Problème sur mon mini tour a métaux

  • Auteur de la discussion groovyskunky
  • Date de début
G

groovyskunky

Nouveau
Bonjour a tous!!

J'ai enfin acheté mon tour http://cgi.ebay.co.uk/Mini-Lathe-Br...Home_Garden_PowerTools_SM?hash=item3ca72adcdd

Mais le problème c'est que lors dudéballage
le carter de sécurité des engrenages étais cassé!!!
Aucun problème avec le vendeur qui me renvoi le carter en vitesse.
Rien n'avais l'air d'ètre abimé mais lors du premier démarrage
le compte tour s'allume puis s'éteint et depuis plus rien.
Auriez vous une idée de ce que serai la cause de ce problème?
Merci d'avance
 
P

pascalp

Compagnon
Bonsoir.

Je suppose que le tour tourne ?

Le capteur de vitesse est au niveau de la roue crantée. Est-ce que tout semble OK, si le carter à été broyé le capteur ou le fil ont peut-être été touchés.
 
F

Fred02

Apprenti
Bonsoir
C'est peut être bête ce que je vais dire, mais il y a sûrement un petit fusible ~ 6A à remplacer :oops: , j'ai déjà eu le tour :siffle:
A+
Fred
 
P

pascalp

Compagnon
J'avais raté l'évolution du fil ...

Dans la série les pièges possibles:

. Pour la mise sous tension.
S'assurer que le capot de protection est en place ou tout du moins si il n'a pas été monté que le support est vers l'avant (dans la position qui correspondrait à capot fermé), il y a une sécurité qui coupe l'alimentation à l'ouverture.
LE TOUR NE S'ALLUME PAS tant que le capot est "ouvert"

. Pour la mise en rotation
Respecter la séquence de mise en route:
1) bouton de vitesse à zéro
2) vérifier que le mandrin tourne librement (lui faire faire faire quelques tours à la main pour s'assurer qu'il n'y a rien qui risque de gêner
3) mise sous tension génerale
4) sélectionner le sens de rotation
5) tourner le bouton de vitesse, le tour devrait démarrer
Normalement, ce tour ne démarre qu'à partir de la vitesse zéro (sécurité)
 
G

groovyskunky

Nouveau
Désoler de remonter ce post mais mon tour refait des sienne :cry:
Alors que j'étais en train d'usiner à trés basse vitesse mon tour s'est
arrété!!!
Il reste allumer je vérifie la sécurité remet tous a zéro mais toujours rien.

Merci de votre aide.
 
D

david 007

Ouvrier
peut etre

salut
ta regarder au niveau de tes masse
quant ton tour se coupe tes afficheur reste allumer ?
:P
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

C'est pas très fair-play ça, :nono: tu ouvres un post car ton tour ne démarre pas,
Tu trouves de l'aide, ton tour redémarre,
Tu ne viens pas nous tenir au courant et tu reviens 8 mois aprés, la queue entre les jambes parce que ton tour ne démarre plus :roll:

Allé on est pas vache. :wink:

C'est soit ton moteur, la carte du vario ou le vario lui même ou un contacteur de sécurité.
Enfin...dans la majorité des cas.

@+
 
G

groovyskunky

Nouveau
Tu a raison rebarbe mais en faite c'est un ami qui me l'avait réparer et lui mème n'a pas su me dire comment il a fait lol.
Surement le carter de sécurité qui ne faisait pas contact.
Comment pourrais-je vérifier tous cela?
Ce que je trouve bizare c'est que le tour s'allume.
 
R

rebarbe

Modérateur
Salut

Commence par un contrôle visuel des contacts, voir si touts le chemin de câblage est intègre.
Ouvres le carter et regardes si tu n'as pas une soudure cramée sur la carte.
Pas d'odeurs de cramé?

@+
 
G

groovyskunky

Nouveau
Merci de votre aide.
Je viens de vérifier la carte ainsi que le moteur et rien a signaler
malheureusement, j'ai envoyer un mail au vendeur j'espère qu'il me répondra vite.
 
