probleme sur variateur de vitesse

  • Auteur de la discussion phildu11
  • Date de début
P

phildu11

Compagnon
bonsoir a tous je Vien demander votre aide car j'ai un soucie avec mon variateur de vitesse de mon tour
j'ai des variation de vitesse qui vont des fois jusqu'à 200 tour je sai pas si se problème a été déjà traiter ??
j'ai eu un contact par mail avec le service après vente il mon dit qu'il me falais essayer de régler les quatre vis blanche quelqu'un a t'il déjà fait sa???
je sais pas par quelle vis commencer
je joint photo de mon variateur
SAM_0822.JPG
 
P

phildu11

Compagnon
oops pardon bonne soirée a tous cordialement philippe
 
J

jojo68

Nouveau
Salut,

Peux tu nous en dire plus sur tes problèmes de variation de vitesse?
La vitesse saccade ou c'est seulement de temps en temps que celle-ci diminue ?

On voit bien une ajustable appelée accélération, il nous faudrait voir les autres libelles si il y en a. Quelle sont la marque et la référence du variateur?
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jojo68 et les autre merci de me répondre je commencer a désespérer lol
voila comment se comporte mon variateur je met mon tour a tourner dans le vide sans aucun usinage ni action de pignonage puis je règle la vitesse a par exemple 400 tour puis mon tour se met a varier de 400 a300 des fois même sa vas jusqu'à 200 tour de différence par contre sa le fait moins dans les milles tour merci de vos lumière j'ai pas envie de tout dérégler
cordialement philippe
PS si besoin d'autres renseignements je suis prêt a donner pas de soucie
 
O

osiver

Compagnon
C'est un problème nouveau ? Comment est-il apparu ? Depuis combien de temps le variateur est-il en service ?
Comment est commandée la vitesse ? Au clavier du variateur ou avec un potentiomètre ? :?:
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir osiver sa fait un mois le temps qu'il me réponde
c'est venue tout d'un coups
le réglage de la vitesse se fait par un potentiomètre
mon tour est en service depuis le mois de janvier dernier
merci d'avance cordialement philippe
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
c est la meme alim que sur ma fraiseuse
j ai eu des probleme de connectique sur les cables
pas en contact avec les cosses regarde y
a plus

Image-0444.JPG
plans de montage de l alimentation d une bf 25
ta paltine c est B1


DSCF7487.JPG
carte alimentation de ma fraiseuse dsmd 25 V
 
O

osiver

Compagnon
À part la connectique, j'aurais plutôt tendance à accuser le potentiomètre.
Pouvez-vous essayer de le bouger très légèrement (titiller) pour voir si on déclenche le phénomène ?
 
P

phildu11

Compagnon
re
je vous joint le descriptif du tour il y as la fréquence dessus je pense je reste a votre disposition si il y as encore des question
cordialement philippe
variateur 001.jpg

oki je vais regarder mais quand j'ai démonter je l'avais regarder mais je vais mi pencher un peut plus merci je tien au courent
 
O

osiver

Compagnon
Hé au fait, on parle de problème de variateur mais est-ce que c'est bien la rotation (mécanique) de la broche qui change ou seulement l'affichage de la vitesse ? Ou les deux ? :P
 
J

jojo68

Nouveau
Si il y a afficheur, il y a tachymètre, souvent celui-ci sert également a stabiliser la vitesse. Le capteur est il propre, n'a t'il pas bougé avec les vibrations? Le problème apparait a grande ou petite vitesse ou tout le temps?

A+ Joël
 
P

phildu11

Compagnon
phildu11 a dit:
bonsoir jojo68 et les autre merci de me répondre je commencer a désespérer lol
voila comment se comporte mon variateur je met mon tour a tourner dans le vide sans aucun usinage ni action de pignonage puis je règle la vitesse a par exemple 400 tour puis mon tour se met a varier de 400 a300 des fois même sa vas jusqu'à 200 tour de différence par contre sa le fait moins dans les milles tour merci de vos lumière j'ai pas envie de tout dérégler
cordialement philippe
PS si besoin d'autres renseignements je suis prêt a donner pas de soucie
 
F

fauxjetons

Compagnon
salut
ta video et impossible a lire sans cree un compte
tu nous demande de resoudre ton probleme
essayer avec une autre resistance ajustable de 4.7 k
et prendre des valeurs en volts avec un multimetre sur la sortie de ta carte d alimentation A- A+
a plus
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour osiver et les autres tu as raison quand je titille le potentiomètre mon tour fait des siennes je vais de suite en commander un au service après vente je vous tiendrais au courent des que j'aurais effectuer le changement
bonne journée a tous cordialement philippe
 
S

slouptoouut

Compagnon
Bonjour,

avant de changer le potar, essayez de le nettoyer avec un produit en spray , nettoyant contacts genre F2 de KF ( ou équivalent d'une autre marque) ou a la rigueur et pour se dépanner, avec un déo en spray ! (Bon, c'est pas fait pour ça, c'est fait pour le vaporiser sur soi , pas dans son tour ! mais en général ça marche, il faut toujours mettre la machine hors tension avant de vaporiser le déo ! et ce n'est qu'un pis-aller apres lequel il est conseillé de se procurer le bon produit , une bombe de F2 par exemple, et renettoyer le potar avec ...)

sloup(2)
 
J

jojo68

Nouveau
As tu des vitesses mécaniques sur ton tour? Si oui as tu le même soucis sur toutes les vitesses ou seulement une seule ?
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir jojo68 et les autres oui j'ai des vitesse mécanique j'ai pas essayer en petite mais sa le fait en grande et en roue libre
bonne soirée cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonsoir slouptoouut j'ai du produit pour les contact je ferais sa demain je vous tiendrais au parfum sa tombe bien j'ai pas encore commander l'autre potentiomètre cordialement philippe
 
P

phildu11

Compagnon
bonjour a tous
slouptoouut sa as marchée merci mais j'ai quand même commander le potar quar mon tour est encore garantie on sai jamais au cas ou en tout cas merci a tous pour vos indication
bonne soirée a tous cordialement philippe
 

Sujets similaires

D
Réponses
1
Affichages
450
gpaulhac
G
C
Réponses
3
Affichages
1 039
christian pavese
C
lepierre
Réponses
35
Affichages
5 832
rabotnuc
R
Pervenche
Réponses
27
Affichages
13 534
Pervenche
Pervenche
Haut