfin arriver à en voir le bout.
Cordialement
 
P

papymouzot

Compagnon
Amis du jour bonjour,

Donc là tu es avec les 2 câbles "mesure" en Cat.5... ?
Un en liaison directe entre le capteur et l'afficheur et l'autre qui passe tjrs derrière les relais ?
C'est bien ça ?

Et tout fonctione (mesures coherentes et pas de ----) ?

Absolument pas !! Je n'ai pas pu enlever les câbles qui passent derrière les relais. Les mesures ont été faites avec le Cat5 four la broche et 3 fils pour le moteur. Sans brancher le capteur de la broche (3 fils) j'ai eu du - - - - - en le branchant, je n'en n'ai pas eu...

J'avais complètement oublié le Karscher et le compresseur, je vais faire les tests aujourd'hui...

:smt039
 
W

wika58

Compagnon
OK clair.
Finalement c'est encore mieux si ça fonctionne avec ces câbles là et en passant derrière les relais.
Comme ça quand tu referas le coffret en prenant soin aux cheminements tu seras sûr d'avoir une installation tip-top... 8-)

Ce qui me chiffonne tout de même c'est qu'il me semble qu'on est déjà passé par cette situation là :smt017...
 
P

papymouzot

Compagnon
C'est effectivement un impression de déjà vu !

Je ne suis pas encore descendu aujourd'hui, j'aurais voulu installer le module Weiss et l'alim dans l'armoire pour pouvoir la refermer. Il faut que je nettoie et range un peu aussi !!

Dis moi si tu désires que je fasse d'autres tests

C.
 
L

Le débutant

Compagnon
Bonjour
...toujours en "opération porte ouverte", si tu as le temps quelques manips GV/pV ET TEST COMPRESSEUR ET KARCHER....Oui, du déjà vu, mais sans découplage Espérons que ce soit cela qui fasse la différence !
:smt083:smt083
 
W

wika58

Compagnon
Alors Charles,
Ca fonctionne tjrs:7hus5:
Nous on stresse ici sans nouvelles...:lol:

Je suis en train de faire ton colis, alors si tu as besoin d'autre chose, c'est le moment :wink:


Bon dimanche.
 
P

papymouzot

Compagnon
Bonjour Pat, bonjour à tous,

Il ne faut pas stresser. Je n'ai simplement pas eu le courage de descendre à l'atelier hier. Je devais aussi aller à la poste, je ne me suis pas senti de sortir non plus. Je suis resté coincé sur mon ordi une grosse partie de la journée à côté d'un de mes gamins qui bosse pour son examen du PACES. Je dois vous avouer que c'était vraiment bien de ne rien faire de probant.

J'ai ressorti un très vieux et petit portable Dell sous Windows XP pour y installer les logiciels dont j'avais besoin pour la configuration du drone. Et bien, c'est là que l'on voit que tout a fait beaucoup de progrès en informatique !! :-D:-D:-D (Vive Apple !!!) j'ai tenté de potasser un peu la configuration des cartes et les mettre à jour (FW), et bien, surprise ? non ! Je n'y suis pas arrivé :smt021. J'ai retenté ce matin et j'ai réussi !! :smt023 Content le charles !!

Je vais voir avec la patronne si elle peut me donner un coup de main pour la mise en route du karscher pendant que j'ai le nez sur l'oscillo. Pour le compresseur, je peux faire ça tout seul. Où désirez vous que je place mes sondes ?
  • Avant et après le 7812 ?
  • à l'entrée des tachys ?
 
W

wika58

Compagnon
Cool Charles,
"Y'a pas le feu au lac " comme diraient nos amis Suisses...:smt047

Tu fais les tests comme tu peux... Et tu ne vas pas imposer à la patronne de passer le Karcher un dimanche :smt075
:wink:


Pour les tests, je dirais une sonde sur l'alim., avant le 7812 et une sonde sur le signal.
Mais surtout regarder si ca perturbe la mesure (valeurs aberantes ou ----) !!!
Tiens nous informés.

Bon aprèm.
 
L

Le débutant

Compagnon
Re - Cool, Re - cool ....:lol: (comme dit le pigeon ! ):lol: ...Tu fais quand tu peux ! et en attendant bon W.E (dimanche ! ) à tous
Cdlt
 
P

papymouzot

Compagnon
Comment qu'ils disent les enfants ? LOL ? :-D

Même si les mauvaises langues disent que les "vacances", c'est toute l'année; je dois avouer que je me suis laissé embarquer sur un autre sujet qui m'a captivé et le temps file vite.

