Problèmes découpe Laser

  • Auteur de la discussion Stephane19
  • Date de début
S

Stephane19

Nouveau
Bonsoir a tous et bonne année avec un peu de retard
J'ai un soucis avec mon laser (truc chinois 60 w)
Je vais tenter de m'expliquer , concretement je pense avoir une perte de puissance , j'ai tout démonter tube , miroirs , tout ce qui peut se régler en fait , je pense ètre bon dans l'alignement , le tube a environ 140 heures.
Ce qui se passe en fait c'est la découpe n'est pas totale, des portions aléatoires ne sont pas coupé ou peu ( je peux montrer des photos si ca peut aider).
Je pensais au début que les miroirs étaient mal alignés mais je place une planche de peuplier , je fais une découpe quelconque , il y a certaines parties mal découpés , je refais la mème découpe aux mèmes endroits pour avoir le mème calibrage en hauteur et pour que les miroirs aient la mème configuration et la les portions mal découpées ne sont plus au mème endroits.
En fait ca varie , c'est très aléatoire , des fois la forme vas bien se couper et se détacher complement et d'autres fois très mal.
Je me penses que le laser d'envois pas la mème puissancetout le temps mais je ne sais pas pourquoi, peut ètre une perturbation ou un problème d'alimentation.
Si quelqu'un connais ce genre de soucis ou peut me venir en d'aide , ca me rendrais un énorme service.
Merci d'avance, cordialement
 
C

Contrariness

Apprenti
Bsr
Si vous etes pile poil en réglage d’intensité, il faut prendre en considération la régularité de la matière que vous découpez... Et la densité d'un bois naturel, n'est pas régulière comme pourrait l’être un aggloméré ou un plastique...
Essayez avec un bois plus régulier en densité comme du medium par ex. pour vérifier si c'est un problème de matière ou de puissance.

il y a aussi la planéité de la pièce a couper... Perso je coupe du carton et si ce n'est parfaitement pas collé a la table, j'ai des manques et je suis oblige de monter l’intensité pour que la découpe soit totale.
 
Dernière édition:

Sujets similaires

K
Réponses
0
Affichages
1 312
Kapoue
K
2
Réponses
27
Affichages
1 155
jean-jacques
J
g0b
Réponses
36
Affichages
2 929
KITE
KITE
Plastik
Réponses
125
Affichages
86 667
Plastik
Plastik
N
Réponses
1
Affichages
1 464
01power
01power
speedfender
Réponses
11
Affichages
7 856
tchitchou
tchitchou
Paquito
Réponses
5
Affichages
4 891
bequet gilles
B
H
Réponses
3
Affichages
10 783
harmful
H
G
Réponses
16
Affichages
16 955
Tier-I
Tier-I
Haut