Problèmes moteurs, un lien qui peut être utile.

  • Auteur de la discussion romteb
  • Date de début
R

romteb

Fondateur
Bonjour à tous ceux qui fréquentent ce forum,
Voilà un lien qui peut contribuer à un commencement de solution à vos problèmes de moteurs, de schémas de coffrets ou autre :
http://www.volta-electricite.info/
En cliquant sur le menu à gauche dans le paragraphe « Reportages et articles » « Les moteurs », vous trouverez une série d’articles (dont vous reconnaitrez l’auteur) concernant les moteurs asynchrones aussi bien triphasés que monophasés.
En cliquant sur le menu (toujours à gauche) dans le paragraphe « Schématèque » « Schémas pour l’industrie » vous trouverez toutes sortes de schémas à télécharger.
Toutefois, Labobine reste à la disposition du forum pour des explications complémentaires ou concernant des problèmes non résolus.
 
G

Gépévé

Apprenti
B'jour
Je viens d'y aller et COM DAB !!!! Clair et limpide ,je viens encore d'apprendre
Nous sommes au dela d'une démarche de professionnel.... c'est vraiment une démarche de MaÎtrise dans le sens de "Transmettre et enseigner"
Merci mille fois pour ce partage.
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Autre info toute fraiche, pour ceux qui connaissent mieux le pied à coulisse que les contacteurs j'ai ouvert une page de schéma de base pour les électriciens débutants et qui concerne la commande des moteurs.
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour,
Que dire de plus, quelle générosité, ça fait vraiment plaisir de voir, ce partage de connaissance, fait magistralement, avec beaucoup de compétence, et de pédagogie .
Merci encore
 
J

jajalv

Administrateur
Merci Gérard.

Toujours instructif et très explicite.

Bonne journée.

jajalv
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour,
Google Site évolue et une nouvelle version vient de sortir. Cela risque d'être perturbant pendant la migration et la remise en pages car avec plus de 50 pages j'ai de quoi m'occuper quelques temps. Je n'ai pas le choix c'est ou je change ou je crève, car évidemment, à terme les anciennes versions seront supprimées. Pour avoir les nouvelles adresses pour ceux qui auraient en mémoire les anciennes URL j'ouvrirai un fichier de notification accessibles avec les nouvelles adresses car j'en profiterais pour faire un meillleur rangement des articles.
 
W

wika58

Compagnon
Pas de problème.
Courage.
Fais-nous signe quand tu estimes que c'est à jour.
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
Sans rentrer dans les détails techniques ces changements sont ils indispensablent pour pour le bon fonctionnement d'un site, pour mettre plus d'informations, pour virer des trucs qu'ils estiment obsolètes ou bien simplement pour changer et exister.
Gérard ton site est formidable, merci.
A+Bernard
 
L

Labobine

Modérateur
Bonjour à tous,
Bernard : indispensable pour moi : non çà marchait très bien, mais de migrer surement car j'ai trouvé une petite phrase entre 2 lignes qui spéifie que Google avertira au moins un an à l'avance de la fin de l'ancienne version, ce qui veut dire que si je n'ai rien fait d'ici là, le site est perdu. Donc j'ai à paritr de ce jour au moins un an devant moi.
Depuis hier je planche sur cette nouvelle version et après mes premiers essais je dois dire que je suis totalement déçu car toutes un tas de fonctionalités ont disparu et cela me fait tout drôle car j'étais habitué au contraire à découvrir de nouvelles fonctionalités et en 10ans j'ai dû plusieurs fois adapter, mais d'un autre côté pourquoi me plaindre vu que le site reste gratuit.
Je pense que je vais opter carrément pour un nouveau site (déjà créé) :
https://sites.google.com/view/labobine-site/accueil
car si je migre directement il faut tout reformater et l'ancienne version ne serait plus consultable, tandis que là je vais copier les pages et je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre dans les articles.
 
Haut