"Problème" vernier fv 250

G

guillaumerolland16

Nouveau
Bonjour à tous, j'ai acheter il y a 3mois une petite fv 250. Jusque là pas de problème à part le moteur des avances grillés.
Mais aujourd'hui, j'avais besoin d'usiner à ras la table avec un tourteau, je monte la table et lorsque la table arrive à environ 20 centimètre de la tête, le coupleur saute, j'essaye à la main... Rien à faire, elle est en buté. J'ai trouvé la doc technique et il y ai marqué que la tête peut toucher la table....

Est ce déjà arriver à l'un d'entre vous ?

Merci d'avance

Guillaume ROLLAND
 
P

Propider

Apprenti
Bonjour - Ta 250 a t-elle la vis télescopique pour le Z ? Sinon, oui une fois la tête dégagée, la table monte à peu à l'axe de la prise horizontale - Donc si le x est poussé à fond, vers la glace, si les fc sont mal réglés, oui ça tape -
 
G

guillaumerolland16

Nouveau
Merci de ta réponse Propider, sur la doc que je trouvai sur internet il y a la vis télescopique et elle ressemble en tout point à la mienne. Pourrait il y avoir un problème avec celle-ci ?
 
P

Propider

Apprenti
Re - Quand tu montes le Z manuellement, regarde ou est le point dur, surement à la prise de la 2eme vis - as-tu de l'huile dans la réserve, sous le pied ? - Je te joins le plan de la vis, si cela peut d'aider -
 

Fichiers joints

  • Vernier FV250E 270E 300E plan.pdf
    793.7 KB · Affichages: 106
G

guillaumerolland16

Nouveau
Merci Propider je n'avais pas vu ce plan en coupe qui image très bien le fonctionnement je vais essayer demain de le vidanger il y a surement de l'air à l'intérieur.
 
G

guillaumerolland16

Nouveau
Je m'y suis penché ce matin, il n'y avait pas d'huile sous le pied mais la réserve était pleine... une idée ?
 
P

Propider

Apprenti
Re bjr - Je te joins la nomenclature qui t'indiques la manière de procéder, pour le remplissage du vérin, mais le mieux et le plus rapide, est de monter ton vérin, le plus haut possible, de remplir le bac situé à gauche, retire le bouchon supérieur de la base du vérin, pour chasser l'air - Plusieurs manœuvres seront nécessaires, et ça devient vite rasoir, ce genre d'opération - Pour m'éviter ce genre de corvée, j'ai rajouté un viseur d'huile sur la réserve - Vérifies quand même que la canalisation ne soit pas obturée, j'en doute vu la section, mais ... - Voilà si cela peut d'aider -
 

Fichiers joints

  • Graissage Vernier (2).pdf
    392.6 KB · Affichages: 89

Sujets similaires

Merlo18
Réponses
31
Affichages
2 137
Merlo18
Merlo18
tourelle66
Réponses
0
Affichages
1 963
tourelle66
tourelle66
M
Réponses
5
Affichages
3 593
mecanique30
M
dh42
Réponses
22
Affichages
21 721
ktm63
K
Haut