probleme vis mere

  • Auteur de la discussion ali.daher
  • Date de début
A

ali.daher

Apprenti
bonjour
jai un tour cholet 435 que je viens d'installer.
Lorsque je met en marche la machine pour faire un filetage la vis mere ne tourne pas et lorsque la vis mere tourne elle ne tourne pas regulierement elle n,a pas de force de tournage il suffit de mettre les main pour la bloquer. De plus pour la selection de la vitesse ya une poigne (numerote de 1 a 7) que jarive pas a tourner. elle es bloquer donc impossible de choisir la vitesse.
Que faire?
 
B

Bricoleur_69

Compagnon
bonjour

Ou le verrouillage d'un bouton de sélection des pas est mal fait , soit la goupille de sécurité est cassée

Bonne réparation

Daniel
 
D

Dodore

Compagnon
bonjour
quelquefois la vis mère tourne sans être embrayée simplement par un frottement dans une liaison
dans ce cas elle tourne de façon irrégulière et effectivement elle s'arrête dès qu'on la retiens
est ce que la barre de charriotage (barre des avances) tourne
si oui la vis mère ne peux pas être embrayée
 
A

ali.daher

Apprenti
re

il me semble que la barre des avance tourne egalement mais elle elle tourne normalement. comment embrayer la vis mere ds ce cas
 
J

jeep04

Apprenti
Salut, le mode d'emploie et la, il faut bien lire tous sur les filetages et avance car c'est un peut compliquer je trouve, mais apres cela marche tres bien.........

tours-cholet-350-435-550-t4134.html
 
J

jeep04

Apprenti
Re: re

ali.daher a dit:
il me semble que la barre des avance tourne egalement mais elle elle tourne normalement. comment embrayer la vis mere ds ce cas

Il y a un gros bouton de selection en bas à droite.
 
A

ali.daher

Apprenti
re

il y a un bouton en bas a droite d'embrayage et de debrayage. Ce bouton ne correspond il pas a l'embrayage ou le debrayage de la tige d'avance?
 
J

jeep04

Apprenti
Cela peut t' il vous aidé?

5504.JPG
 
A

ali.daher

Apprenti
re

je ne comprens pas pourquoi il ya 2 boutons identyiques pour la selection des pas (bouton 3 et 6). Ensuite sur le levier 2 lorsque je met en debrayage , sa debraye quoi? de meme pour le bouton8 sa debraye la boite davance? mais non la vis mere
 

Sujets similaires

L
Réponses
21
Affichages
1 220
FB29
A
Réponses
0
Affichages
4 429
apprenti51
A
M
Réponses
8
Affichages
4 371
merou
M
Miqs
Réponses
20
Affichages
959
Miqs
R
Réponses
20
Affichages
4 752
philippe2
philippe2
V
Réponses
9
Affichages
1 028
petit_lulu
petit_lulu
A
Réponses
16
Affichages
667
atsju
A
I
Réponses
7
Affichages
951
gustavox
gustavox
C
Réponses
36
Affichages
5 353
CLRAO
C
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
B
Réponses
40
Affichages
2 027
B
B
Réponses
4
Affichages
1 742
Blumax
B
G
Réponses
5
Affichages
4 810
mvt
alvin
Réponses
11
Affichages
11 279
Alpazen
Alpazen
Haut