probleme sur groupe electrogene

  • Auteur de la discussion fred3383
  • Date de début
F

fred3383

Nouveau
bonjour je vous presente mon probleme j ai acheter un groupe electrogene aux etat unis
un 8000watts mais mont souci c est que aux etat unis il sont en 110v et 60hz
et alors que nous en france nous somme en 220v et 50hz comment faire pour pouvoir alimenter mes appareil
 
C

chabercha

Compagnon
bonsoir Fred
bienvenue sur usinages.com.
tu sait, il y a des retraités sur le forum mais aussi beaucoup de membres qui travaillent donc un peu de patience, 1 heure après ta demande cela fait un peu juste.
je ne crois pas que ce problème soit dèja apparu sur le forum mais il soulève une bonne question, j'espère pour toi qu'il sera résolu.
A+ bernard
 
K

KildeRouge

Compagnon
Tout dépend de ton niveau en électricité !
tu peux toujours essayer de baisser la vitesse de rotation du moteur pour atteindre du 50 Hz
par contre pour le 110 à part mettre un transfo !!!???? mais si ton groupe fait 8KVA c'est un transfo
qui te coutera cher !
 
G

gugusse

Compagnon
Bonjour,

8000VA sous une tension de 110v donnent environ 72A.
A cet puissance je suppose que le groupe est équipé d'une prise, certes spécifique, 208V ainsi que de plusieurs prises 110V.
Dans tout les cas il faut mesurer mais je pense que les enroulements de la génératrices doivent produire des tensions composés.
 
M

moissan

Compagnon
pour la frequence en general c'est simple : il y a un regulateur centrifuge dans le moteur et , un ressort a l'exterieur sur le levier qui commande le carburateur ... il suffit de changer la tension du ressort pour faire 50Hz

enfin si c'est un essence ... tu ne dit rien sur ton groupe ... sur les diesel il y a des regulateur de vitesse aussi

pour la tension , il faudrait un gros transfo , trop cher et perte de puissance ... un peu stupide

la meilleur solution est de rebobiner l'alternateur , techniquement moins cher qu'acheter un transfo sauf qu'il faut trouver un bobineur qui veuille bien le faire ... beaucoup n'osent pas entreprendre des chose qui sortent de l'ordinaire

il faut aussi comprendre comment est faite la regulation , pour quelle marche correctement en 220v

je ne peut rien te dire de plus avant que tu nous montre ton groupe en detail

je connais des bobineurs qui n'entreprendrais pas ce genre de modif ... c'est moi qui fait le demontage , compte les tours , et calcul le diametre de fils et les nombre de tours a remettre pour faire des moteur ou alternateur different de l'origine
 
M

moissan

Compagnon
8 KWA ça vaut le coup de faire un bobinage triphasé

mais pas comme certain groupe que j'ai qui font du 380V tri et ne font qu'un tier de la puissance en monophasé ... et tous les fils de l'alternateur ne sont pas sortis ... pas moyen de faire mieux

il faut un couplage etoile triangle : en triangle ça fait du tri 380V avec 1/3 de la puissance disponible en 220V entre une phase et le neutre

en couplage triangle ça fait du tri 220V pas très utile mais avec toute la puissance disponible en 220V entre 2 phase
 
D

delorge64

Ouvrier
Bonsoir tout le monde,
désolé mais 1 alternateur prévu pour tourner à 1800 ou 3600 tours fournira que d'alle à 1500 ou 3000 tours!
Si la fréquence est une fonction directe de la vitesse de rotation, la tension ne l'est pas du tout! test sur mon ge, un bon petit SDMO 1600VA en continu:
A 2800, 95 volts a vide
A 3000 tours, 225 volts a vide, 220 v avec une charge de 1000 w
A 3300 tours, 280 volts a vide, pas d'essai en charge, je l'aime bien mon GE...
A+ Michel
 

Sujets similaires

P
Réponses
9
Affichages
651
pro-ms
P
Pierrot du 10
Réponses
1
Affichages
20 896
aroy
aroy
P
Réponses
12
Affichages
1 716
pro-ms
P
yvonf
  • importantes
Réponses
1
Affichages
77 747
moufy55
moufy55
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 036
david35460
D
P
Réponses
158
Affichages
35 415
Pierre-Yves
P
P
Réponses
0
Affichages
1 855
papytunisie
P
Haut