probleme visu heidenhain VRZ 730

  • Auteur de la discussion mig15pilot
  • Date de début
M

mig15pilot

Ouvrier
Bonjour

Je possede une visu heidenhain vrz730, mais des la mise sous tension, les chiffres clignote sans arret!
Parcontre la lecture des differents axes semble correct! Enbougeant les manivelles les axes reagissent correctement!

Avez vous une solution pour que les chiffres cessent de clignoter? La notice d 'utilisation n'en parle pas
Les regles sont aussi des heidenhain ls603c er ls303

Merci

Eric
 
J

jcma

Compagnon
Bonsoir,

Dans la documentation, il est marqué que le clignotement d'un axe indique une panne dans le systeme de mesure correspondant. Il serait curieux que les 3 axes soient en panne en même temps.
Peut-être un probleme dans le parametrage des regles ?

@+
Jean-Charles
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Y aurait il une batterie dans la visu ? La notice n'en parle pas
 
J

jcma

Compagnon
Bonjour,

J'ai retrouvé une deuxieme doc sur cette visu (Pilot). Aucune des deux ne parle de batterie. Je ne pense pas qu'il y en a une, les positions sont perdues quand on eteint l'affichage.

Dans cette deuxieme doc on trouve:
L'affichage clignote :
.Il y a eu rupture d'alimentation
.La regle a été déplacée trop rapidement. La frequence de balayage admissible s'est trouvée depassée.
.Le signal de la regle a été interrompu.
---> Appuyer sur la touche REF et deplacer le systeme de mesure sur les origines.

@+
Jean-Charles
 
M

mig15pilot

Ouvrier
Merci Jean Charles de t’être penché sur le problème , j'ai pu résoudre le problème tout simplement en rapprochant le curseur de la règle de mesure de chaque axe .
l' affichage clignotait car le curseur devait lors de son trajet rompre le contact avec la règle d'où interruption de données !

après ajustement tout est rentré dans l'ordre .après mise sous tension , les deux afficheurs clignotent puis appui sur REF et là ils deviennent fixe .
 

Sujets similaires

G
Réponses
2
Affichages
879
giljf
G
J
Réponses
3
Affichages
1 114
petit_lulu
petit_lulu
Haut