Probleme vis a bille...

  • Auteur de la discussion hewy64
  • Date de début
H

hewy64

Apprenti
Bonjour,
voila je viens de reprendre en main mon projet de me monter ma seconde CNC d'amateur et dés le premier jour j'ai fait une gourde :cry: j'ai essayé de monter un chariot a bille sur une vis a bille et la la cata; les billes sont sorti du chariot.....
J'aurai donc deux questions la premiere c'est comment on monte un chariot a bille sur une vis a bille quand on a les deux coté de la vis a bille d'usine pour recevoir les roulements??
Ma seconde question ça serait pour savoir si mon chariot avec mes billes sorties sont bon pour la poubelle ou esce qu'il a moyen de remettre les billes dedans sachant que normalement j'en ai perdu aucune??
 
F

fred250

Compagnon
Pour les monter il faut un tube du diamètre de la vis au niveau du fond des filets que tu enfile sur la partit usiné, si tu a les écrou séparé tu a un tube a l'intérieur qui sert a empêcher les billes de tombé, utilise le.
Bloque ta vis dans un étaux entre deux cales tu sera plus a l'aise.

Ton écrou n'est pas foutu, suffit de remettre les billes a leur place, je l'ai jamais fait mais certain ici on utilisé de la graisse pour pour coller les billes dans leur logement lors du remontage.
 
A

Anonymous

Guest
oui cela se fait "facilement" avec de le graisse,et même si il te manque une ou 2 billes c'est pas dramatique,mes écrous SKF n'en possédaient pas le même nombre quand ils étaient neufs, il te faudra juste un peu de patience la première fois.
 
H

hewy64

Apprenti
Merci les gas pour les conseils :wink:
jai remonté mes vis a bille et tout est impect :-D
Mille fois merci, je vais vais pouvoir continuer a assembler (tres lentement loool) ma machine. je reposterai bientot des photos sur le post que j'avais ouvert il y a dejas un bon bout de temps...
 

Sujets similaires

Remi C
Réponses
83
Affichages
3 036
norm
N
D
Réponses
11
Affichages
474
Dubois laurent
D
Haut