Advertisements

probleme

A
amindada
Apprenti
19 Juin 2008
59
  • Auteur de la discussion
j'ai récupérer un veille étau limeur que je doit restaurer,avant tout j'aimerais comprendre,comment la rotation ce transforme en translation alternative.merci de m'aider

DSC_0004.JPG

Advertisements
Charly 57
Charly 57
Compagnon
21 Décembre 2008
5 026
FR-57330 Moselle
Avant de commenser la restauration, personnellement, je chercherai la doc pour être certain d'avoir toutes les pièces.

Pour détourner ta signature "celui qui a peur de la fumée n'atteindra jamais le feu", je n'ai pas peur de la fumée, mais là il y a une tonne de boulot avant d'avoir une toute petite étincelle !!!!

Je suis ébahi par ton courage lorsque tu te lances dans cette restauration !!

Nous te supporterons tous tant l'entreprise semble enorme d'aprés la photo.

Cordialement

G
germain48
Apprenti
9 Décembre 2008
168
Lozère
Bonjour Amindada

Il faudrait quelques photos supplémentaires.
En particulier du mécanisme interne.

Au premier coup d'œil ça ne ressemble pas à un étau limeur à bielle intérieure mais plutôt à un étau limeur à crémaillère.

Cordialement

K
karim80
Compagnon
vais surement dir une connerie mais je vais la dir quand même. :siffle:
la honte ne tue pas :exorc89:

il serait pas manuel s'truc ? ...plus je regarde l'espéce d'arbre sur l'autre face, on dirait une manivelle...

d'autre photos serait les bienvenues par contre...

A
amindada
Apprenti
19 Juin 2008
59
  • Auteur de la discussion
la manivelle permet d'actionner la vis vertical de la table demain je vous envoie un max de photo,merci a tous

K
karim80
Compagnon
les photos parlent d'elle meme la...ca m'aurais étonné aussi qu'il ne soit pas motorisé. 8-)
par contre utilise un A.P.N je te le conseil pour t'aidé au remontage 8-)
il semblerait que tu es arrivé à le débloquer.
elles sont marrante les butées de course.
par contre le fer plat à l'arriere du coulisseau, je dirais que c'est du bricolage/réparation, c'est pas d'origine.(sa forme ne va pas avec le reste)

En tout cas bravo pour cette acquisition, je te souhaite un bon courage.
(sisi,ta du boulo dessus)

A
amindada
Apprenti
19 Juin 2008
59
salut.j'arrive toujours pas a obtenir le vas et vient .a.p.n c'est quoi!?

F
FTHI
Compagnon
23 Février 2008
517
region paca
bonjour

ca a part l air tout jeune vu le train de poulie exterieur
est ce qu il y a une marque ?

cdlt

TREBOR_7
TREBOR_7
Compagnon
24 Avril 2008
1 460
Saint Martin de Crau (13)
salut
Il semblerait que la grosse tringle contre le belier, pousse par l'intermédiaire des butées réglables, sur le levier à axe vertical. Celui-ci tourne et entraine via une fourcette (en bas) un axe horizontal qui doit traverser le bati et déplacer la couroie plate (prisonniere dans un U), d'une poulie sur l'autre...il est fort probable que l'inversion de sens du belier soit là...
regardes bien ces poulies, essayes de les actionner et dis nous.
Bon courage, a+

P
Petitjean
Apprenti
23 Février 2009
178
Nord
Bonjour
En complément je pense egalement au changement de sens par glissement de la courroie dans ce cas un indice serait que en faisant tourner à la main l'une des poulies , l'autre tourne en sens inverse.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements