PROBLEME SUR LE DIVISEUR

  • Auteur de la discussion hamdoune
  • Date de début
H

hamdoune

Nouveau
bonjour tt le monde
j'ai passe bcp de temps a faire des faire des calculs ,mais ca pas marche
quelqun peut m'expliquer SVP.quelle est la regle general pour trouver comme bien de tours tourner sur le diviseur et combien de trous et sur quel ragee?
et aussi quelle choisir une fraise pour ca
et merci d'avance :)
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Bonjour à tous.

Salut hamdoune, ta question est vague, dit ce que tu cherche à faire, donne nous le rapport de ton diviseur, sans cela on ne peut pas t'aider.

Cordialement @ ++
 
H

hamdoune

Nouveau
je n'ai jamais travailler sur un diviseur ,mais je veux le faire
prenant par exemple un diviseur de rapport 1/40
pouvez vous m'expliquer les etapes a suivre pour tailler un pignon?
JE VOUS REMERCIE!
 
J

jungo1

Compagnon
Bonjour hamdoune,

Juste au dessus de ton post, tu as un sujet utiliser un diviseur, l'as-tu consulté?

c'est assez bien expliqué, si tu veux en savoir d'avantage, comme dit liaudet, donnes nous plus d'informations par exemple: tu veux tailler un pignon (de combien de dents?) disposes-tu de plateaux à trous?.

en fonction de ces éléments sachant que le rapport de ton diviseur est de 1/40 on pourra te donner la marche à suivre.

Je te joint un scan pour t'éclairer un peu

A plus Voir la pièce jointe diviseur rapport 40ème.doc
 
H

hamdoune

Nouveau
bonjour mes amis
je vous remercie pour vos efforts
mais je ne peux plus donner plus d'eclairage,car moi attends de vous ,vous etes plus expert que moi,
je veux savoir les calculs a faire pour tailler un pignon .comment vous faites dans le calcul dans le diviseur
et merci d'avance
j'ai consulte les explications donnes avant ,et j'ai vu un video sur youtube ,mais je n'ai pas encore tt compris
 
H

hamdoune

Nouveau
mais maintenant je crois que j'ai compris grace a votre precieux document mr jungo,je vous remercie
je remercie aussi mr liodet
 
J

jungo1

Compagnon
Pour diviser il existe plusieurs méthodes, je te conseille l'achat d'un petit livre : FORMULAIRE PRATIQUE à l'usage des MECANICIENS et OUTILLEURS de I.P. ADAM éditions CASTEILLA dont j'ai tiré le tableau ci-dessus, disponible sur amazon.
c'est une mine de renseignements
content de t'avoir aidé.
 
L

Lokonel

Nouveau
jungo1 > Merci d'avoir évoqué ce petit bouquin : on m'en a donné un vieil exemplaire il y a peu de temps, et je l'avais négligemment posé dans un coin sans vraiment l'ouvrir. Pas mal d'infos intéressantes, mais je me demande si les versions récentes sont plus étoffées que la mienne (treizième édition, 145 pages, édité par l'auteur lui-même, année inconnue).

Pour Hamdoune, j'ai scanné la page qui vient juste avant les deux tableaux déjà diffusés. Ça aide un peu plus à leur compréhension. Voir la pièce jointe diviseur_p1.pdf
 

Sujets similaires

Nolandu45340
Réponses
18
Affichages
1 926
Nolandu45340
Nolandu45340
lolo
Réponses
0
Affichages
382
lolo
M4vrick
Réponses
9
Affichages
2 032
Jivé
J
2
Réponses
27
Affichages
1 188
jean-jacques
J
F
Réponses
11
Affichages
5 069
philippe2
philippe2
M
Réponses
4
Affichages
3 239
marcolivier
M
H
Réponses
25
Affichages
1 204
harmful
H
M
Réponses
37
Affichages
3 760
Pierrot Lecopeau
Pierrot Lecopeau
V
Réponses
3
Affichages
1 025
vibram
V
T
Réponses
6
Affichages
4 254
rranno**90
R
Haut