Il y a quelques jours j'ai rangé l'atelier à 50%, de ce fait, je le vois désormais sur la moitié de sa profondeur !!! :-D:-D:-D

Il y a quelques temps, j'ai enlevé la poulie du moteur non sans difficultés, l'objectif était de la nettoyer, la re-peindre, ajouter une pièce de mon scotch métallique magique bien plus grande (stupidement, j'avais mis un bout de 1cm ! ) et la remonter, sauf que la clavette était bloquée sur l'axe, je me suis beaucoup embêté pour l'enlever, redresser et re-mettre à sa place... j'essaie de remonter la poulie, ça force, un peu de maillet, bouge pas, marteau pas trop fort, bouge pas, j'essaie de l'enlever à nouveau et je ne trouve plus pa pièce que j'avais faite pour prolonger l'axe de l'extracteur que l'on m'a prêté... et j'en suis resté là; depuis je suis presque bloqué par une sorte de torticolis monstrueux, alors bosser plié en deux avec la tête entre le tour, le mur et l'étagère, pas possible pour le moment. mais ça va venir, cela monte dans mes priorités.:smt023
 
W

wika58

Compagnon
Ok Charles.
La santé d'abord...
L'usinage fait partie de notre hobby... et un hobby ça doit être que du plaisir... et pas une torture...

Bon W-E.
 
P

papymouzot

Compagnon
38 pages, putain 38 pages...:-D bon, il faut l'entendre avec la voix de Jacques C. aux guignols avec son "putain deux ans !"...:smt023

Miracolo ! J'ai décoincé ma poulie, 1/3 d'ongle arraché au passage :???: nettoyée et peinte à 50%, ceux qui ont encore un peu de mémoire se souviendront vaguement que je l'avais polie. J'ai enlevé les 3 fils qui allaient au capteur, remplacés par un CAT5, ressoudé le CNY, j'avais l'impression que c'était soudé de travers, mais j'ai soudé pareil, un doigt cramé avec le fer à souder, rebranché le tout dans mon armoire qui est trop petite. J'essaie, les deux vitesses sont tout ce qu'il y a de plus cohérent !! Merci à ceux qui m'ont aidé, conseillé, réconforté... je vous rappellerai :P :partyman:

Il reste à installer le filtre machin, et surtout faire du ménage avec l'alim, le 7812 et ses copains dont deux capas de belle taille :-D, le câble moteur, etc, etc... Il y a encore du taf, mais j'ai peu envie de my lancer pour le refaire ensuite (coffret)

Il faut que je regarde lbc pour une armoire, l'idéal serait du 50x40x18 ou approchant.
 
P

papymouzot

Compagnon
Merci !

J'ai utilisé le tour tout à l'heure pour me faire quelques pièces, et cela faisait tout drôle de voir les affichages des vitesses qui donnaient des valeurs correctes, pas de - - - - -, pas de 28231 tours/min, bref, c'es était presque étrange :-D
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Bravo :prayer: !!!

Il y a encore du taf, mais j'ai peu envie de my lancer pour le refaire ensuite (coffret)

Des fois quand ça tombe en marche il vaut mieux ne plus toucher à rien :wink: ...

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
Albert Einstein


On est, je crois, passé du troisième cas au second ... ce serait dommage de retomber dans le premier :oops: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
L

Le débutant

Compagnon
....Bon, ben voilà ! c'est "tombé en marche" ! avec tout ce qui a été fait pour, c'est tout de même
un peu normal ! ....Comme quoi ces "P ....1" de problèmes rayonnés (ou conduits) restent un des
principal souci des mises au point en électronique(s) ou en électricité industrielle. Je peux citer
des problèmes "de canaux bouchés" (synthétiseurs à quartz) qui malgré l'équipe d'ingénieurs....
n'ont jamais été résolus ( M.....de crée par le résultat de "subtils mélanges" d'harmoniques de rang inférieurs et supérieurs)
.... Cordialement
 
L

Le débutant

Compagnon
....La grande musique sans les harmoniques serait "bien plate" ! c'est d’ailleurs presque incroyable
le nombre de combinaisons et recombinaisons...Mais cela est un autre sujet ! ...
Cordialement
 

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
477
Bambi
B
M
Réponses
10
Affichages
2 355
mmo34
M
L
Réponses
10
Affichages
711
copeaudacier
C
umbez
Réponses
25
Affichages
2 104
umbez
umbez
Le Prolls
Réponses
28
Affichages
1 924
Doctor_itchy
D
D
Réponses
45
Affichages
1 829
sébastien62
sébastien62
OmeGarus
Réponses
42
Affichages
2 803
celtic14
celtic14
K
Réponses
9
Affichages
455
guy34
G
geo1_20
Réponses
8
Affichages
470
schum22
S
desmo-phil
Réponses
11
Affichages
1 583
guy34
G
Haut