G

groovyskunky

Nouveau
Désolé de remonter mon post mais j'ai de mauvaises nouvelles pour mon tour.
J'ai trouver un fil coupé que j'ai ressouder et le tour ne fonctionne toujours pas.
Et maintenant le problème c'est que mon vendeur ne me répond presque jamais donc je suis loin de pouvoir remonter mon tour malheureusement.
A moins que l'un d'entre vous ai une idée pour adapter une carte ou autre?
Mon tour me manque!!!

merci d'avance
 
J

JC

Apprenti
si c est ta carte controleur qui est morte il t en faut une pour un moteur de 550 watt

j ai deux carte une pour x2 qui sera trop faibe je pense quoique faudrais voir sur le site little machines

peut etre celle du tour d 180 300 qui peut alimenter un 600 watt sans soucis

controleur-x2-sieg-et-optimum-t26596.html

il faudrais la photo de ta carte controleur car les branchement sont peut etre different ca va vite de griller queluque chose quand on bidouille

j ai aussi quelques filtres,contacteur et buttons pour sieg et optimum

regarde ce qui marche deja coté contacteur avec un test de continuité,ce n est peut etre pas le controleur
 
G

groovyskunky

Nouveau
Merci JC
Mais je viens enfin d'avoir mon vendeur maintenant j'ai plus qu'a attendre ma carte.
 
F

Fred02

Apprenti
Bonsoir
Il faudrait repartir à zéro, déjà vérifiait le 220V au porte fusible; aux borniers de la carte (entrée en alternatif, sortie en continu); il faut vérifier que ce ne soit pas un contacteur, des carters (poulie ou du mandrin), qui fait défaut,
Fait quelques photos des entrailles du tour et scanne le schéma électrique, on pourra peut être d'aider
Bonne soirée
Fred
 
O

olivier_fu

Apprenti
Salut a tous. Avant d'incriminer la carte il faudrai savoir si le moteur est capable de tourner. Moi je ferai une verif du moteur, etat des charbon du collecteur, odeur de cramé, test a l'ohmetre du moteur pour voir si on retrouve bien des valeur de resistance compatible avec un moteur de ce type (simple ou c'est 0 ca a cramé ou c'est l'infini et l'enroulement c'est coupé) ensuite un petit test de rotation avec une alim 12 volt continu ou un pack de pile pour voir si le moteur tourne, evidemment moteur debranché de la carte de controle pas la peine de cramer la carte si c'est pas elle qui est en cause. Ensuite je passe a la carte tension d' entree (alim) deja ca permet de voir que le courant arrive bien jusqu'a la carte et que c'est pas tout betement la prise 230 volt qui a disjoncté ou a un pb ( ca arrive et on perd des heuses a chercher pour rien la panne). Ce qui me chiffonne un peu c'est pourquoi a tu trouvé un fil coupé (fondu coupé a cause d'une mauvaise soudure, arracher. Il y a peut etre a chercher de ce coté la. Ensuite regard sur les composant pour voir si'il n'y a pas des trace de brulure du a un composant grillé et pour finir une verif des composant de puissance mais la faut etre un peu electronicien c'est un peu plus dur et on fait souvent des betises si on a pas un minimum d'experience. Voila bonne verif et oui quelque photo pourrai aider un peu .
 
G

groovyskunky

Nouveau
dsl de remonter mon post
Voila un moment que je n'ai pas pu toucher a mon tour.
Pour le réparer j'ai voulu tout démonter l'électronique pour pouvoir
être tranquille pour le réparer.
Mais le problème c'est le porte fusible que je n'arrive à enlever de la boite.
Quelqu'un aurai la technique?
merci d'avance

dsc0021cs.jpg


dsc0022sw.jpg
 
N

namgyver

Nouveau
désouder les fils, sur la carte, ou sur le porte fusible (attention, plastique sensible a la chaleur).
 

Sujets similaires

K
Réponses
6
Affichages
1 936
kerbos56
K
meteor07
Réponses
81
Affichages
19 403
M.Dufilet
M.Dufilet
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 998
midodiy
midodiy
K
Réponses
14
Affichages
1 494
Kerlano
K
U
Réponses
81
Affichages
13 128
fauxjetons
fauxjetons
Haut