problème verin hydraulique sur plieuse

  • Auteur de la discussion omar48
  • Date de début
O

omar48

Nouveau
bonjour à tous
je suis soudeur de profession et nouveau sur votre forum. Merci de m'accepter dans votre communauté.
bravo à toi pour ton travail.
je souhaite lancer une nouvelle discussion sur le forum mais je n'ai pas trouver comment faire si quelqu'un peux m'expliquer comment faire.
Moi aussi j'ai fabriquer une plieuse de tôles artisanal avec commande hydraulique. J'aimerai plier des tôles d'au moins 2 mm
Je suis aujourd'hui bloqué car mes verins ne s'actionnent pas.
l'installation hydraulique est composé d'un moteur 3 cv 1500 tr.min, une pompe à huile 250 bars , un reservoir d'environ 20 litres,, un distributeur 2 manettes, 2 verins 40 mm (un en haut et un en bas).
Lorsque je met en marche le moteur, la pompe tourne mais les verins ne s'actionnent pas. Lorsque je pousse une manette je vois le flexible bouger mais le verin à peine voir pas du tout.
Je me suis dis peut être qu'il faudrait purger l'air qui était dans les flexibles lors du branchement. je ne sais pas . si oui comment faire.
bref je n'y connais rien en maintenance hydraulique . Aider moi s'il vous plaît.
20190123_163520.jpg


20190123_163445.jpg


20190123_163723.jpg


20190123_163658.jpg
 

Fichiers joints

  • 20190123_165132.mp4
    5.8 Mo · Affichages: 149
Dernière édition par un modérateur:
M

moufy55

Modérateur
Pourrais-tu nous griffonner un petit schéma sommaire, des branchements effectués ?
Qui vas où, vers quoi ?
Suivre sur les photos et difficile.

Si les raccordements sont bons, sous le distributeur manuel, il a des vis de réglages:
- Pression Max
- Débit (étranglement)

A régler en fonction de ton besoin
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
@omar48 bienvenue sur usinages.com.
Peut être avant de partir dans différentes directions devrait tu mettre un mano en entrée de vérin pour savoir réellement la pression qui arrive, cela donnerai une bonne indication du problème.
A+Bernard
 
V