Probleme v engrave

  • Auteur de la discussion vdoudou14
  • Date de début
V

vdoudou14

Apprenti
bonjour a tous,

je ne peut plus utiliser le plugin v-engrave...

il me mets un petit encart V-engrave b0011 Enable log messages avec une petite case a cocher.

j ai tout essayé désinstallé dans le fichier plugin puis télécharger du site atelier des fougères puis réinstallé dans le fichier plugin.

j'ai coché et décoché la case rien y fais je n 'est pas accès au réglage

quelqu’un a une piste svp

salutation
 
D

dh42

Compagnon
Salut,

il me mets un petit encart V-engrave b0011 Enable log messages avec une petite case a cocher.

Tu aurais une capture d'écran ?, je n'ai jamais vu ce message.

Peux tu me dire quand cela se produit ? (à l'ouverture de CB, lors de la mise en place d'une op V-grave, etc ..)

Tu utilise la V0.98 ou la V1.0 de CB ? (attention, pour la 1.0 il faut prendre la version b0012 du plugin)

Quelle version de Windows ?

++
David
 
V

vdoudou14

Apprenti
slt david,

comme d habitude je t embête.

non j ai trouver en fait je cliquer sur v-engrave about dans compléments au lieu de v-grave dans usinage...

puffff merci encor et désoler de t avoir déranger pour rien..

bonne soirée..
 
V

vdoudou14

Apprenti
oui je croit aussi

tient dit moi pourquoi quand je créer un parcourt d 'outil la coupe et décaler de la profondeur maxi dans le contrôle de profondeur.

je penser que la fraise passerait sur le rectangle rouge pas décaler vers l’intérieur de la valeur de la profondeur maxi

Capture.PNG
 
V

vdoudou14

Apprenti
je voudrai que la fraise coupe sur le carré rouge à la profondeur de 2 mm.

c'est une fraise a 90° ..

A tu une idée stp
 
D

dh42

Compagnon
Oui, utilise une opération de gravure simple
cam_engrave.png
(celle d'origine de CB) elle usine SUR le trait, alors que V-Grave se comporte comme une opération de contour et tient compte du rayon de la fraise (et sur une fraise conique, le rayon change en fonction de la profondeur d'usinage)

++
David
 
V

vdoudou14

Apprenti
la seule solution que j 'ai trouvé c'est de faire un decalage de la profondeur maxi grrrrr

(g-code cadre rouge pour une finition cadre bleu)

Capture.PNG
 
V

vdoudou14

Apprenti
bon merci c'est dommage que ce script ce comporte comme ça....
 
D

dh42

Compagnon
Il fait ce pour quoi il a été fait :-D, c'est toi qui n'utilise pas la bonne opération d'usinage.

La fonction gravure standard suit le tracé, et c'est ce dont tu a besoin, le V-grave quand à lui, est fait pour travailler avec 2 lignes, et il coupe ce qui est entre les 2 lignes, tout en faisant varier la profondeur d'usinage si besoin de façon à ce que les flancs de la fraise touchent les 2 lignes à la fois.

Ce sont 2 opérations distinctes, pour un travail différent.

trace_fraise.png


++
David
 
V

vdoudou14

Apprenti
je comprend mieux merci a toi.
bonne soirée....
 
Haut