problèmes de montée et descente des fûts de toupie e

  • Auteur de la discussion polaris62
  • Date de début
P

polaris62

Nouveau
je rencontre des difficultés de montée et descente du fût de la toupie et du plateau de raboteuse pour info suite a un achat j'ai tout démonté nettoyé et par la même occasion repeint( l'ensemble rouille voir peinture disparue sur l'alu)
mon problème doit venir des fourreaux de fûts ils sont à serrer, à régler? et comment il ya quatre trous de serrages des futs dont un pour le blocage en position de travail
pour chaque vis ily un passage et de l'autre coté un pas de vis n'ayant pas bien fait attention au démontage :oops: je me suis demandé puisque sans serrer les vis le fut est très dur a monter à la manivelle si je n'ai pas monté les vis à l'envers de manière à au contraire régler le coulissage par l'écartement du fourreau avec les vis et contre écrou et bloquer juste avec le levier de blocage?
et comme j'ai tout bien fait :smt021 :smt021 j'avais démonté la vis sans fin des fourreaux, démonté le pignon, nettoyé la très vieille graisse, regraissé et remonté a nouveau l'ensemble j'ai fait attention à remonter pareil cependant y-a-t-il un sens au pignon pour la montée et la descente à mon avis que non
au-secours et merci pour votre aide avant de tout redémonter
 
P

PicsurPac

Apprenti
Bonjour,
J'ai déjà eu ce gendre de Pb. Je nettoie au pétrole le fut de la toupie en effectuant qques aller/retour et j'évite la graisse qui s’amalgame avec la pousière. J'ai simplement du démonté une fois le fut de la rabot de la lurem (une belle galère) tellement c'était collé malgré le soufflet de caoutchouc de protection.
Pour l'histoire du serrage je ne comprend pas bien. les vis débouches ou non?
 

Sujets similaires

F
Réponses
9
Affichages
5 218
François25
F
H
Réponses
26
Affichages
1 390
harmful
H
Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 179
Merlo18
Merlo18
B
Réponses
18
Affichages
570
Bambi
B
M
Réponses
3
Affichages
1 753
Marc le Gaulois
M
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 124
Pervenche
Pervenche
g0b
Réponses
4
Affichages
1 180
g0b
fred 69
Réponses
25
Affichages
1 238
Doctor_itchy
D
P
Réponses
36
Affichages
2 337
fred16
fred16
B
Réponses
19
Affichages
2 014
boumboauto
B
Haut