Problèmes moteurs, un lien qui peut être utile.

Labobine

Modérateur
13 Mars 2009
3 474
F - 12000 RODEZ
Bonjour,
Google Site évolue et une nouvelle version vient de sortir. Cela risque d'être perturbant pendant la migration et la remise en pages car avec plus de 50 pages j'ai de quoi m'occuper quelques temps. Je n'ai pas le choix c'est ou je change ou je crève, car évidemment, à terme les anciennes versions seront supprimées. Pour avoir les nouvelles adresses pour ceux qui auraient en mémoire les anciennes URL j'ouvrirai un fichier de notification accessibles avec les nouvelles adresses car j'en profiterais pour faire un meillleur rangement des articles.

Labobine

Modérateur
13 Mars 2009
3 474
F - 12000 RODEZ
Bonjour à tous,
Bernard : indispensable pour moi : non çà marchait très bien, mais de migrer surement car j'ai trouvé une petite phrase entre 2 lignes qui spéifie que Google avertira au moins un an à l'avance de la fin de l'ancienne version, ce qui veut dire que si je n'ai rien fait d'ici là, le site est perdu. Donc j'ai à paritr de ce jour au moins un an devant moi.
Depuis hier je planche sur cette nouvelle version et après mes premiers essais je dois dire que je suis totalement déçu car toutes un tas de fonctionalités ont disparu et cela me fait tout drôle car j'étais habitué au contraire à découvrir de nouvelles fonctionalités et en 10ans j'ai dû plusieurs fois adapter, mais d'un autre côté pourquoi me plaindre vu que le site reste gratuit.
Je pense que je vais opter carrément pour un nouveau site (déjà créé) :
https://sites.google.com/view/labobine-site/accueil
car si je migre directement il faut tout reformater et l'ancienne version ne serait plus consultable, tandis que là je vais copier les pages et je vais en profiter pour mettre un peu d'ordre dans les articles.