Problème sur SX3...

  • Auteur de la discussion synapsis
  • Date de début
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Je rencontre un problème sur ma SX3 :
- Si je lance la broche "Start":
elle tourne parfaitement - vitesse en montée et en descente là aussi c'est parfait - changement de rotation "REV" et "FOR" là aussi aucun problème et pareil pour "Tapping". Donc en marche tout va bien.

Mais si la broche est arrêtée, là je n'ai plus qu'une option, c'est "Start" donc : impossible d’actionner "REV" et "tapping" broche à l'arrêt. (il n'y a même pas de bip.)

Si quelqu'un a une idée ça m’aiderait beaucoup.
Merci d'avance.
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
c'est son fonctionnement normal, la mienne se comporte pareillement.
La notice l'indique.
cordialement
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour serrepattes,

Tu me rassures, comme je n'ai pas touché aux machines depuis plus d'un an (déménagement...) là je viens de finir de remonter mon atelier et j'avais un gros doute. tu as un notice en français ?
Merci beaucoup.
A+
Synapsis.
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
j'ai bien une "notice en français" récupérée sur le site d'otelo,très lite .....
je joints le fichier que j'avais récupéré en novembre 2010.
Et au cas ou se serait interdit (????) je t'indique le lien pour aller la chopper directement chez le marchand, tiens elle n'est plus rouge... la photo a changé!!!
OTMT OT2225
http://www.otelo.fr/waroot/OTFR/fr_FR/attachments/notice_instruction/4110_NI_92221070.pdf
incidemment je suis tombé la dessus
https://www.usinages.com/resources/sieg-super-x3-grizzly-g0619-manuel.3591/
https://www.usinages.com/resources/sieg-super-x3-grizzly-g0619-manuel.3591/download?version=3596
plus complète mais en anglais
cordialement
 

Fichiers joints

  • notice sx3 ou presque.pdf
    532.1 KB · Affichages: 94
S

synapsis

Compagnon
Bonjour serrepattes,

Oui, j'ai déjà vue ces notices, mais elle parlent du mode "tapping" taraudage et effectivement une fois ce mode lancé les touches "REV" et FOR" sont inopérantes, mais il n'y a rien sur le fait qu'une fois la SX3 à l'arrêt et compteur de vitesse à 0000 les touches "REV" et "FOR" sont utilisable ou pas.
Je pense que je n'ai pas de problème sur ma SX3 et tu me rassures, mais ça reste bizarre le fait que les touche "REV" et "FOR" soient inopérantes quand la SX3 est à l'arrêt (compteur à 0000).
Merci pour tout.

A+
Syn
 
S

serrepattes

Compagnon
bonjour,
Il deviner que les touche sur le cabestan permettent d'inverser le sens de rotation de la broche si et seulement si la broche tourne.
ça me fait penser à une blagounette.
qu'aurait dit PIERRE DAC à propos d'une mauvaiqse actrice?
......
et pourtant .............. elle tourne!

Évidement ces choses n'ont de rapport entre elles que celui de ne pas en avoir

(encore lui!)
cordialement
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour serrepattes,

Il faut savoir que malheureusement depuis plus d'un an mon atelier était en stockage chez un ami dans son hangar stocké comme j'ai pu.
Je viens depuis peu de refaire mon atelier (et avec le temps on oublie quelques détails) et j'ai également un SC4 (un tour de la même marque SIEG) il y a le même tableau de commande et lui les touche "REV" et "FOR" sont fonctionnelles broche tournante ou pas. Mais effectivement un tour peut travailler dans les 2 sens, une fraiseuse non. Mais, dans le doute je préférai avoir confirmation. Ceci étant ça n'aurait pas gêné qu'ils gardent le même logiciel (du SC4) pour le microcontrôleur (c'est quasiment la même électronique).
Bref, merci tout de même de l'information.
Bonne soirée.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour, jope004,

Comme quoi mon inquiétude était justifiée :wink:
Bonne soirée.
 
S

synapsis

Compagnon
Bonjour,

Non, absolument pas, juste que mon inquiétude était justifié. Mais après plus d'un an on peut oublier certains détails, surtout quand on a 2 machines avec une électronique similaire, mais pas avec exactement avec le même micrologiciel. Et ceci dit je ne vois pas pourquoi Sieg, n'ont pas laissé les mêmes fonctions sur la fraiseuse SX3 que celle qu'il y a sur le Tour SC4. Bref là aussi...
Merci à tous.
A+
Synapsis.
 

Sujets similaires

Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 040
Pervenche
Pervenche
L
Réponses
15
Affichages
1 275
Remyje66
R
Y
Réponses
3
Affichages
2 339
epine43
E
Sagane
Réponses
16
Affichages
6 591
Sagane
Sagane
J
Réponses
35
Affichages
2 357
Jope004
J
C
Réponses
0
Affichages
3 353
caramel
C
tournele
Réponses
89
Affichages
13 274
tournele
tournele
tydji
Réponses
24
Affichages
2 043
tydji
tydji
Haut