Problème tète à aléser UPA3

  • Auteur de la discussion csoule
  • Date de début
C

csoule

Apprenti
Bonjour
j ai acheté il y a un certain temps cette tète à aléser. Je ne l avais pas testé.

En l essayant je me suis rendu compte que je n arrivais pas à tenir une côte
Du coup j ai mis un comparateur sur le coulisseau (je sais pas si ça s appel comme ça) et la j ai un jeu de 8 centièmes. Ce jeux il est réglable? si oui comment? si non elle est bonne pour la benne?
merci
 
D

damy

Compagnon
il y a des lardons de réglage situé au niveau de ta glissière !
 
S

sergepol

Compagnon
Bonjour
Si réglages solution 1 : lardon à faces parallèles +vis de poussées
2 : lardon conique avec vis à une extrémité qui permet d'enfoncer ce cône
3 : pas de réglage, glisser un clinquant acier ou bronze dans la glissière et rabattre les extrémités
Vérifier la présence et l'efficacité du blocage en position du coulisseau pendant les opération d'alésage .
Salutations
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Ce jeux il est réglable? si oui comment?
Réglable, lardon + les deux vis avec contre-écrous :wink: ...
UPA3.JPG


elle est bonne pour la benne?
T'embête pas avec ça ... je prends ... frais de port à ma charge, merci :-D !

Cordialement,
FB29
 
C

csoule

Apprenti
Oui le réglage des lardon ça j ai compris c est comme sur un tour ou une fraiseuse, par cotre mon problème de jeu est dans l axe d avance de la tète et la je sais pas si il y a un réglage.
 
F

FB29

Rédacteur
mon problème de jeu est dans l axe d avance de la tète
L'effort de coupe est en principe toujours dans le même sens, donc ce ne devrait pas être un problème ... à moins que le coulisseau ne flotte vraiment trop, auquel cas il faut resserrer un peu le lardon pour avoir un coulissement un peu plus ferme :roll: ...

Je viens de vérifier sur la mienne (une UPA3 aussi), elle a le même genre de jeu dans le sens des avances et je pense que c'est tout à fait normal ... c'est un mouvement à vis ... il y a forcément du jeu :roll: ...

Par contre il faut rattraper le jeu lors du réglage de la tête de la même façon qu'un chariot de machine outil ... d'abord revenir largement en arrière pour rattraper le jeu, et ensuite régler uniquement dans le sens des avances sans faire marche arrière ... en manuel comme en automatique :roll: ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
C

csoule

Apprenti
Voila deux photos pour expliquer
IMG_0429.JPG

Donc la je suis à 0
IMG_0431.JPG

et la + 9 centièmes
Si c est normal j ai peut être pas fait attention lors de mes réglages au rattrapage du jeu
Demain je teste

merci
 

Sujets similaires

marktwo
Réponses
16
Affichages
1 381
laboureau
laboureau
Sebos38
Réponses
17
Affichages
9 365
kawah2
K
thierry74
Réponses
44
Affichages
9 947
Bbr
ingenieu59
Réponses
2
Affichages
6 970
ingenieu59
ingenieu59
P
Réponses
22
Affichages
2 707
Doctor_itchy
D
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 462
tournele
tournele
F
Réponses
4
Affichages
1 290
forkboy
F
T
Réponses
25
Affichages
2 411
Doctor_itchy
D
Micklct
Réponses
51
Affichages
6 694
Micklct
Micklct
Haut