Problème Y fait ce qu'il veut...

  • Auteur de la discussion stompadonf
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
S

stompadonf

Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum (que j'avais consulté moultes fois avant de m'équiper), j'utilise une fraiseuse 6040z chinoise trois axes depuis bientôt un an avec succès, j'usine du bois et elle me sort du boulot équivalent a un ouvrier qualifié (ce qui est déja bien et m'avance beaucoup dans mon travail...). Je dessine sur CamBam et j'utilise Mach3 sur windows7 32 bit. Aucun problèmes jusqu'à ce matin...
J'ai mon axe Y (uniquement Y) qui change de sens avec une séquence, quand je suis en manuel et que je lui ordonne Y+ elle fait Y- puis Y+ (trois fois) puis Y- (trois fois) puis Y+ (trois fois) et ainsi de suite, Mach3 m'indique qu'elle va en Y+ (pour lui tout va bien), si je la fait tourner avec un gcode elle répète aussi cette séquence...
Le problème est apparu en plein milieu d'un usinage ce qui m'a coûté une fraise et ma pièce... mais ce n'est pas bien grave...
Bref étant une bille en informatique je m'en remet a votre humble avis et si jamais quelques acharnés de la CNC auraient déja rencontré ce problème... je suis preneur de la solution.

Merci a vous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

B
Réponses
18
Affichages
566
Bambi
B
L
Réponses
3
Affichages
687
laurent12100
L
D
Réponses
6
Affichages
1 304
ornemaniste
ornemaniste
A
Réponses
1
Affichages
1 109
Lo57lo
L
Haut