problème usinage,perte de pas ? ou autre.(résolu)

  • Auteur de la discussion ludovic-80700
  • Date de début
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,j'ai un gros problème d'usinage.
je ne s'est pas de ou sa viens :smt011 peu être perte de pas ? ,je ne s'est pas. mon portique est très solide ,il ne bouge pas ,tous mais axe son bien fixé
aucun jeu aucun point dure ma pièce est très bien fixer ,donc si vous avez une petite idée de ou sa peu venir.
je vous remercie d'avance pour votre aide.
voila les photo de mon probléme.

*old link*

*old link*

merci a vous est a+
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

personne a d’idée ? svp
 
C

clabaut

Compagnon
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

il faut que le rayon de la fraise soit plus grand que le pas d avance. regarder l usure du rayon de la fraise
 
S

simplet

Compagnon
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

je ne sais pas, mais c'est quoi exactement ton problème ? tu essaie de faire une piece en 3 axe simultané avec une fraise boulle et la machine fait n'importe quoi ?

Met le programme en fichier joint pour qu'on y jete un oeil.

Mais avec un peut plus d'info sa aiderai aussi :P

C'est sur quel type de machine ? quelle dimension a cette pièce ? quelle "Pas" tu a utilisé dans ton programme et pour quelle diamètre de fraise ? Le problème est identique sur tes 3 essais ? (problème constaté au meme moment sur la pièce ou non ? )
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

bonsoir,je m'excuse de pas bien m'avoir fait comprendre ,la dimension de la pièce fait 60x30, une cnc 3 axe tb6560 home made fraise boule 2mm pas de 1/8.usinage avec mach3 est rhinocam.
problème constater au même moment ,je dirais bien oui .je panse que sa doit être une erreurs de ma part dans la programmation .mais je voulais juste s'avoir si sa ne peu pas être des pertes pas.
sa usine la pièce mais y a du décalage sur l'axe X est Z.
? quelle "Pas" tu a utilisé dans ton programme? je ne s'est pas de quoi on parle la je suis perdu,je débute.
ma carte est régler sur 1/8 de pas ,les dimension de ma piece usiner son bonne ,mais sa se décale,donc je vois pas quoi faire ,
merci a toi si tu peu m'aider.
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

clabaut a dit:
il faut que le rayon de la fraise soit plus grand que le pas d avance. regarder l usure du rayon de la fraise
merci pour ton aide ,mais je débute ,je comprend pas vraiment de se que tu parle.dsl
 
S

simplet

Compagnon
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

la distance de déplacement sur X entre chaque passe est géré par le programme ou la commande ?
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

s'est un fichier d'usinage créer avec rhinocam passe avec 5% de la taille de la fraise.
 
S

simplet

Compagnon
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

sa veux dire une passe tout les 0.10 mm. Envoie le programme pour que je jete un oeil, comme sa j'en ai aucune idée peut etre que quelqu'un d'autre à deja eu ce probleme.
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.

j'ai supprimer le parcourt outil désoler,je vais ressayer demain ,est si se n'est pas mieux je posterai mon parcourt je te remercie pour
ton aide s'est sympas de ta part grand merci a toi est bonne nuit. :supz:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Re: problème usinage,perte de pas ? ou autre.Résolu

Bonsoir,voila j'ai résolu mon problème d'usinage,
donc pour commencer j'ai modifier les pas sur la carte j'ai mie 1/16 de pas .
est j'ai changer l'ampérage aussi je les mie a 75%,sur la carte TB 6560 AHQ bleu 3 axe.
donc voila ,si sa peu vous aider.est merci au brave qui on essayer de m'aider,est dommage que l'on na pas plus d'aide quand ont pauses des questions,il me semble que s'est un forum d'aide .
a+
 
S

simplet

Compagnon
oki content que tu ai trouver.
Par contre tu ne peut pas en vouloir au personne du forum, si tu avait par exemple cassé un taraud tu aurai eu beaucoup plus de réponse, mais la c'est trés spécifique et de plus, tu a posté un problème mecanique sur un forum CAO, peut etre que le forum cnc aurais été plus approprié.

N'ésithe pas à posté si tu a d'autre problème, celui la n'as simplement pas inspiré beaucoup de monde :)

++
 
L

ludovic-80700

Apprenti
merci a toi ,je ne s'avais pas ou posté,s'est pas que j'en veux au personne du forum,mais un petit cou demain a un débutant
sa aide beaucoup ,désoler de mon attitude,j'était un peu déçu,de ne pas réussir,mon projet.
a+
 
J

JLuc69

Compagnon
ludovic-80700 a dit:
merci a toi ,je ne s'avais pas ou posté,s'est pas que j'en veux au personne du forum,mais un petit cou demain a un débutant
sa aide beaucoup ,désoler de mon attitude,j'était un peu déçu,de ne pas réussir,mon projet.
a+
Comme l'a souligné simplet, pour commencer, tu n'as pas poster dans la bonne rubrique :wink: mais un des modérateurs aurait pu le déplacer :cry:
Ensuite, ton problème ne peut trouver facilement de solution car tu n'explique pas ce que tu as fais et ce qui se passe. Donc ça n'inspire pas beaucoup de monde.
Le soucis peut venir de pleins de choses :
- la programmation
- le logiciel de pilotage
- l'électronique
- ...

Tu as démarré ton projet avec la réalisation d'une pièce trop complexe pour voir le fonctionnement de ta machine : du balayage 3D apparemment !
Tu aurais dû commencer par un carré et un cercle pour voir. Puis relancer pour voir la répétabilité. Tu aurais ainsi pu te rendre compte de petits problèmes et les arrangés rapidement.
Bonne continuation quand même :partyman:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour,JLuc69,je suis d'accord avec toi,je te remercie pour t'est conseille,
j'ai surement du vouloir ,commencer un peu trop compliquer pour moi.
merci,est a+
 
J

JLuc69

Compagnon
ludovic-80700 a dit:
Bonjour,JLuc69,je suis d'accord avec toi,je te remercie pour t'est conseille,
j'ai surement du vouloir ,commencer un peu trop compliquer pour moi.
merci,est a+
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dis !
Je n'ai pas dis trop compliqué pour toi, mais trop compliqué pour démarrer des tests :wink:
 
L

ludovic-80700

Apprenti
Bonjour JLuc69,je n'est rien dit de mâle,je dit juste,pour commencer j'aurais du commencer par le début,
petit par petit pour m’améliorer est voire les performance de ma machine,j'ai très bien compris se que tu voulais me dire .je s'est très bien que tu ne ma rien dit de mâle,
donc je m'excuse si tu a crue sa,sur se a+. :-D
 

Sujets similaires

N
Réponses
32
Affichages
2 818
Coyote94
Coyote94
D
Réponses
16
Affichages
752
Dodore
Dodore
R
Réponses
8
Affichages
690
Doctor_itchy
D
F
Réponses
14
Affichages
775
FlorianVT
F
J
Réponses
8
Affichages
1 490
john123
J
petitfraiseur
Réponses
0
Affichages
662
petitfraiseur
petitfraiseur
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 496
Bambi
B
G
Réponses
5
Affichages
4 860
mvt
F
Réponses
8
Affichages
5 649
fredigo
F
L
Réponses
8
Affichages
1 147
lion10
lion10
Haut