Probleme sur Tête wohlhaupter

  • Auteur de la discussion APA
  • Date de début
A

APA

Apprenti
Je viens d'acheter une tête a alèser wohlhaupter UPA3 elle est en CM3 mais est monter sur un adaptateur SA40. Lors ce que j'ai essayé d'enlever l'adaptateur avec les moyen du bord c.a.d tirant M12 + coup de maillet en bois dessus. un ressort a l'interieur a ejecté un petite partie a l'exterieur (au milieux de l'atelier) depuis le bouton central s'en va tout seule et j'ai l'impression que la tête est bloqué car les deux bagues tournent enssemble. Bref une heure après son achat me voici a ce stade. petite consolation j'ai retrouvé le petit bout de metal ejecté.
je lance donc une question aux utilisateurs de cette tête ..penser vous qu'elle soit toujours en état de fonctionner? quelqu'un a t'il la doc complète en francais ? pour quoi une vibration peut'il alterer la mecanique sachant que je n'ai pas taper sur la tête directement mais sur le tirant M12 correctement visé !? existe t'il des extracteurs pour cette operations ? je reste sans conclusion sur ce premier contact avec la mécanique germanique mais si quelqu'un lit par hasard ce message et connais bien ces bêtes là je le remercie d'avance pour son intervention.
 
D

deckelite

Compagnon
Si les deux bagues supérieures tournent ensemble, c'est que le bouton du retour rapide (celui sur le dessus de la tête) est enclenché. Il suffit de le débrayer en le levant.

Si les deux bagues tournent avec une démultiplication l'une par rapport à l'autre, c'est que le bouton d'avance automatique (sur l'arrière de la tête, au dessus du pion de butée) est enfoncé. A nouveau, il suffit de le débrayer en le tirant.

Ces deux boutons on un engagement assez ferme et si tu dois utiliser un petit tournevis -sans pour autant forcer comme un sourd-pour les soulever et libérer le mouvement, c'est normal (une des clefs d'origine Wohlhaupter a une extrémité faite pour ça).

Pour ta petite pièce métallique mystère : photo SVP.

As tu reçu mon mail de l'autre jour ? Si oui, content de l'apprendre.
 
A

APA

Apprenti
oui merci deckelite j'ai bien recu ton mail. je suis juste allez la prendre le lendemain et c'etait du CM3 en fait (un peu de chance dans mon malheur)... d'ailleurs j'ai reussi a decoller le cone adaptateur aujourd'hui en le chauffant a la flame.
Donc voici en premier les photos des pieces qui sont partient de la tête.
on voit bien que je ne peux plus enfoncer le bouton central.
En suite désesperé j'ai demonter le bas et la plein de petites pieces sont tombées. j'ai pris une derniere photo ce soir en regroupant tous les petits bouts (j'espere :cry: ) de facon logique bien que la presence d'un titac en metal me laisse songeur

2010-06-08 21.36.41.jpg


2010-06-08 20.11.02.jpg


2010-06-08 20.10.10.jpg
 
A

APA

Apprenti
c'est bon ca marche je me suis remonté la tête :) et ai mis le haricot magique avant la goupille qui retient le bouton d'embraillage et il est tombé dans une des branches de la couronne etoilée, et la miracle ca remarche ! il y a un photo que tu as prise qui montre la dite couronne

tte__alser_type_wohlhaupter_14_183.jpg
 
J

jfer34

Nouveau
Re: démontage wohlhaupter UPA 3

APA a dit:
oui merci deckelite j'ai bien recu ton mail. je suis juste allez la prendre le lendemain et c'etait du CM3 en fait (un peu de chance dans mon malheur)... d'ailleurs j'ai reussi a decoller le cone adaptateur aujourd'hui en le chauffant a la flame.
Donc voici en premier les photos des pieces qui sont partient de la tête.
on voit bien que je ne peux plus enfoncer le bouton central.
En suite désesperé j'ai demonter le bas et la plein de petites pieces sont tombées. j'ai pris une derniere photo ce soir en regroupant tous les petits bouts (j'espere :cry: ) de facon logique bien que la presence d'un titac en metal me laisse songeur
Je crois bien qu'on à tous le même problème...
J'ai mis en place la tête dans la presse hydraulique, une pression de 10T sur un axe central au milieu du cône SA40 et rien ne bouge :sad: J'me demande bien comment ça sort :???: Puis l'axe d'embrayage est tombé, ainsi que le ressort de maintien et qq petites pièces.
On voit bien que la partie qui se loge sur l'axe est légèrement décalée
Question , ce petit axe vient' il en butée contre la tête, il y a un méplat ( où se loge t'il ? )

Lien vers la Wohlhaupter UPA 3 ( trouve t'on de la pièce détachée pour cette tête ?? ) Merci
https://plus.google.com/photos/118172558949397141938/albums/5835874595350183825
 
Dernière édition par un modérateur:
D

demoniakteam

Compagnon
Re: démontage wohlhaupter UPA 3

jfer34 a dit:
Je crois bien qu'on à tous le même problème...
J'ai mis en place la tête dans la presse hydraulique, une pression de 10T sur un axe central au milieu du cône SA40 et rien ne bouge :sad: J'me demande bien comment ça sort :???:

Dans ton cas tu n'as pas de réducteur en place. Sur les Wohlhaupter UPA3 récentes le cône se démonte a l'aide de la vis au centre du cône. En vissant!

Sans titre.jpg
 
J

jfer34

Nouveau
On y arrive petit à petit, La vis BTR se dévisse à l'envers, du coup j'avais beau forcer comme un c.. :-D rien n'y faisait, Après mains éfforts la tête et enfin démontée !
Plus rien ne m'échappe :)
Je dois recevoir prochainement par courrier l'éclaté de la tête ainsi que le prix des pièces qui se détaillent...J'm'en sors pas trop mal
Merci au gars du forum pour vos réponses :prayer:
 
D

den's 12

Ouvrier
jfer 34 si tu est toujour parmi nous peut tu poster la vue éclaté si tu la reçu ? merci
sa fait beaucoup de ci :smt017
 
Haut