Probleme variateur hlp c100

  • Auteur de la discussion ALEX1591
  • Date de début
A

ALEX1591

Nouveau
bonjour mes amis j ai un problème dans ce variateur qui affiche erreur E.38
j ai chercher dans Manuel utilisateur j'ai trouver un message Erreur interne et il faux contacter Le fabricant . J'ai contacter ne les a pas obtenus
Qui a une idée de ce défaut, aidez-moi s'il vous plaît

51623705_377836223005712_3487475481136070656_n.jpg
 
A

ALEX1591

Nouveau
oui il est nouveau dans une nouveau machine
 
O

osiver

Compagnon
Je suppose que vous avez essayé de le débrancher totalement et le laisser reposer une nuit, par exemple.
Est-ce que l'erreur arrive dès la mise sous tension ?
 
A

ALEX1591

Nouveau
oui j'ai reposer 2 nuit mais meme probleme et l'erreur arrive dès la mise sous tension en plus Une fois ca marche aprés repose et aprés Il est revenu le meme probleme
 
O

osiver

Compagnon
La seule chose que je vois à part une réelle panne du variateur, ce serait un mauvais contact quelque part.
Vous devriez tout débrancher, arrivée secteur, moteur, commandes. Après l'avoir laissé se décharger complètement, ouvrez le boîtier, regardez attentivement tous les connecteurs, faites de photos pour savoir comment les rebrancher.

En général, ce genre de variateur est constitué de la façade qui porte l'afficheur, la débrancher.
En dessous le circuit imprimé de commande. Il y a sûrement des vis pour le fixer à la carte de puissance en dessous. La carte de commande est probablement reliée à la carte de puissance par un câble plat ou directement embrochée par des pattes. Bien repérer et sortir la carte de commande.
Ne pas déposer la carte de puissance mais débrancher et rebrancher tous les connecteurs que vous pouvez.
Remonter dans l'ordre inverse.
Documenter avec plein de photos 8-)
 
M

MF69

Apprenti
Bonjour Alex1591

E38 = Faute interne sur la doc trouvée sur le net
Si ton variateur est neuf, essaie de faire jouer la garantie

@+ Michel

1549124749322.png
 
A

ALEX1591

Nouveau
J'ai déjà vu cela auparavant, mais j'ai contacté l'entreprise qui ne les a pas obtenus
 
A

ALEX1591

Nouveau
La seule chose que je vois à part une réelle panne du variateur, ce serait un mauvais contact quelque part.
Vous devriez tout débrancher, arrivée secteur, moteur, commandes. Après l'avoir laissé se décharger complètement, ouvrez le boîtier, regardez attentivement tous les connecteurs, faites de photos pour savoir comment les rebrancher.

En général, ce genre de variateur est constitué de la façade qui porte l'afficheur, la débrancher.
En dessous le circuit imprimé de commande. Il y a sûrement des vis pour le fixer à la carte de puissance en dessous. La carte de commande est probablement reliée à la carte de puissance par un câble plat ou directement embrochée par des pattes. Bien repérer et sortir la carte de commande.
Ne pas déposer la carte de puissance mais débrancher et rebrancher tous les connecteurs que vous pouvez.
Remonter dans l'ordre inverse.
Documenter avec plein de photos 8-)
comment je remonte dans l'ordre inverse.??
 
O

osiver

Compagnon
comment je remonte dans l'ordre inverse.??
C'est une formule courante qui signifie que vous avez démonté en suivant un certain ordre, le remontage se fait en respectant le même ordre mais inversé. La dernière pièce démontée puis l'avant-dernière, etc ...
 
A

ALEX1591

Nouveau
Merci pour vos conseils le problème est résolut a cause de j'ai démonter le variateure et aprés j'ai monter les fils
Comme ce que c'était avant ensuite j ai alimenter il marche je ne sais pas pour quoi mais j ai la chance ca marche :shock::shock::shock:
 
O

osiver

Compagnon
Probablement un faux contact.
Espérons que ça ne revienne pas ... :smt023
 
Haut