Problème Transpal

  • Auteur de la discussion pedro5
  • Date de début
P

pedro5

Nouveau
Bonjour,
J'ai un problème avec mon transpal. Après recherche il doit s'agir d'un TM 2000. Je lui ai changé les joints, je n'ai visiblement aucun problème de fuite, mais j'ai beau pomper (comme un shadoc) rien ne se passe, il refuse de monter ...
Je ne sais pas trop de quel coté chercher, avez-vous des conseils à me donner ??? Je ne connais vraiment rien en hydraulique ...
Merci de votre aide.

Pierre
 
S

Stéler

Apprenti
Bonjour Pedro5,

Tu dois vérifier 2 choses:
1) As-tu bien remonté ton piston , le joint de la tête de piston n'est peut être pas correctement mis en place.
2) Sur la bas de ton piston, tu trouves un clapet qui permet de descecndre le transpalette. Il est actionné par la pédale et/ou par le levier du bras de manutention.
Tu as peut être pendant le remontage :
- soit mal remonté le clapet,
- soit la tringlerie que tu actionnes pour faire descendre le transpal est mal réglée est pousse constament le clapet.

A+
Stéler
 
P

pedro5

Nouveau
Merci de ta réponse, je pense que c'est le clapet qui est mort (plus étanche) le transpalette reste toujours en bas ...
Je vais essayer de le redémonter ...
 
P

phil63

Apprenti
Salut,

Y'a t'il assez d'huile?

On n'y pense pas assez souvent!!!
 
P

pedro5

Nouveau
Concernant l'huile, je pense que oui par contre, est-ce qu'il y a une manipulation à faire pour amorcer ... Ça je n'en sais rien ...
 
S

Stéler

Apprenti
Non, inutile,

Tout se passe avec la gravité. A moins que tu ais mis le transpal à l'envers, tu pompes et cela pousse l'huile vers le piston.

A+

Stéler
 
P

pedro5

Nouveau
OK merci, donc je pense que j'ai bien un problème d'étanchéité au niveau de la soupape ...
Visiblement, il s'agit d'une bille qui est poussée et dans sa position fermé le logement me parait un peu "usé" ...
Je vais essayer de bloquer le passage de l'huile avec un rondelle caoutchouc pour voir s'il monte un peu en forçant la fermeture ...
 

Sujets similaires

Z
Réponses
13
Affichages
1 095
souriceaux
souriceaux
R
Réponses
8
Affichages
641
Doctor_itchy
D
K
Réponses
0
Affichages
28 562
kevmaint
K
N
Réponses
32
Affichages
2 668
Coyote94
Coyote94
Mecapower
Réponses
5
Affichages
2 315
Mecapower
Mecapower
M
Réponses
3
Affichages
1 709
Marc le Gaulois
M
Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 521
FB29
FB29
A
Réponses
12
Affichages
2 987
alidadejack
alidadejack
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
D
Réponses
5
Affichages
6 745
dudu44
D
J
Réponses
11
Affichages
5 059
Castor24
Castor24
Haut