Probléme visu Heidenhain 752 B

  • Auteur de la discussion trusquin
  • Date de début
T

trusquin

Ouvrier
Bonsoir , j'ai un souci avec ma visu sur l'axe des Y . Si j'avance ou je recule l'affichage est aléatoire . J'ai permuter les régles X ET Y , la régle des Y fonctionne sur l'affichage des des X , donc ce n'est pas la régle qui est en défaut . Pour 10mm l'afficheur me m'est 2,13 , aprés plusieur essais il m'affichai 4 pour 10mm. Sur la notice il n'y rien comme renseignement . Le probléme vient d'ou :?: Merçi pour vos réponses

DSCF03955.jpg


DSCF03966.jpg


DSCF03988.jpg
 
L

le jove

Apprenti
Bonjour,
Je ne peux pas répondre à ton problème désolé,mais tu pourrais peut être répondre au mien,j'ai une visu heindenhain 750 et je ne n'arrive pas à remettre les règles à 0.
aurais tu une notice d'utilisation?
cordialement le jove
 
L

le jove

Apprenti
Merci Bruno
Trusquin, vérifie la fixation de ton palpeur par rapport à la règle,s'il est trop bas,la lecture est aléatoire.

le jove
 
T

trusquin

Ouvrier
Merçi pour les renseignements , Jove la régle fonctionne bien , car jai permuter les régles et ça fonctionne , je pense qu'il y a un probléme sur la visu , ce week end je vais l'ouvrir et voir si il n'y a pas un faux contact quelque part , je ne risque pas grand chose à l'ouvrir :?: Vous en penser quoi :?:
 
L

le jove

Apprenti
bonjour,
la règle fonctionne,ok, mais vérifie en position sur ta machine car si le capteur est fixé trop bas sur le bâtit par rapport à ta règle la lecture peut être entre coupée.
Tu peux l'ouvrir,je l'ai déjà fait,il y a peut de risques,tu va trouver un circuit imprimé et un transfo et si tu n'a pas de solides connaissances en électronique tu ne pourras pas faire grand chose,bonne chance
le jove
 
T

trusquin

Ouvrier
En position sur la fraiseuse , j'ai branché le cable de la régle du Y sur la fiche du X de la visu : c'est ok . Le cable de la régle du X sur la fiche du Y de la visu : dans les choux . Donc l'affichage du Y est dans les choux . La semaine prochaine , j'appelle le sav pour voir ce qu'il en pense , ça ne coûte rien d'essayer .
 
T

topal2003

Ouvrier
Salut,Trusquin

si apres ton coups de tel au sav, tu n'as pas de solution, je veux bien jeter un oeil sur ta visu, c'est pas la premiere, que je depanne, dont deux sur ce forum

Pat
 
T

trusquin

Ouvrier
Merçi pour ton aide Topal , je te tiens au courant.
 
D

danastro

Compagnon
Bonjour,

@ BK-Bruno, ce matin 8h30 impossible d'obtenir la page d'Araxe !

Mise a jour du site ?
 
B

BK_Bruno

Apprenti
danastro a dit:
Bonjour,

@ BK-Bruno, ce matin 8h30 impossible d'obtenir la page d'Araxe !

Mise a jour du site ?

Merci pour le retour @danastro.
C'était une maintenance serveur.
Bon weekend
 
T

trusquin

Ouvrier
Bonjour à tous , l'axe du Y fonctionne de nouveau sans rien faire :smt017 Bizarre :?:
 
Haut