probleme vario digidrive se

  • Auteur de la discussion xmax
  • Date de début
X

xmax

Apprenti
hello
a lachat d'un lot de moteur le vendeur me propose ce vario leroy sommer "en panne", il a commencé a regarder mais n'a plus le temps, c'est donné avec donc je prends

voila la situation comme je l'ai recupéré, il est alimenté en mono, un semblant de commande deporté est cablé, au bout il y avait un moteur tri, le variateur s'alume et affiche un code defaut tr UU, qui correspond à " sous tension bus continu"
IMAG0187.jpg


l'étiquette est a moitié arraché
IMAG0181.jpg


derriere le capot amovible il ya ca
IMAG0177.jpg


ca laisserai penser que ce vario puisse etre branché en mono mais j'ai un gros doute quand meme, comment etre sur du modele ?
merci
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

... ben , l'étiquette dit bien 1,1kW ; et sous le capot il est dit que cette gamme de var peut être alimentée par du mono si la puissance ne dépasse pas 2,2kW ....
SEULEMENT , il est indiqué une tension de sortie de 400 V ..... ce qui voudrait dire que c'est un tri 400 en entrée ; et donc avec une fiche 220 pour le faire vivre , y a pas assez ...... !
A+++
GUY34
 
X

xmax

Apprenti
ok merci de la reponse , en fait la tension de sortie est indiqué 0-480 qui veut dire, dixit la doc technique, de 0- a uentrée
car la reference du vario est , je pense le "se 23 400110 2 T" , le T voulant dire triphasé en entré, la reference du mono 240v est M, ou encore CT por 240 tri

donc pour moi c'est vario un tri en entrée qui ne peut pas se brancher en mono, est ce normal qu'il s'allume normalement ?
 
G

guy34

Compagnon
salut ,

est ce normal qu'il s'allume normalement ?
je dirais qu'un var en bonne santé demande son alimentation pour fournir sa puissance en sortie ;
les 2/3 de la tension sur une seule des 3 pattes ..... donnera un bus incapable d'atteindre son niveau normal ; et là , on est dans le cas où le var est normal !
A+++
GUY34
 
X

xmax

Apprenti
bon j'ai trouvé cette doc
IMG.jpg

donc apparemment, jusqu’à la référence 27T, on peut bien brancher en monophasé 230v en se limitant à 2.2 kw, la de celui ci étant 2T je le rapelle
il faudrait que je le branche en tri pour voir ce qu'il raconte .
 
Haut