Advertisements

probleme sur presse plieuse AMADA ITPS

R
roboba
Ouvrier
8 Janvier 2008
427
Rhone
  • Auteur de la discussion
Bonsoir a tous

Je cherche apres une doc sur une plieuse ITPS amada promecam, la machine reste bloquée sur le point mort bas, il sagit d'une machine qui plie par le bas, apparament il y aurai uneespece de levier du system d'equilibrage du porte a faux qui c'est mis de traver, et qui bloque la machine
elle ne fait pas son "0" hydraulique
alors si quelqu'un aurai une DOC sur le demonte de " l'aile volante qui se trouve sur le devant de la machine " ou une procedure

je vous vous remercie d'avance

Advertisements
R
roboba
Ouvrier
8 Janvier 2008
427
Rhone
non hélas , la machine reste en plan ... mais le probleme viens de autre chose , je n'ais toujours pas reussi a determiner le probleme

Bobby79
Bobby79
Apprenti
25 Décembre 2017
141
j ai récupéré une encocheuse amada

j ai appelé directement amada pour avoir les doc technique (schémas ...) j ai du rappeler 2 fois (je me suis fait passé pour une société) mais j ai obtenu les fameux plan

problème branchement capteur de position de lame
les fils avait été matraqué par l'ancien proprio (ce qui permet d acheter pas chère :-D)

bon malheureusement la qualité était très mauvaise (vielle doc car vielle machine 1988)

donc j ai appelé un revendeur de machine outil qui vendait la même machine sur le bon coin et il ma autorisé a regarder sur la leur et j ai pu prendre photos, notes ...

et aujourd'hui elle fonctionne a merveille (une machine de moins a la casse)

il y a cris72 du forum qui bosse chez amada promecam

R
roboba
Ouvrier
8 Janvier 2008
427
Rhone
merci pour vos reponses
mais la machine est un peu complexe il sagit d'un ITPS avec double butées CNC delem 58 3000 100T j'ai bien contacter AMADA par tel et par mail ils n'ont pas réussi a me trouver la DOC d'un ITPS uniquement d'une ITS
ensuite je leur ai demandé par mail un technicien agrée AMADA dans ma region, j'attends toujours la reponse ...
alors maintenant je me demande si faut par faire parti du club de client comme chez MAZAK (il faut debourser 1200 euros pour esperer avec un service technique digne de ce nom )

JeanYves
JeanYves
Compagnon
28 Octobre 2008
13 625
F - 56 Bretagne
Bsr ,

Et vous ne connaissez personne qui travaille ou qui a travaillé sur ce type de machine , par chez vous ??
Avez vous regardé s'il n'y a pas un pb hydraulique sur l'équilibrage ?

Bobby79
Bobby79
Apprenti
25 Décembre 2017
141
Je confirme pour amada

Le revendeur de machine outils chez qui j ai eu la chance de pouvoir aller a pourtant une grosse structure et lui même a de gros souci avec amada au niveau du service technique

Il a un peut le même discours que le votre
Lui me dit clairement que de plus ils sont chère et si c trop vieux ils se prenne pas trop la tête et édité un devis qui fait de suite changer d optique au client

Soit on change de machine soit on se débrouille

Et ce ne sont malheureusement pas les seul

Bobby79
Bobby79
Apprenti
25 Décembre 2017
141
Déjà déceler si le problème est plutôt électrique ou hydraulique

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
Advertisements