Problème touret MAPE

  • Auteur de la discussion ksm
  • Date de début
K

ksm

Nouveau
Bonsoir à tous ,
J'ai un petit problème sur mon touret MAPE , j'étais en train de m'en servir puis d'un coup il s'est arrêté.
J'ai testé la continuité des bobines du moteur dans un premier temps , les trois sont OK, le 380 V arrive bien jusqu'aux barrettes.
Je voudrai testé le contacteur "telemecanique " il y a un fusible de 10 Ampères apparemment mais comment faire ?
D'avance merci pour vos

Michael

265096image.jpg
 
K

Kesuny

Ouvrier
Bonjour,

Tu dit que tu as su 380 au niveau des barrettes, celle du moteur? si oui, tu as un problème dans le moteur (problème au niveau du rotor par exemple),

si tu veux tester la bobine, tu prends un ohmmètre et tu contrôle la résistance entre A1 et A2 (bien le débrancher avant :) )

Cordt
 
R

romain

Compagnon
Salut,
Je voulais t'appeler ce WE, mais je suis très occupé en ce moment chez moi... je t'appelle cette semaine .
Le contacteur "colle " quand tu met en marche?
Si non, sa bobine est elle alimentée?
La bobine est bien en 380V?
Bonne soirée.
 
K

ksm

Nouveau
Bonjour a tous ,
J'ai bien regarde mon contacteur et il est en 220 230 volts donc je crois que mon problème est tout trouve.

Merci
 
J

jojo95

Nouveau
Desole, mais la bobine de ton contacteur est soit en 380V , soit en 220V, mais pas les deux!!
D'autre part si ton touret fonctionnait avant, il se peut que soit la bobine du contacteur aie "cramee", soit ton fusible est HS.
Vu la description de ton probleme, je ne pense pas, pour l'instant que le moteur soie en cause! :lol:
cordialement.
joel
 
S

slouptoouut

Compagnon
bonjour,

je pense aussi que ce doit être le contacteur qui est mort , soit naturellement ( je suppose que c'est un tout petit contacteur LC1K06 ou quelque chose de similaire, ce sont des contacteurs de petite puissance et d'entrée de gamme et c'est un peu léger , parfois ça ne dure pas bien longtemps ...) soit par survoltage (si le touret a été passé en 380 tri , mais sans changer la bobine, ou le contacteur lui même, par une (un) en 380 /400 au lieu de 220/230 ...Le contacteur a pu fonctionner quelques temps en surcharge puisque en général ça ne pète pas tout de suite , ça résiste un certain temps ... puis il a grillé ! si tel est le cas et si vous l'ouvrez, vous constaterez a l'intérieur que les spires de la bobine ont fondus ! ou que l'ensemble de la bobine et de l'équipage mobile a fondu !)

si tel est le cas (et surtout dans le cas d'un contacteur ayant des pièces fondues ) ne pas chercher plus loin et remplacer le contacteur !

sloup
 

Sujets similaires

jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 451
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Haut