problème vitesse de rotation de broche sur cuh !!!

  • Auteur de la discussion rh03
  • Date de début
R

rh03

Apprenti
Bonjours a tous je vous expose mon problème sur un centre d'usinage horizonthale wahli dixi equipe en cn heidenhain tnc 530 : au demarrage de la machine après le franchissement des point de référence , tout marche nickelle sur la machine mais après avoir enlever l'outil de la broche et remplacer par un autre elle accepte mais n'applique pas la vitesse de broche s demander en manuel , elle se limite a 100 tours et tater le potentiometre de vitesse de broche ne change rien , en eteignant la machine sa remarche juska un changement d'outil , la machine ne presente aucune alarme , j'ai penser a peut etre un problème du serrage pneumatique d'outil et j'aurait penser verifier le systeme de blocage , ainsi que les deux bloc marquer m3 et m6 dans l'armoire electrique.

En attendant vos reponses je vous remercie d'avance.
 
R

rh03

Apprenti
non mais apres un changment d'outil durant le programme oui
 
R

rh03

Apprenti
Sa ne pourrait pas etre un defaut sur le variateur de la broche sinon ???
 
F

fourasse

Apprenti
salut
tu as rentré quelle vitesse limite dans ton tableau outil pour tes outils ?

cdt
 
R

rh03

Apprenti
Alors sa par contre. Je n'est pas regarde , c'est bien possible que sa vienne de la car je suis pas seul a travailler sur cette machine , mais sa me semble bizarre parce que même en coupant la vitesse de rotation au potentiometre rien ne change , j'ai penser au debut a un problème de commande moteur mais aucune alarme , quoi qu'il en soit je me repenche dessus lundi et vous tient au courant
 
R

rh03

Apprenti
Et bien en faisant le changement d'outil avec les boutons du pupitre plus aucun problème , mais en changeant l'outil avec la fonctions T de la commande la tnc impose une rotation , j'ai pas trop comprit ,mais en faisant autrement et plus simple sa fonctionne :-D
 
B

BK_Bruno

Apprenti
bonjour,
lorsqu'un outil est déclaré comme étant un palpeur via le tableau d'outils (bit a 1 dans la colonne %PLC) l'automate bride les vitesses de rotation broche et vitesses d'avances lorsque cet outil est appellé....

c'est peut être une piste à explorer....
 
B

BK_Bruno

Apprenti
bonjour,
lorsqu'un outil est déclaré comme étant un palpeur via le tableau d'outils (bit a 1 dans la colonne %PLC) l'automate bride les vitesses de rotation broche et vitesses d'avances lorsque cet outil est appellé....

c'est peut être une piste à explorer....
 

Sujets similaires

L
Réponses
15
Affichages
1 348
Remyje66
R
2
Réponses
27
Affichages
1 205
jean-jacques
J
C
Réponses
0
Affichages
3 440
caramel
C
Miqs
Réponses
28
Affichages
6 142
guy34
G
B
Réponses
11
Affichages
5 366
simon74
simon74
JPDB 15
Réponses
25
Affichages
24 108
bop55
bop55
Haut