Probleme visu anilam 411

  • Auteur de la discussion phil21
  • Date de début
P

phil21

Compagnon
Bonsoir a tous
Depuis un petit moment j'observe un truc bizarre avec ma visu anilam 411(meme model que les acurite) montée sur mon tour, je rentre une cote precise et a la mesure sur la piece je ne retrouve pas du tout la meme cote ,l'erreur varie entre 3 centieme a 1.4 dixieme en moins que la cote rentree,j'ai pensé a un probleme de jeu sur le tour mais la vis transversale est neuve et les écrous aussi les jeu sont reglé au poil,par contre si je modifie ma cote avec le vernier la pas de soucis c'est pile poil au centieme,la regle du transversal est neuve aussi c'est un acurite senc 150
Je perds mon latin ,peu etre que quelqu'un a déjà eu un probleme similaire avec cette marque
merçi par avance
 
F

floods

Compagnon
Bonsoir,

Le problème est présent sur le transversal et le longitudinal ? ou juste sur un axe ?
Quand tu bouge un axe par exemple de 20mm exactement (ou n'importe quelle autre valeur) au vernier, a tu la même chose d'afficher sur le visu ?
Si il y a une différence importante, vérifier à plusieurs position de la glissière, et regarde si c'est pareil partout ou juste sur une partie.
Vérifie que les têtes de lectures et les règles sont bien fixé, et bien réglé (bon jeu entre la tête et la règle), vérifie également les connecteurs.

Normalement ce n'est pas le jeu qui pose problème, car il n'a pas d'importance pour une visu qui elle mesure directement le déplacement du chariot.
 
P

phil21

Compagnon
bonjour
le probleme est uniquement sur le transversal ,la mesure au vernier est bonne par rapport a la visu mais pas quand je rentre une cote precise,a chaques fois ma piece n'est pas bonne si j'affiche 20.05 a la visu je trouve sur ma piece 19.95 donc erreur a chaques fois,si je me passe de la visu et que je travaille uniquement au vernier c'est bon !
 
F

floods

Compagnon
Bonjour,

Ok, donc entre la visu et le vernier c'est bon à vide mais pas sur une pièce ?

Peut-tu nous dire les caractéristiques du tour ?
 
P

phil21

Compagnon
tour gornati leopard 180
au vernier ça tombe pile poil au centieme mais pas a la visu
 
F

floods

Compagnon
A tu vérifier tous les points cité dans mon 1er message (fixation, jeu des têtes...) et voir si le problème ce produit à n'importe quel endroit de la glissière ?

Peut-être une saleté dans la règle.
 
P

phil21

Compagnon
la regle est neuve ,moins de 3 centieme de difference a la pose ,je regarde si la tete est bien reglée mais acurite donne pas beaucoup de renseignement quand a l'alignement de la tete par rapport a la regle
 
F

floods

Compagnon
Chez moi j'ai environ 1,5mm de jeu entre la tête et la règle, c'est pas non plus au 1/100ème, mais faut pas qu'il y en ais trop ou trop peut.

3/100ème sur la longueur de la règle c'est trop à mon avis, la mienne est réglé à moins d'1/100ème, mais bon, je pense pas que c'est ce qui fait la différence aussi énorme.
 
P

phil21

Compagnon
3 centieme d'un bout a l'autres de la regle pour la pose c'est bon,la limite maxi est de 3 dixiemes donc elle est parfaitement parallele au tablier,je pense que je dois avoir du jeu quelque part des qu'il y a effort de coupe ,a vide j'ai parcouru toute la course avec le vernier et je retombe pile poil avec la visu ,je cherche :-D
 
F

floods

Compagnon
Il ce peut qu'il y a du jeu dans la glissière, avec un comparateur tu peut directement vérifier.
 

Sujets similaires

yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
80 337
moufy55
moufy55
T
Réponses
24
Affichages
3 896
tartempion
T
Haut