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Problème sur pont Fog, besoin d'aide

MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour,

Je viens de terminer l'installation de mon pont élévateur FOG 449, mais j'ai un problème électrique, explication:

J'appuie sur le bouton <monté>, le bras descend, j'inverse 2 phases et tout rentre dans l'ordre, sauf que,

  • en appuyant sur le bouton monté, les bras montent jusqu’à une hauteur de 1 mètre environ et stop.
  • j'appuie sur le bouton descente et rien!
Plus aucune manœuvre n'est possible.

  • avec la pointe du tournevis, j'appuie sur KM2 de façon a établir le contact, les bras descendent, auparavant, j'avais appuyé sur <KM1>, rien ne s’était passé.
  • J'appuie de nouveau sur le bouton <descente>, les bras descendent.
  • J'appuie sur le bouton< monté>, les bras montent de quelques cm et déclenchent.
La montée a était de moins en moins importante jusqu’à devenir nul après plusieurs essais, le déclenchement du relais lié a <KM1> est devenu instantané.

Lorsque je fais monter les bras en appuyant directement sur le contacteur relié a <KM1>, les bras montent normalement, sans bruit ni grognement ni fumée du moteur.

Le fait d’appuyer directement sur les contacteurs shunt les interrupteurs de fin de course et de sécurité.
SCHEMA ELECTRIQUE 1.png


SCHEMA ELECTRIQUE 2.png

Merci pour votre aide.
 
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MOWOG
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Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #3
Bonjour Tranquille, j'y ai aussi pensé, mais dans ce cas, ne déclencherait-il pas aussi lorsque j'effectue la manœuvre manuellement, enappuyant directement sur <KM1>
 
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 469
FR-12320 - Aveyron - Conques
KM1 est en bon état ? Un contact légèrement défectueux sur une phase pourrait mettre la panique
Pour des tests, tu peux, soit mesurer chaque intensité, ou à défaut d'appareil de mesure, virer le thermique
T'as pas de quoi changer KM1 dans sa totalité ?
 
MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #5
J'ai permuté KM1 avec KM2, rien ne change, ca desend mais ca ne monte pas, KM1 et KM1 sont 2 relais qui viennent appuyer sur le contacteur.




En haut de la photo, KM1 avec son contacteur, en bas de la photo, KM2
 
Dernière édition:
pinou29
pinou29
Compagnon
18 Mars 2009
2 642
Toulon ( Var )
Bonjour.
Si le relais fonctionne en appuyant dessus mais déclenche en appuyant sur les boutons, c'est le circuit de commande qui est en cause.
Si le thermique est déclenché, la manœuvre manuelle n'est pas possible, il est ouvert.
Voir la tension du circuit de commande au moment du fonctionnement, transfo HS ?
Bernard.
 
MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #7
Mais alors pourquoi la descente fonctionne normalement?
 
MOWOG
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Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
  • Auteur de la discussion
  • #9
380 v Environ, normal,
J'ai aussi mesuré la tension aux borne de KM1, mais ça déclenche trop vite
 
MOWOG
MOWOG
Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
emplacement relais.jpg
Oups, j'avais pas fait gaffe, je n'ai hélas pas de quoi le vérifier.
Mais toujours pareil, pourquoi ça descend normalement, il n'y aucune charge a la montée, de plus, au premier essai, il est monté sur 1 mètre environ.
De plus, le thermique est monté en aval de ce contacteur, donc si ça devait déclencher, ce serai le thermique non? et ce contacteur toujours alimenté. Alors que là, c'est le petit relais sur le contacteur (KM1), qui n'est plus alimenté, sur la photo, c'est la piece qui est au dessus alimenté par 2 fils rouge orange
 
Dernière édition:
MOWOG
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Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
Voir la pièce jointe 332212

Les parties cerclées sont les relais qui viennent appuyer sur les contacteurs, il sont existés lorsque l'on appuie sur les boutons monte ou descente.
KM1 cesse d’être alimenté et le contact lâche, enfin, c'est ce qui me semble.
Mais une fois que KM1 déclenche, il en est de même pour KM2, et pour pouvoir revenir a la normal, il faut que l'appuie sur lKM2 ou bien directement sur les poussoirs du contacteur lié a KM2
 
Dernière édition:
MOWOG
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Compagnon
10 Octobre 2009
1 093
Gard
Peut être, mais ce sont eux qui sont alimenté par les boutons monté /descente. Je pensais qu'ils venaient appuyer sur les poussoirs du contacteur.
 
La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois
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